Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, djack61, J&B et 26 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 02 Juil 2024 11:05

je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette vidéo, mais en général, j'aime beaucoup les intervention de Lars (hollywoodzuhause) :

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Juil 2024 11:32

Je ne comprends pas tout mais il semble avoir préféré le NZ800 au NZ900 :) En tout cas, il a mesuré le contraste de son NZ800 comme supérieur au NZ900.

Il semble dire aussi que son NZ900 a un souci. Les convergences qu'ils montrent ne semblent pas bonnes. Mais bon, j'ai essayé de comprendre à partir de sous-titres générés automatiquement puis traduit automatiquement en français... :D

Il a adoré l'expérience en HDR, comme d'hab chez JVC depuis un moment en même temps.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:00

Il est vrai que c'est compliqué de comprendre la traduction youtube.
Si un germanophone pouvait nous faire un petit compte rendu de la vidéo, cela pourrait être bien.
Par ce que personnellement, je n'ai pas compris grand chose.
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:10

Francois76l a écrit:Ton retour d'expérience est plutôt rassurant effectivement :bravo:
J'avais beaucoup discuté avec la personne en charge du SAV à Orléans (un passionné, super sympa avec une énorme expérience, j'aurais pu discuter pendant des heures!) et j'ai eu vent d'expéditions s'étant mal passés sans en connaitre les proportions. Des transporteurs qui escaladent les cartons pour récupérer ceux en hauteur, résultat une grosse trace de chaussure sur le carton et la coque du projo cassée. Ou encore un PCB arraché dans le projo (ou le radiateur du CPU décollé/cassé) à cause d'un choc violent, typiquement un carton qui tombe à plat. Le risque zéro n'existe pas et quand on connait le prix des machines c'est toujours un stress. Pouvoir l'amener directement au SAV c'est tout de même super rassurant je trouve. Les démarches en cas de casse doivent être très compliquées j'imagine. Mais tu as raison de rassurer, il ne faut pas rentrer dans la paranoia :wink:
Pour le reste les retours SAV sont rares. Les JVC sont des machines fiables. Je n'ai jamais eu de problème avec les 7 modèles que j'ai possédé au fil des années (début de l'aventure avec un X35). Et les expéditions JVC sont très soignées: Projo sanglé sur une palette avec un sur-carton par dessus, ça limite tout de même vachement les risques!
En phase avec Gérald donc :wink:


Je touche du bois sur ce sujet la cest un des bon points au Japon le plus souvent les cartons arrivent presque comme neuf...
Le revers de la médaille cest que de fait comme les services de transport sont tres sérieux les magasin et autres envois souvent les cartons "nu" et meme aujourd'hui je trouve quand meme que mettre du papier bulle ou autre devrait être la norme. (parce que jai quand meme eu un problème une fois).
Apres jai peut être tord cest un peu un dilemme mais est ce que cest mieux un carton emballe dans du papier bulle qui de toute facon va exploser vu le poids du projecteur, ou est ce que cest mieux de laisser les trous pour prendre le carton a découvert... ou les deux... jai toujours peur du transport et meme des changement de temperatures lol Jaime pas trop commander des trucs en électronique en hiver lol :lol:

J'etais surpris au depart aussi la premiere fois que ma copine a envoyé des trucs a sa maman dans un simple sac en papier fermé, ca ne me viendrai meme pas a l'idée en France ou jai reçu meme des cartons assez solide d'ampli relativement fracassés...

Mais je pense que les cartons eux meme ont progressés et par exemple les nouveaux cartons de JVC depuis la série NZ emploient ces inlay qui sont plus absorbant comparé au simple polystyrene dur des series precedentes, j'imagine que ca fait une difference.
Je ne comprend pas pourquoi les colis sont souvent mal traités (deja parcequils n'ont rien fait a personne :D ), après tout on paye pour l'acheminement, il devrait être fait dans les règles de l'art ou au moin quand on paye une option pour un colis fragile ou quoi que ce soit pris en compte.
Chromatic
 
Messages: 208
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:16

kaizen a écrit:je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette vidéo, mais en général, j'aime beaucoup les intervention de Lars (hollywoodzuhause) :



Moi aussi j'aime beaucoup ses videos, puis de part ses "réalisations" il a lair de savoir de quoi il parle.
Apres cest dans une langue que je comprend pas donc je fais des efforts mais cest difficile lol encore que de ce que jai compris il y a moyen maintenant de faire un resume de video YouTube par google gemini ou un truc comme ca ?
Chromatic
 
Messages: 208
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:19

JVC expédie ses vidéoprojecteurs normalement avec un sur-emballage, ce qui protège bien le matériel.
C'était le cas pour mon ancien X5900 (je conserve toujours les sur-emballages en cas de besoin) et ça a été le cas aussi pour le NZ8 acheté sur le forum .

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:46

Nouveau Test du NZ800 sur What Hifi.

https://www.whathifi.com/reviews/jvc-dla-nz800

Image
Chromatic
 
Messages: 208
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 02 Juil 2024 18:50

bopa a écrit:JVC expédie ses vidéoprojecteurs normalement avec un sur-emballage, ce qui protège bien le matériel.
C'était le cas pour mon ancien X5900 (je conserve toujours les sur-emballages en cas de besoin) et ça a été le cas aussi pour le NZ8 acheté sur le forum .

Je confirme.
Mon NZ 7 a fait 3 aller/retours (transport livraison + 2 retours SAV) entre la Métropole et La Réunion soit plus de 66 000 kilomètres et l'emballage n'a pas bougé, mon projecteur non plus. Il est arrivé en parfait état de fonctionnement. L'emballage est costaud et le projecteur bien protégé.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juil 2024 21:46

kaizen a écrit:Il est vrai que le commun des passionnées n'a pas forcément connaissance des transporteurs les plus qualifiés pour transporter nos jolies jouets. Je dois avouer que le fait de passer par un revendeur Pro (qui a l'habitude de faire travailler des sociétés de transport) pour transporter le VP, est quand même un élément très rassurant dans le principe.

J'imagine aussi que le taux de réussite de 100% n'existera jamais en terme de qualité de transport, mais sans doute qu'un revendeur est plus à même de connaître les transporteurs les plus fiables et adaptés.


Top j’ai passé la journée a hurler comme un putois a cause d’un des mes transporteurs avec qui je bosse et je tombe sur ça :ane:

Je reviens demain…

Richard mon transporteur devait livrer un traiteur en champagne pour réception ce soir. Adresse rue de Meaux 75019 paris, il a été à…meaux :zen: et il trouve pas la rue de meaux à …meaux donc.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:35

kaizen a écrit:je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette vidéo, mais en général, j'aime beaucoup les intervention de Lars (hollywoodzuhause)

C'est moi ou il n'a pas réglé l'alignement des matrices via le pixel adjust?
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 962
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juil 2024 10:44

Et un petit test du NZ800 (que je n'ai pas encore lu entièrement) :
https://simplehomecinema.com/2024/07/03 ... -and-sony/

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Juil 2024 11:01

Francois76l a écrit:C'est moi ou il n'a pas réglé l'alignement des matrices via le pixel adjust?


Ca a pas lair terrible oui quand il zoom dessus... après on vois pas tres bien non plus mais...
Chromatic
 
Messages: 208
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 03 Juil 2024 11:26

kaizen a écrit:Et un petit test du NZ800 (que je n'ai pas encore lu entièrement) :
https://simplehomecinema.com/2024/07/03 ... -and-sony/


Super :)
Chromatic
 
Messages: 208
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:55

kaizen a écrit:Et un petit test du NZ800 (que je n'ai pas encore lu entièrement) :
https://simplehomecinema.com/2024/07/03 ... -and-sony/

Bonjour tout le monde, à un moment il parle d'un Nz700, c'est quoi ça ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:56

Chromatic a écrit:
kaizen a écrit:Et un petit test du NZ800 (que je n'ai pas encore lu entièrement) :
https://simplehomecinema.com/2024/07/03 ... -and-sony/


Super :)
Pas très crédible, ils disent que le 800 fonctionne mieux que le 900 !
horus26
 
Messages: 2054
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message