Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samuel2612 et 48 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le P'Tit Rex de SYLEX

Message » 29 Juin 2024 14:20

Tu n'habites pas trop loin. Tu es le bienvenue quand tu veux pour te faire une idée.
oui merçi pour l 'invite :D
On en a souvent discuté avec Sylex, le principal est le plaisir qu'on en ressort.
Bien évidemment il y a des moyens différents, mais même avec "peu" de moyens, on arrive à des résultats sympas
oui et on est plus ou moins passionnés :ane:
et on alloue plus ou moins d'argent à cette passion
pereti
 
Messages: 3923
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Juin 2024 18:45

pereti a écrit:
Tu n'habites pas trop loin. Tu es le bienvenue quand tu veux pour te faire une idée.
oui merçi pour l 'invite :D
On en a souvent discuté avec Sylex, le principal est le plaisir qu'on en ressort.
Bien évidemment il y a des moyens différents, mais même avec "peu" de moyens, on arrive à des résultats sympas
oui et on est plus ou moins passionnés :ane:
et on alloue plus ou moins d'argent à cette passion

Vendredi prochain, j'ai un mayennais et un vendéen qui viennent. Donc l'invitation est sérieuse pereti. C'est quand tu veux et avec plaisir.

Pour le budget, je n'achète que des voitures neuves, que j'emmène jusqu'à la casse, 15 ou 20 ans plus tard. Autant dire que j'ai vu défiler beaucoup plus de matos HC chez moi que de voitures. Et pour le HC, j'achète beaucoup, beaucoup d'occasions. Et parfois des vieux machins comme mon ex ADA, vendu 14 000 $ à sa sortie et que j'ai acheté 2500 €. Mais en général, je prends du HdG. D'autres renouvellent souvent leurs intégrés HC et en achetant du neuf. Chacun sa vision des choses.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juin 2024 17:12

SYLEX a écrit:
Pour le budget, je n'achète que des voitures neuves, que j'emmène jusqu'à la casse, 15 ou 20 ans plus tard.


Tu vas voir ta prochaine voiture: le cout du neuf a doublé (depuis l'après COVID) et les voiture électriques (en tout cas, les batteries) n'ont qu'une durée de vie de 10 ans (avec la techno actuelle).

et quand on regarde le prix du matos HC, c'est pareil !

les VP HC 4K premier prix à 5000€, les préampli HC à partir de 4000€ (à part 1 ou 2 modèles en dessous), ça commence a être une passion réservée à une "élite".
Heureusement, qu'en occasion on peut faire quelques "affaires" :siffle:
THX72
 
Messages: 1859
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Juin 2024 19:53

Vendredi prochain, j'ai un mayennais et un vendéen qui viennent. Donc l'invitation est sérieuse pereti. C'est quand tu veux et avec plaisir.
merci mais ça va pas ètre possible ( petite opération qui me prive de voiture pour 5 semaine ) mais je note ::: :D :D
Pour le budget, je n'achète que des voitures neuves, que j'emmène jusqu'à la casse, 15 ou 20 ans plus tard. Autant dire que j'ai vu défiler beaucoup plus de matos HC chez moi que de voitures.
MDR j 'ai une mégane qui à 18 ans :ane:
pereti
 
Messages: 3923
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Juil 2024 18:21

Pour l'instant tout mon câblage est en XLR. Mais compte tenu de la qualité des sorties RCA de l'AVM90 et du rendement très élevé de mon ampli Audiophonics Hypex NCore. Je pense refaire le câblage entre l' Anthem et cet ampli avec des câbles adaptateurs RCA => XLR. Je vais faire des tests et si ça s'avère positif, faire les câbles ad hoc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2024 19:11

Tu t’embêtes pour rien tu risques d’avoir des problèmes de différence de niveau entre les enceintes et les subs après…
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Juil 2024 19:38

Fre.Mo a écrit:Tu t’embêtes pour rien tu risques d’avoir des problèmes de différence de niveau entre les enceintes et les subs après…
C'est pare que le niveau obtenu sur les enceintes alimentées par cet ampli est nettement plus élevé que sur toutes les autres que je songe à cette solution. Le niveau RCA étant la moitié du niveau XLR.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juil 2024 21:57

SYLEX a écrit:
Fre.Mo a écrit:Tu t’embêtes pour rien tu risques d’avoir des problèmes de différence de niveau entre les enceintes et les subs après…
C'est pare que le niveau obtenu sur les enceintes alimentées par cet ampli est nettement plus élevé que sur toutes les autres que je songe à cette solution. Le niveau RCA étant la moitié du niveau XLR.

Tu ne peux pas compenser avec l'Anthem en baissant de quelques Db les enceintes concernées?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15362
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Juil 2024 7:43

calova.dts a écrit:Tu ne peux pas compenser avec l'Anthem en baissant de quelques Db les enceintes concernées?
Si bien sûr. C'est comme ça actuellement. Mais l'écart est vraiment important. L'ampli est vraiment limite trop puissant et lorsque j'exécute ARC, je crains (comme c'est arrivé à d'autres) de faire sauter quelques tweeters (à 400 € l'unité). Et au final, j'ai du mal à trouver un équilibre parfait pour les niveaux.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:45

SYLEX a écrit:
Fre.Mo a écrit:Tu t’embêtes pour rien tu risques d’avoir des problèmes de différence de niveau entre les enceintes et les subs après…
C'est pare que le niveau obtenu sur les enceintes alimentées par cet ampli est nettement plus élevé que sur toutes les autres que je songe à cette solution. Le niveau RCA étant la moitié du niveau XLR.


Alors si c’est le but recherché je comprends mieux. La comparaison rca vs. xlr sur un test internet donnait de meilleurs résultats pour rca il me semble. Tu n’as plus qu’à essayer. Mais pourquoi faire des câbles hybrides, que reproches-tu aux câbles full rca ?
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:17

... que mon ampli n'a que des entrées XLR. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:53

Et il n’a pas de gain variable ?
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Juil 2024 7:56

Non

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juil 2024 10:10

Je vais faire plaisir à certains : ma niche comme rack c'est quand même assez chiant. Avec ma volonté de départ d'une installation simple (une seule source) et une configuration 7.1 avec des enceintes actives, ça marchait bien. Mais avec le doublement des enceintes surround back et l'installation des enceintes Atmos, ça devient difficile de trouver le matos qui rentre dans ma niche.

J'aurais pu avoir le choix entre le Marantz AV10 et l' Anthem AVM90, mais le 1er est trop profond. Aujourd'hui je ne regrette pas le choix, mais je l'ai fait par défaut. J'avais un petit ampli 4 voies en Class D pour les surround. Mais il n'était pas super performant (séparation des canaux insuffisante). Suffisant pour les Atmos malgré tout, j'ai dû chercher un ampli 6 voies pour le remplacer sur les surround et les nouvelles surround back. Les amplis 6 voies ne courent pas les rues ! Et les modèles d'ampli qui ne font pas plus de 10 cm de haut et 40 cm de profondeur non plus !

Quand à l'impossibilité d'accéder à l'arrière des appareils, c'est :grr:
Vivement que tout ça se termine ! :ko: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juil 2024 10:38

Bon, après tests, je confirme : je vais passer sur la connectique RCA pour les liaisons vers l'ampli Audiphonics.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message