Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, Bavuong, bon1410, Cedric Gibbons, ceili-29, deuch, gag67, hyragael, Jcddu13, kildaros, LAGAF, larrycasey, lexaout95150, lolofro, luda92i, Messenger of Death, mikrocefal, NEOgts, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, piou, Poilut66 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 29 Juin 2024 14:00

Jacky67 a écrit:
tor74 a écrit:Non je suis passé de 100 mo/s à 10 mo/s
Ben c'est "pareil", non ?... :mdr:
( du moins si ce que tu appelles "mo" est en réalité "Mo", sinon effectivement ça n'a rein à voir)

D'où ma question : n'y a-t-il pas au moins un port de ton réseau qui est passé de 1 Gb/s à 1 Mb/s ?


DAVEYBROTHERS a écrit:Jacky évoquait le protocole réseau , tu as perdu le gigabit.
Toutafé. C'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai été trop concis et donc pas assez clair. :-?


J'ai redémarré la box...toujours pareil. Pour ce qui est du port réseau je ne sais pas trop où chercher...je suis chez orange....
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:22

Donc effectivement à l'arrière de ma livebox, les voyants sont uniquement vert pour les 2 rj45 connecté au salon (dont le zidoo) et vert et orange pour ceux reliés à mes 2 PC. Ce qui fait que j'ai bien 1Gb/s sur les PC et seulement 100 Mb/s sur le Zidoo (et ma TV).
Comment y remédier ? :o
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:55

tor74 a écrit:Donc effectivement à l'arrière de ma livebox, les voyants sont uniquement vert pour les 2 rj45 connecté au salon (dont le zidoo) et vert et orange pour ceux reliés à mes 2 PC. Ce qui fait que j'ai bien 1Gb/s sur les PC et seulement 100 Mb/s sur le Zidoo (et ma TV).
Comment y remédier ? :o


Bon je me répond à moi-même :siffle: En interchangeant les rj45 à l'arrière ma livebox, j'ai réussi à trouver la combinaison magique ou j'ai 3 ports vert et orange donc Gb au lieu de 2. Cela me convient...celui qui n'est pas Gb va vers un lecteur audiophile connecté...pas besoin de débit.
Je ne sais pas pourquoi cela est arrivé, le changement de version Zidoo n'y était finalement peut-être pour rien... :oops:
Bref tout est ok :D
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2024 16:07

Si c'est uniquement un port de la box qui est en 100 Mb/s, essaye l'URL 192.168.1.1 mais c'est peut-être le port du Zidoo qui est passé en 100 Mb/s et donc celui de la box aussi.
Jacky67
 
Messages: 3507
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Juin 2024 16:20

Jacky67 a écrit:Si c'est uniquement un port de la box qui est en 100 Mb/s, essaye l'URL 192.168.1.1 mais c'est peut-être le port du Zidoo qui est passé en 100 Mb/s et donc celui de la box aussi.


Essayer l'URL 192.168.1.1 où ça...sur quel appareil...à quel endroit...je suis pas hyper technique :oops:
Mais bon, tel que c'est là ça me va... :lol:
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2024 16:46

tor74 a écrit:Essayer l'URL 192.168.1.1 où ça...sur quel appareil...à quel endroit...je suis pas hyper technique :oops:
Logiquement tu peux essayer sur n'importe quel appareil connecté à ton réseau local (PC, tél, etc.).

Ca devrait te connecter sur l'interface de contrôle de ta box.
Ensuite il te faudra fouiller un peu partout dans les menus de configuration de la box pour trouver où on configure les ports Ethernet.
Mais si ladite interface est bien faite ça ne devrait pas être difficile à trouver. Et sinon tu dois pouvoir trouver sur internet un tuto correspondant à ta box.


Il te faudrait aussi regarder la configuration du port Ethernet sur le Zidoo, mais je ne saurais te dire où ça se trouve. :(
Jacky67
 
Messages: 3507
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Juin 2024 16:57

Donc j'ai trouvé sur ma box l'adresse de mon Zidoo qui 192.68.1.13 et sur le Zidoo j'ai bien la même adresse d'indiquée, avec une vitesse de 1 Gb/s indiquée. Je ne sais pas ce qui pouvait être inscrit avant de changer les câbles RJ45 de place...
Bref merci encore tout est OK :ane:
tor74
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Juin 2024 18:27

Ok. C'est la configuration des ports Ethernet de ta box que tu dois vérifier pour remettre le port à 1 Gb/s (ça pourra toujours te servir).
Jacky67
 
Messages: 3507
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Juin 2024 15:30

Bonjour,

possesseur d'un Zidoo Z9X Pro de puis quelques mois, je me suis également vu proposé automatiquement la mise à jour vers le firmware 1.0.86 il y a quelques jours et j'ai, naïvement, accepté; depuis, comme certains, je n'ai plus accès au contenu de plusieurs disques (4 ou 8 To) alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant. J'ai vérifié depuis Windows 10 et sur les quelques tests effectués les fichiers ne semblent pas endommagés. depuis le Zidoo, je peux supprimer puis ajouter ces sources en SMB, mais c'est comme si ces disques étaient vides.

Je me dirige donc vers un flash de l'image 1.0.52 mais je me pose ensuite la question du firmware cible à installer; je ne me souviens plus de la version avec laquelle mon lecteur a été livré mais elle ne posait pas de problème (ne jamais faire de maj quand tout fonctionne!).

Auriez-vous une préconisation de version officielle stable (1.0.52, 1.0.60, 1.0.75, 1.0.85) ? ; je fais appel notamment aux personnes dont j'ai pu lire qu'ils avaient eux-aussi perdu l'accès au contenu de leurs disques.

Merci.
StephLG2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 01 Juil 2024 21:21

Salut,
Je vois que les réponses se font rares... je penses qu'on est pas tous logé à la même enseigne avec cette mise à jour.
J'ai un Z2600, j'ai fait une première mise à jour en 1.0.68 puis ensuite je suis passé à la 1.0.75G.
Je n'ai pas constaté de problème sur l'une ou sur l'autre par contre sur le tout premier Firmware, le partage via SMB ne fonctionnait pas donc je ne pouvais pas lire du contenu sur mes PC (à partir des suivant c'était bon).
Là, il m'a automatiquement passé en 86G.
Je n'ai pas constaté de problème mais je ne suis pas dans une configuration identique aux autres.
Amazon music unlimited fonctionne mieux avec la 86G que la 75G chez moi (plus rapide et pas de deconnexion du compte, pas besoin de se relogguer)
Le SMB fonctionne très bien et je m'en sers beaucoup pour le visionnage en ce moment.
Pour la copy, je sors le disque pour le mettre dans un Rack relié au PC car c'est une opération que je fais rarement (j'attends d'avoir plusieurs sources à copier) donc ça ne me gène pas (Donc je ne suis pas impacté par la vitesse de transfert qui aurait baissé...).
Pour la reconnaissance des disques et/ou la perte des films, j'étais en plein changement de disque donc je n'ai pu constater de problème.
J'ai testé deux disques reconnu mais bruyant (que j'ai renvoyé), le dernier (un toshiba) me convient, il est bien reconnu, ne fait pas de bruit en lecture mais je n'ai pas encore scanné car je n'ai pas fini de remplir... donc pour l'instant aucun soucis particulier avec la 0.86G.
Dans tous les cas, il faudra à minima que tu passes à la .68 pour avoir le SMB qui fonctionne (ou la 75...)
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 01 Juil 2024 22:36

Merci scramix pour ce retour. Je vais peut-être donc me diriger vers une 75.
Quand j'y repense, après avoir flashé en 86, je me souviens que, pendant que je scrollais dans le mur des jaquettes, le lecteur disait se resynchroniser avec les sources; en fait, il était en train de supprimer de sa base les films qui se trouvaient sur les disques non reconnus :roll:
StephLG2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris 75002 France
  • offline

Message » 02 Juil 2024 9:20

Bonjour,
Je possède un Z9X Pro et j’ai un petit problème qui commence à bien m’énerver :zen:
Mes films sont sur un nas Synology et sont rangés dans des répertoires, sur le Z9X Pro j’ai donc fait une connexion de mes sources en SMB. Tout marche à merveille mais quelque fois, il perd les sources, sur mes 6 répertoires, 4 aléatoires seront vide et quand je vais voir les sources, elles sont grisées en non scannées.
Avant je supprimais la source pour la recréer avec le chemin vers le nas avec identifiant et mot de mot de passe. Je faisais cela 2 à 3 fois par semaine et j’ai trouvé une solution plus simple en rajoutant une source qui pointe vers la source existante non scannée et à la fin je vais annuler, cela réactive ma source d’origine et tout rentre dans l’ordre.
Ce n’est pas un problème de mot de passe puisque dans ma 2ème solution, je pointe vers le dossier sans qu’il me demande d’identifiant. Mon nas n’est pas en hibernation ou en veille. Si j’arrête et redémarre le Z9X, il peut me retrouver une source en plus. Le boitier est d’origine, je n’ai rien flasher de spécial, j’ai l’impression que la découverte du réseau et moins rapide que le lancement de Home Theater que j’ai mis en démarrage automatique.
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème de sources car personne chez moi ne peut voir de film que cela se produit ? vos idées de recherche sont les bienvenue. :bravo:
gerald73000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2024 8:39
  • offline

Message » 02 Juil 2024 20:20

Bonsoir
je reviens avec mes questions de décalage son et vidéo (audi offset)
j'ai lu sur certain forum que l'on pouvait assigner des fonctions aux touches de la télécommande.... hors moi dans mon menu (avec mon z20pro), je n'ai pas cette option? je ne peux par assigner l'audio offset à mes touches haut et bas!

http://forum.zidoo.tv/index.php?attachm ... png.13129/
SPICY316
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juin 2024 14:39
  • offline

Message » 02 Juil 2024 20:37

SPICY316 a écrit:Bonsoir
je reviens avec mes questions de décalage son et vidéo (audi offset)
j'ai lu sur certain forum que l'on pouvait assigner des fonctions aux touches de la télécommande.... hors moi dans mon menu (avec mon z20pro), je n'ai pas cette option? je ne peux par assigner l'audio offset à mes touches haut et bas!

http://forum.zidoo.tv/index.php?attachm ... png.13129/


Bonsoir, pourrais tu donner l'adresse du message d'où vient cette cette recopie d'écran
Merci
Patbon21500
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Déc 2022 21:12
Localisation: Dijon
  • online

Message » 02 Juil 2024 21:02

comment fait t'on pour mettre une photo en pièce jointe ca serait plus facile?

http://forum.zidoo.tv/index.php?attachm ... png.13129/
Dernière édition par SPICY316 le 02 Juil 2024 21:27, édité 1 fois.
SPICY316
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juin 2024 14:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message