Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 19 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle only - Le fil des amateurs de REGA

Message » 29 Juin 2024 10:21

par contre il faut comparer ce qui est comparable une Denon DP 3000 NE sans cellule coûte 2500 euros :roll: la Rega planar 3 sans cellule je l ai eu a 680 euros neuve avec une telle différence de prix j espère bien que la Denon permet d atteindre une qualité sonore autre et est a même d accepter des cellules encore plus haut de gamme que la 2 MR Black . Bref la Planar 3 et DP3000 ne ce n est pas le même monde :hehe:
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2024 12:49

Bonjour

Planar 3 achetée ce matin avec une cellule Exact : plus envie de me prendre la tête dans des réglages interminables où on a toujours l'impression qu'un petit chouilla de plus par ici ou par là améliorerait les choses, d'où l'achat d'une Rega.
Et la cellule Exact semble tout à fait dans cet esprit et toutes les critiques sont bonnes à son égard.
Enfin, le prix de 839 euros proposé par mon revendeur habituel a fini par me convaincre ! :D
Et encore, je ne l'ai même pas payé ce prix (mais 699€ + 65€ de livraison), puisque j'habite à Mayotte où il n'y a pas de TVA, mais un octroi de mer qui est l'équivalent et que je devrai payer à la livraison.
Livraison prévue le 17 juillet, espérons que le transport se passe bien jusqu'ici.

Prochaine étape encore réflexion : changer mon ampli Nad C368 par un Nad M10 V2 :)

Raph
raph04
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 30 Juin 2024 19:22

bonjour .
félicitation pour cet achat un très bon choix a un bon prix .
je te souhaite une bonne réception .
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 9:06

Bonjour
pouvez vous svp me dire le diamètre de la cle ALLEN , pour démonter une cellule REGA CARBON , je ne trouve pas le renseignement en ligne
pour la VM 520EB , il me faut un tournevis , pas de probème ( et encore il faut un démagnétise )
merci par avance
papi1948
 
Messages: 225
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 02 Juil 2024 9:31

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais une Rega P3, je l'avais équipé d'une cellule HANA EL.
J'avais comme préampli phono un tube box Ds2.
L'entretoise est bien sûr un indispensable afin de pouvoir avoir la liberté de choix de cellule sur cette platine.

Cet ensemble, certes devenu onéreux de par l'ajout de la cellule et du préampli, avait un rendu très performant.

Pour avoir un rendu encore mieux j'ai dû investir une très grosse somme, que ce soit dans la platine, le préampli et la cellule.

Au sujet des disques qui grésillent et craquent même lorsqu'ils sont neufs ou presque neufs, j'ai lu il y a de cela quelques jours que la majorité des labels pressent une quantité énorme depuis la même matrice. J'ai lu aussi que les labels tels MOFI ne pressent seulement que 1000 vinyles par matrice.
Il est dit qu'à partir du millième pressage la qualité de celui-ci se dégrade.

Afin d'avoir le meilleur de nos platines, il faut impérativement écouter des disques analogiques et non des copies de CD.

Pour cela il n'y a pas beaucoup de solutions.

La première est d'acheter des disques de labels reconnus comme audiophile, la seconde est d'acheter des vieux disques, comme déjà évoquée sur ce sujet.
Pour être quasiment sûr d'avoir des disques analogiques, il y a une astuce: acheter des vinyles qui n'ont pas de code-barre imprimé sur la pochette.

Bonne journée,


Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message