Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Driggs, govez, HAKEM, jugedredd94, kaizen, olivier94, repere94, Sagno, Stephleson2 et 19 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 30 Juin 2024 18:13

Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !

Salut François,

On est bien d’accord et je pense être complètement en phase avec ton message.
Le RS3100 ( NZ8 ) m’avait déjà fortement impressionné par le rendu qu’il proposait, mais le RS3200 ( NZ800 ) va encore plus loin dans le rendu qu’il propose. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une révolution, cependant l’amélioration sur différents éléments clés du rendu d’image ( compensation de
Mouvement, netteté/détachement des plan/ effet de profondeur, …), fait que c’est une évolution qui est quand même extrêmement appréciable pour l’utilisateur. Pour l’instant toutes les personnes ( connaisseuses ou non du HC) à qui j’ai fait essayer ce RS3200 sur mon installation sont toutes unanimes sur l’évolution globale du rendu en comparaison du NZ8. Ce constat n’est pas un hasard.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 19:05

Ton NZ8 (RS3100) est une tuerie, je parle peu ici, mais je peux te dire qu'il a tourné depuis que je l'ai reçu. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 30 Juin 2024 19:34

kaizen a écrit:
Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !

Salut François,

On est bien d’accord et je pense être complètement en phase avec ton message.
Le RS3100 ( NZ8 ) m’avait déjà fortement impressionné par le rendu qu’il proposait, mais le RS3200 ( NZ800 ) va encore plus loin dans le rendu qu’il propose. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas une révolution, cependant l’amélioration sur différents éléments clés du rendu d’image ( compensation de
Mouvement, netteté/détachement des plan/ effet de profondeur, …), fait que c’est une évolution qui est quand même extrêmement appréciable pour l’utilisateur. Pour l’instant toutes les personnes ( connaisseuses ou non du HC) à qui j’ai fait essayer ce RS3200 sur mon installation sont toutes unanimes sur l’évolution globale du rendu en comparaison du NZ8. Ce constat n’est pas un hasard.

Exactement ce qu'un processeur externe aurait pu t'apporter sur ton NZ8 (une 3D lut en plus)...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Juin 2024 20:48

J'ai fait quelques photos, j'attends le feu vert pour poster.
J'espère que dans les prochaines mises à jour il vont étaler la graduation du haute résolution 1 de manière à avoir 10 paliers entre 0 et le 3 actuel. Ça serait top car au dessus de 3 c'est trop violent pour moi
Pour le reste, whaou !
Francois76l
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 30 Juin 2024 21:32

bopa a écrit:Ton NZ8 (RS3100) est une tuerie, je parle peu ici, mais je peux te dire qu'il a tourné depuis que je l'ai reçu. :mdr:

Je confirme que cette exemplaire de RS3100 (NZ8) est clairement le meilleur que j'ai pu voir, suite au changement du bloc optique en mai 2024.
Certains ont d'ailleurs remarqué que les derniers exemplaires de NZ8/NZ9 avait un bloc optique "soigné". Je suspecte qu'ils sont déjà équipés des matrices de toute dernière génération (des NZ800 /NZ900).

Mon RS3100 (Japan Juillet 2022) marchait déjà très très bien en terme de rendu avant le changement du bloc optique.

En fait, c'est une poussière dans le chemin de lumière (dans le cadre noir qui entoure l'image) qui m'a d'ailleurs fait perdre la première vente (en mai 2024), et qui a entrainé le retour en SAV de ce NZ8. Le SAV JVC a changé le bloc optique. Quand le SAV JVC se lance sur ce changement, un nouveau bloc optique est commandé au Japon. D'où un délai d'intervention de 4 semaines environs. Au passage, l'excellente qualité d'intervention du SAV JVC Benelux, ainsi que l'excellente intervention de suivi de ce retour par mon revendeur : Cinemotion Luxembourg (que je salue au passage).
Par retour d'expérience, j'ai déjà eu affaire 2 fois au SAV JVC Benelux, et je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est que des éloges --> Un grand Bravo à Eux, ainsi qu'à Cinemotion. Il faut le saluer, le topic est fait pour cela également : parler des expériences SAV.

Quand j'ai récupéré le RS3100 avec le nouveau bloc optique, j'ai immédiatement constaté une évolution en terme de netteté, de coins lumineux, et d'uniformité ; et aussi un EshiftX complétement silencieux. Evidemment Patrick, je pense que tu as fait (vraiment) une très bonne affaire avec ce VP que je qualifierai de RS3150 (NZ80) :mdr:

Je pense que tu comprends parfaitement ce que je veux dire quand je dis qu'un NZ8 est déjà absolument fabuleux. Je ne dis pas que c'est absolument parfait, mais franchement, il y a de quoi prendre un plaisir vraiment immense avec un VP qui a une telle capacité en terme de qualité de reproduction --> C'est juste bluffant

Et aussi paradoxale/incroyable que cela puisse paraître, JVC a su aller encore plus loin avec le NZ800, et c'est assez évident à voir.
Quand je lis le message/retour de François, je comprends parfaitement ce qu'il ressent avec ce NZ800.

Mais encore une fois, si il y a encore quelques NZ8 en stock neuf, ou en occase à prix bon plan, cela reste pour moi une sacrée affaire en terme de plaisir par rapport au budget investi. C'est a bien y réfléchir. Celui qui a le budget pour la nouvelle gamme, et pour qui ce n'est pas un problème de lâcher quelques milliers d'euros en plus, go sur les NZx00.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 21:36

Quelques belles photos ça fait toujours bien plaisir... :love: On réalise mieux les explications données sur les améliorations technologiques qui ont progressées, contribuant aussi a l'animation de notre excellent forum connu et apprécié de plus en plus dans les pays étrangers. Partage aussi de notre passion de la belle image qui nous unis

Les responsables HCFR n'ont pas jugés nécessaires d'intervenir il me semble tenant probablement compte du contexte: contribution a l'enrichissement de la communauté non de compétition pour lequel il avait probablement fallu dans le passé un réglement plus strict

Mon seul message a ce sujet car loin de moi de vouloir faire naitre une polémique dans notre sympathique et amical forum, un grand merci a nos responsables :ohmg: nous ayant permis d'apprécier les magnifiques images du JVC 800 qui nous font rêver

Si de temps en temps on pourrait continuer d'en avoir le feu vert ?... :ohmg: tant que cela reste équilibré et dans un esprit d'enrichissement et de partage ...

Wawal
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29
  • offline

Message » 30 Juin 2024 21:40

Si j'ai le feu vert de Kaizen pour quelques photos je suis prêt !
Francois76l
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • online

Message » 30 Juin 2024 21:41

Francois76l a écrit:J'ai fait quelques photos, j'attends le feu vert pour poster.
J'espère que dans les prochaines mises à jour il vont étaler la graduation du haute résolution 1 de manière à avoir 10 paliers entre 0 et le 3 actuel. Ça serait top car au dessus de 3 c'est trop violent pour moi
Pour le reste, whaou !

Encore une fois, je suis à 100% en accord avec le contenu de ton message concernant l'étagement de la graduation. Ou alors, il faudrait que JVC modifie l'algo pour éviter les artefact au delà de 3 (ce qui serait peut être encore mieux). Mais j'ai confiance en JVC sur le sujet ... L'avenir le dira (ou pas)

Pour les photos, en effet, je ne sais pas trop sur quel Topic on pourrait les poster. C'est peut être un sujet dont il faut débattre.
L'idée d'avoir un Topic dédié au post de ces photos me parait être une bonne idée. En fait, j'ai cru comprendre que c'est à cause de polémiques lié à ces photos, qu'elles ont été interdites à un moment donnée. Il est vrai que lorsque j'ai posté ces quelques photos du NZ800 ici (avant de les supprimer quelques jours après), il n'y a pas eu à ma connaissance de polémique. Je les ai supprimé, car je ne conçois pas d'être en dehors des règles du forum --> Dans le principe, je considère que les règles sont faites pour être respecté. Bon après, si il y a un Topic dédié Screenshot, c'est une bonne idée --> Mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum. Des screenshots restent des screenshoits, et c'est loin de la réalité.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 21:43

Francois76l a écrit:Si j'ai le feu vert de Kaizen pour quelques photos je suis prêt !

Les modérateurs ont la possibilité de discuter entre eux de différents sujets --> Je vais discuter de ce point en particulier, pour savoir si il est possible d'ouvrir au moins un Topic dédié au screenshot. Mais pour l'instant, je ne vous promets rien.

[EDIT] Je viens de créer un fil de discussion à ce sujet dédié aux modérateurs --> je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce sujet
[/EDIT]

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 21:54

philb a écrit:Exactement ce qu'un processeur externe aurait pu t'apporter sur ton NZ8 (une 3D lut en plus)...

C'est un débat, c'est vrai.
Je vois que tu utilises un ENVY Extreme, et en effet, j'imagine bien que cela doit bien marcher sur un NZ8.
Personnellement, il m'arrivait d'utiliser un PCHC MadVR sur mon NZ8.

Alors MadVR ENVY Extreme + NZ8 ou NZ800 ???
C'est un débat. En terme de traitement d'image, il est certain que l'Envy ira plus loin (je ne connais cependant pas la qualité de la compensation de mouvement de l'Envy, mais j'ai cru comprendre que c'était très bien).
Le NZ800 aura pour lui un nouveau bloc optique (qui marche vraiment particulièrement bien) et un traitement électronique amélioré en comparaison du NZ8 (sans atteindre l'Envy).

Clairement sur cette nouvelle génération (NZx00), avec l'amélioration de la netteté/détachement des plans/Effet 3D, à mes yeux, mon PCHC MadVR ne me sert plus à rien.

Avec le NZ8 et les derniers firmware, je trouvais déjà que le DTM JVC était déjà suffisament qualitatif pour arriver à se passer de celui de MadVR ; en fait l'intérêt de MadVR avec un NZ8 était pour moi surtout lié au traitement Sharpness --> Et encore qu'avec une bonne platine, ca se discutait déjà.

Avec le NZ800, clairement, personnellement je n'en ai (vraiment) plus du tout besoin.

Alors oui, MadVR sait faire aussi de la 3DLUT, et tout un tas d'autres fonctions annexes que ne fait pas l'électronique interne du NZx00, c'est vrai aussi. Mais bon son intérêt est encore moins intéressant que sur la génération NZx à mes yeux.

Reste celui qui veut chercher le top du top quelque soit le budget (et je respecte ce choix aussi), après tout, nous n'avons tous qu'une vie, et si on peut se faire plaisir de cette manière la, pourquoi pas.

Mais le NZx00 fait déjà un travail tout à fait remarquable en l'état actuel des choses. Je n'ai pas trop de doute sur le fait que JVC va continuer à proposer des évolutions dans le rendu via des mise à jour firmware, mais déjà là :o :o :o Mais quel pied !!!!!!

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Juin 2024 22:42

et niveau bruit ça donne quoi ce nz900?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 01 Juil 2024 0:44

Je suis impatient de lire ton compte rendu François !!! À bientôt !
horus26
 
Messages: 1978
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message