Bonjour,
Voilà mon installation composée de :
TV : SONY 46 POUCES KDL EX 720
AMPLI : Harman Kardon AVR 132
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) et un SUB JBL SUB 178
1 HTPC avec XFI titanium en sortie optique
1 Playstation 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablâge 2,5mm
Je sais que mon ampli est juste niveau puissance pour mon pack ciné JBL ES80 mais est ce normal que pendant le visionnage des films, le son de la centrale paraît étouffé ????? Je sais que le matériel neuf n'est pas exempt de défaut de fabrication mais comment puis je tester pour savoir si la centrale n'a pas de défaut sur un des HP de celle-ci ????
Merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 49 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Centrale ES25C délivre un son étouffé ????? HS ou pas ???
- raspai
- Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
Bah, à mon avis ton ampli est trop juste pour ton installation.
Dans ce cas, ce sont souvent les voix qui en pâtissent, l'ampli étant obligé de fournir trop de courant pour alimenter le reste, la centrale parait étouffée.
Comme solution, tu peux augmenter manuellement le volume de la centrale.
Autres pistes :
-Comment as-tu régler la coupure de tes enceintes ?
Surtout, vu que ton ampli est un peu juste, coupe bien toutes tes enceintes à min 80hz et laisse faire le sub en-dessous, comme cela l'ampli travaillera moins.
-Attention aussi à la calibration Harman, perso j'ai un AVR260 et j'ai désactivé ce que ça m'avait fait ("Ez set/Eq" sur arrêt) parce-que le résultat était plutôt mauvais sans aucune dynamique.
Pour tester ta centrale, et bien, tu peux régler le volume des fronts+surrounds sur le minimum (-10db) et la centrale au max (+10db) et envoie de la musique en stéréo 5 canaux comme ça tu pourras te rendre compte de ce que ça donne.
Dans tous les cas, ne pousse pas trop fort le son, l'ampli risque de saturer, et ça peut être dangereux pour tes enceintes (tweeters grillés).
Perso, ça m'est arrivé avec mon AVR260, à l'époque j'avais branché dessus 4 colonnes Elispon (fronts+surrounds) + la centrale, le tout réglé sur "large" donc sans fréquence de coupure.
Résultat, tweeters grillés sur les 2 frontales.
Bon, faut dire que je l'avais bien cherché aussi...
Dans ce cas, ce sont souvent les voix qui en pâtissent, l'ampli étant obligé de fournir trop de courant pour alimenter le reste, la centrale parait étouffée.
Autres pistes :
Surtout, vu que ton ampli est un peu juste, coupe bien toutes tes enceintes à min 80hz et laisse faire le sub en-dessous, comme cela l'ampli travaillera moins.
-Attention aussi à la calibration Harman, perso j'ai un AVR260 et j'ai désactivé ce que ça m'avait fait ("Ez set/Eq" sur arrêt) parce-que le résultat était plutôt mauvais sans aucune dynamique.
Pour tester ta centrale, et bien, tu peux régler le volume des fronts+surrounds sur le minimum (-10db) et la centrale au max (+10db) et envoie de la musique en stéréo 5 canaux comme ça tu pourras te rendre compte de ce que ça donne.
Dans tous les cas, ne pousse pas trop fort le son, l'ampli risque de saturer, et ça peut être dangereux pour tes enceintes (tweeters grillés).
Perso, ça m'est arrivé avec mon AVR260, à l'époque j'avais branché dessus 4 colonnes Elispon (fronts+surrounds) + la centrale, le tout réglé sur "large" donc sans fréquence de coupure.
- pat789
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
pat789 a écrit:Bah, à mon avis ton ampli est trop juste pour ton installation.
Autres pistes :
En gros je règle en "SMALL" les surrounds et centrale et je ne laisse qu'en "LARGE" les colonnes ? Et pour le SUB Je laisse quoi : J'ai SUB LFE ou SUB L/R + LFE si je mets LARGE pour les colonnes et SMALL pour les surrounds et la centrale ??
- raspai
Nan, tu met Small pour toutes les enceintes avec fréquence à 80hz, même les colonnes, ça fera moins travailler l'ampli.
Pour le sub, tu mets sur "SUB LFE" pour que les fréquences en dessous de 80hz soit dirigées vers ton caisson.
Pour le sub, tu mets sur "SUB LFE" pour que les fréquences en dessous de 80hz soit dirigées vers ton caisson.
- pat789
- Membre HCFR
pat789 a écrit:Nan, tu met Small pour toutes les enceintes avec fréquence à 80hz, même les colonnes, ça fera moins travailler l'ampli.
OK je vais essayer comme ça mais je ne peux pas régler la fréquence à 80hz sur l'AVR 132 !!!
Sinon tu me conseille quoi comme ampli pour mes enceintes ??
- raspai
Bah, je ne saurais te répondre, n'y connaissant + grand chose en nouveaux ampli HC.
Petit conseil, choisis-en un avec des préout comme ça si l'envie t'en dit tu pourras rajouter un bloc de puissance ou un ampli hi-fi en by-pass pour les colonnes.
Pour l'écoute hi-fi, tes colonnes te remercieront.
Petit conseil, choisis-en un avec des préout comme ça si l'envie t'en dit tu pourras rajouter un bloc de puissance ou un ampli hi-fi en by-pass pour les colonnes.
Pour l'écoute hi-fi, tes colonnes te remercieront.
- pat789
- Membre HCFR
OK bon je vais voir alors ! Donc en mettant SMALL sur toutes les enceintes, cela réduit la puissance délivrer sur chacune d'elles c'est ça ? Mais y aura pas beaucoup de grave sur mes colonnes alors ?
Une autre question : sur mon ampli HARMAN le volume va de -80 à 0, je suis souvent à -30 ou un peu + pour regarder films ou musique, je sens qu'il chauffe pas mal. Ca craint sur le long terme ????
Une autre question : sur mon ampli HARMAN le volume va de -80 à 0, je suis souvent à -30 ou un peu + pour regarder films ou musique, je sens qu'il chauffe pas mal. Ca craint sur le long terme ????
- raspai
Ampli et caisson sous-dimensionnés; si tu en demandes trop à l'ampli tu peux éventuellement endommager tes tweeters.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
raspai a écrit:OK bon je vais voir alors ! Donc en mettant SMALL sur toutes les enceintes, cela réduit la puissance délivrer sur chacune d'elles c'est ça ? Mais y aura pas beaucoup de grave sur mes colonnes alors ?
Ouaip, ça réduit le courant que doit fournir ton ampli.
Effectivement, il y aura moins de grave sur tes colonnes mais il sera redirigé vers le caisson.
-30db ou un peu plus me parait normal. C'est à peu près à ce niveau que j'écoutais mon AVR260.
C'est normal qu'il chauffe, les Harman de cette époque ont tendance à être de vrais radiateurs.
Mon AVR260 ne me sert plus que de préampli et pourtant il est bouillant à chaque utilisation alors qu'il n'amplifie rien.
Est-ce que ça craint sur le long terme ? difficile à dire mais en tout cas il y a un risque de casse de tweeters si t'a la main lourde sur le volume.
- pat789
- Membre HCFR
Bonjour, j'ai un ampli suffisamment puissant (enfin je pense https://www.denon.com/fr-fr/product/arc ... S660H.html ) et j'ai le même problème avec cette enceinte (mes autres enceintes sont les mêmes que l'auteur du sujet).
Le son est étouffé par rapport au reste, du coup j'aimerais la remplacer parce que l'enceinte centrale est très importante mais je n'ai aucune idée de vers quoi me diriger, quelqu'un saurait me conseiller ?
Niveau budget j'aimerais dépenser aux alentours de 600€.
Le son est étouffé par rapport au reste, du coup j'aimerais la remplacer parce que l'enceinte centrale est très importante mais je n'ai aucune idée de vers quoi me diriger, quelqu'un saurait me conseiller ?
Niveau budget j'aimerais dépenser aux alentours de 600€.
- MrTao
- Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:52
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|