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2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 01 Juil 2024 12:02

wawal a écrit:Quelques belles photos ça fait toujours bien plaisir... :love: On réalise mieux les explications données sur les améliorations technologiques qui ont progressées, contribuant aussi a l'animation de notre excellent forum connu et apprécié de plus en plus dans les pays étrangers. Partage aussi de notre passion de la belle image qui nous unis

Les responsables HCFR n'ont pas jugés nécessaires d'intervenir il me semble tenant probablement compte du contexte: contribution a l'enrichissement de la communauté non de compétition pour lequel il avait probablement fallu dans le passé un réglement plus strict

Mon seul message a ce sujet car loin de moi de vouloir faire naitre une polémique dans notre sympathique et amical forum, un grand merci a nos responsables :ohmg: nous ayant permis d'apprécier les magnifiques images du JVC 800 qui nous font rêver

Si de temps en temps on pourrait continuer d'en avoir le feu vert ?... :ohmg: tant que cela reste équilibré et dans un esprit d'enrichissement et de partage ...

Wawal


+1 :bravo:
Cest ce que je disais moi aussi la dernière fois. Apres tout cest un forum Home cinema alors partager les images de nos diffuseurs fait aussi partie de l'experience. Puis ca égaillera un peu ces centaines de pages d'écriture a décrire les images qu'on a a la maison lol
Je pense qu'on peux tous comprendre que les screenshots sont a prendre pour ce qu'ils sont, qu'il y a de nombreux compromis entre la toile, la piece, l'appareil qui prend la photo, l'écran sur lequel elle va être vue etc etc... Mais maigres tout ca donne une idée et cest sympa de voir l'enthousiasme des nouveaux utilisateurs de toutes facon...
Sinon au pire refaite un sujet pour ca, version Projecteur UHD mais ca me semble plus propice aux "comparaisons et bataille" que si cest juste inclu dans le sujet des "Propriétaire dun projecteur en particulier" on va pas de battre pour dire du mal de nos propre projecteurs j'imagine :lol:
Enfin ce serais bien quoi :)
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Message » 01 Juil 2024 12:10

Andre5G a écrit:
Chromatic a écrit:
Ah oui ca ce serais bien.
Je nai pas encore mon nz800 mais j'aimerai aussi qu'ils fassent un sous menu "Advanced" ou on pourrait soit meme régler séparément la "haute resolution" (enhance/shaprness) entre le "Contour" et le "sharpness haute fréquences" des plus petits elements.
Cest je crois le cas sur les projecteur Epson et ce serais cool.


Il me semble que le Sharpness haute fréquence y’a ça dans les menus du lecteur Pana 820, et peut-être dans le 9000. Ça pourrait peut-être remplacer?


Possiblement si cest la platine qu'on a oui!
Moi jai juste un PC pour ripper mes blu-ray et une Zidoo pour les lire dans mon HC.
Apres cest plus simple si tout est intégré ceci étant parce que si les algorithmes de sharpness sont fait par JVC en tenant compte de leur propres matrices et objectifs ca peut être mieux adapté aussi... a voir... (mais a un moment il a été dis que justement ces Algorithmes étaient différents entre les NZ800 et 900, cest une bonne idée. Apres possiblement ca demande quelque mises a jour mais dans le principe cest une bonne idée de les adapter de la part de JVC suivant la machine je trouve).
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Message » 01 Juil 2024 12:18

philb a écrit:Exactement ce qu'un processeur externe aurait pu t'apporter sur ton NZ8 (une 3D lut en plus)...


Oui exactement ou possiblement mieux avec un processeur externe, mais pour une partie des utilisateurs avait le tout "embarqué et adapté" au projecteur en question cest quand meme plus simple meme si ca nous exclu de 10/15% de possiblement mieux je trouve.
Ca depend du type d'utilisateur, il y a un peu ce dilemme dans beaucoup d'activités.
Le plaisir d'avoir un control affiné sur beaucoup de paramètres auquel cas on est aussi passioné de réglages, de technique ou une utilisation simplifié.
Cest un peu comme PC vs Mac, Gaming sur PC vs Console etc etc :)
D'ailleurs dépendant du domaine je touche un peu aux deux cotés, pour les films jaime bien si cest simple. Pour l'informatique cest une autre histoire :)
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Message » 01 Juil 2024 12:20

Je dirais max 5% mieux avec madvr maintenant. Sur les quelques essais que j'ai pu faire avec et sans madvr, le DTM JVC fonctionne super bien
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Message » 01 Juil 2024 12:29

Francois76l a écrit:Je dirais max 5% mieux avec madvr maintenant. Sur les quelques essais que j'ai pu faire avec et sans madvr, le DTM JVC fonctionne super bien


Surtout cest embarqué directement sur le projecteur lui meme alors a part la cas particulier ou Kaizen avait deja un Z8 et aurait pu adjoindre une MadVr je ne suis meme pas sur que financièrement parlant ce soit equivalent a son passage du Z8 au Z800... sans compter que certains changements sont Hardware ou Software mais ne peuvent pas être pris en charge par un processeur externe par exemple "Le laser Dynamique" ou le fait que les panneaux soient apparement mieux alignés physiquement.

Apres pour ceux qui n'ont ni un Z8 ni un Z800 cest deja extraordinaire d'avoir ce package de fonctions directement dans le Z800.
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Message » 01 Juil 2024 14:48

kaizen a écrit:En fait, c'est une poussière dans le chemin de lumière (dans le cadre noir qui entoure l'image) qui m'a d'ailleurs fait perdre la première vente (en mai 2024), et qui a entrainé le retour en SAV de ce NZ8. Le SAV JVC a changé le bloc optique. Quand le SAV JVC se lance sur ce changement, un nouveau bloc optique est commandé au Japon. D'où un délai d'intervention de 4 semaines environs. Au passage, l'excellente qualité d'intervention du SAV JVC Benelux, ainsi que l'excellente intervention de suivi de ce retour par mon revendeur : Cinemotion Luxembourg (que je salue au passage).
Par retour d'expérience, j'ai déjà eu affaire 2 fois au SAV JVC Benelux, et je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est que des éloges --> Un grand Bravo à Eux, ainsi qu'à Cinemotion. Il faut le saluer, le topic est fait pour cela également : parler des expériences SAV.


La vache il a voyagé ton Z8 Gérald!!
C'est tout de même nettement plus simple d'acheter en France je trouve. En cas de SAV tu passes directement par Delac Orléans avec ta facture d'achat sans passer par ton revendeur. C'est plus direct et tu limites les risques de casse pendant le transport (finalement assez fréquent).
Les réponses du type "Ne vous inquiétez pas je transporte aussi des animaux vivants" ça ne m'a jamais rassuré :mdr: (c'est du vécu et c'est souvent suivi d'un coup de pompe dans le carton pour le faire glisser au fond du camion!)
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Message » 01 Juil 2024 15:33

Francois76l a écrit:
kaizen a écrit:En fait, c'est une poussière dans le chemin de lumière (dans le cadre noir qui entoure l'image) qui m'a d'ailleurs fait perdre la première vente (en mai 2024), et qui a entrainé le retour en SAV de ce NZ8. Le SAV JVC a changé le bloc optique. Quand le SAV JVC se lance sur ce changement, un nouveau bloc optique est commandé au Japon. D'où un délai d'intervention de 4 semaines environs. Au passage, l'excellente qualité d'intervention du SAV JVC Benelux, ainsi que l'excellente intervention de suivi de ce retour par mon revendeur : Cinemotion Luxembourg (que je salue au passage).
Par retour d'expérience, j'ai déjà eu affaire 2 fois au SAV JVC Benelux, et je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est que des éloges --> Un grand Bravo à Eux, ainsi qu'à Cinemotion. Il faut le saluer, le topic est fait pour cela également : parler des expériences SAV.


La vache il a voyagé ton Z8 Gérald!!
C'est tout de même nettement plus simple d'acheter en France je trouve. En cas de SAV tu passes directement par Delac Orléans avec ta facture d'achat sans passer par ton revendeur. C'est plus direct et tu limites les risques de casse pendant le transport (finalement assez fréquent).
Les réponses du type "Ne vous inquiétez pas je transporte aussi des animaux vivants" ça ne m'a jamais rassuré :mdr: (c'est du vécu et c'est souvent suivi d'un coup de pompe dans le carton pour le faire glisser au fond du camion!)


En fait, tu peux le faire même si le projecteur vient d'Allemagne ou d'Italie. A l'inverse, le mec qui habite dans le midi, sera probablement obligé de l'expédier car pas de centre SAV à proximité.

Pour les transports, dans l'absolu, il y a quand même très peu de soucis même si clairement, tout le monde préfèrerait qu'un carton passe de mains en mains.
Je ne fais pas énormément d'envois par an, peut être 300.. et je n'ai pas 1% de taux de casse. Et pour bien connaître les entreprises comme Son-Video ou d'autres géants du web, on est plutôt sur 100x d'envois, sans plus de casse. Ca peut donc faire un peu peur, et rien n'est sans risque... Néanmoins, vous pouvez quand même être rassuré sur ce domaine.

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Message » 01 Juil 2024 15:57

Et bien, le mec dans le midi a bien reçu le NZ8 de Kaizen expédié du Luxembourg en parfait état et ce NZ8 marche du feu de dieu.

Et il espère bien ne pas avoir à le renvoyer en SAV. Il a suffisamment voyagé.

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Message » 01 Juil 2024 16:59

En fait, le NZ8 n’a pas voyagé tant que cela.
Car le premier acheteur potentiel habite à moins de 10km de chez moi.

Concernant la fiabilité des gammes NZx, hormis des problèmes de poussière ou d’optique, je ne pense pas qu’il y a d’autres soucis particulier ( c’était différent sur la gamme N).

Richard pourrait peut être confirmer son ressenti sur le sujet.

Bref, j’ai l’impression que si un VP NZx fonctionne correctement, cela semble relativement fiable à travers le temps, non ????

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Message » 01 Juil 2024 17:05

Je suis confiant :roll: :wink:

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Message » 01 Juil 2024 17:29

moudugnou a écrit:En fait, tu peux le faire même si le projecteur vient d'Allemagne ou d'Italie. A l'inverse, le mec qui habite dans le midi, sera probablement obligé de l'expédier car pas de centre SAV à proximité.

Pour les transports, dans l'absolu, il y a quand même très peu de soucis même si clairement, tout le monde préfèrerait qu'un carton passe de mains en mains.
Je ne fais pas énormément d'envois par an, peut être 300.. et je n'ai pas 1% de taux de casse. Et pour bien connaître les entreprises comme Son-Video ou d'autres géants du web, on est plutôt sur 100x d'envois, sans plus de casse. Ca peut donc faire un peu peur, et rien n'est sans risque... Néanmoins, vous pouvez quand même être rassuré sur ce domaine.

L'expédition, le transport,.. sont d'ailleurs devenus des points particulièrement importants ces 20 dernières années tant le commerce a évolué.


Ton retour d'expérience est plutôt rassurant effectivement :bravo:
J'avais beaucoup discuté avec la personne en charge du SAV à Orléans (un passionné, super sympa avec une énorme expérience, j'aurais pu discuter pendant des heures!) et j'ai eu vent d'expéditions s'étant mal passés sans en connaitre les proportions. Des transporteurs qui escaladent les cartons pour récupérer ceux en hauteur, résultat une grosse trace de chaussure sur le carton et la coque du projo cassée. Ou encore un PCB arraché dans le projo (ou le radiateur du CPU décollé/cassé) à cause d'un choc violent, typiquement un carton qui tombe à plat. Le risque zéro n'existe pas et quand on connait le prix des machines c'est toujours un stress. Pouvoir l'amener directement au SAV c'est tout de même super rassurant je trouve. Les démarches en cas de casse doivent être très compliquées j'imagine. Mais tu as raison de rassurer, il ne faut pas rentrer dans la paranoia :wink:
Pour le reste les retours SAV sont rares. Les JVC sont des machines fiables. Je n'ai jamais eu de problème avec les 7 modèles que j'ai possédé au fil des années (début de l'aventure avec un X35). Et les expéditions JVC sont très soignées: Projo sanglé sur une palette avec un sur-carton par dessus, ça limite tout de même vachement les risques!
En phase avec Gérald donc :wink:
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Message » 01 Juil 2024 18:01

Il y a des pannes dans toutes les marques, mais dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre de la qualité des différents services.
Pour les livreurs, clairement il en existe pour lesquels il faudrait faire un album. J'ai déjà eu quelques cas... disons magiques (et pas pro surtout), surtout pendant le covid.
D'où l'importance de bien choisir les sociétés avec lesquelles on bosse. Pareil pour les assurances pour ne pas garder un client en otage.

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Message » 01 Juil 2024 22:22

Il est vrai que le commun des passionnées n'a pas forcément connaissance des transporteurs les plus qualifiés pour transporter nos jolies jouets. Je dois avouer que le fait de passer par un revendeur Pro (qui a l'habitude de faire travailler des sociétés de transport) pour transporter le VP, est quand même un élément très rassurant dans le principe.

J'imagine aussi que le taux de réussite de 100% n'existera jamais en terme de qualité de transport, mais sans doute qu'un revendeur est plus à même de connaître les transporteurs les plus fiables et adaptés.

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Message » 01 Juil 2024 23:18

Allez, François, on attends ton CR ! ;)

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Message » 01 Juil 2024 23:22

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