Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, ChrisJohn, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, trekSL8, ymlik et 131 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips Oled 909 MLA 2.0 55/65/77''

Message » 03 Avr 2024 14:31

Je viens de regarder chez LG avec l'article d'avcesar et le G4 est stable (sauf le 55') 5000€ pour le 77'.
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 25 Avr 2024 13:10

Prise en charge d'Apple Home et AirPlay pour la première fois sur les téléviseurs Philips OLED 2024

https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1714037473
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 03 Juin 2024 22:33

Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 09 Juin 2024 17:24

Bonjour à tous, mon dernier post sur ce forum remonte à loin !

Je suis de retour, ma TV Philips 55POS901, première TV Philips Oled qui date de 2016 montre de gros signes de fatigue, il est temps de changer.

Les bandeaux des chaines d'infos et les logos des chaines lui ont fait beaucoup de mal, oui le marquage est bien présent, certainement depuis pas mal de temps, je ne m'en suis rendu compte qu'il y a environ 1 an et maintenant malheureusement je ne vois plus que cela.
Sans compter que la colorimétrie dérive méchamment vers le vert, ça se corrige mais c'est pénible.

Bref au bout de huit ans, je me suis décidé à changer, je viens de passer commande chez Boulanger pour le 909 en 55 pouces, livraison prévu le 29 juin.

Je reste chez Philips pour l'ambilight et la barre de son intégrée de bonne qualité, je n'ai plus d'enceinte dédiée depuis longtemps.

Je suis quand même déçu par deux points, l'enregistrement USB qui n'existe plus, je peux le comprendre maintenant que les replays sont dispo un peu partout, dommage quand même et l'absence du Hue sync intégré, bon apparemment on peut contourner ça assez facilement avec l'application Hue Essentiel, je verrai bien.

J'essaierais de vous faire un retour dès que j'aurai passer un peu de temps avec la bête.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2024 20:55

Mes condoléances pour ton OLED 2016. Tu n’as pas voulu augmenter de diagonale ?
Dzama
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 09 Juin 2024 22:33

Si la différence de prix avait été raisonnable, j'aurais pu envisagé le 65 pouces mais 1200€ en plus ça ne valait pas le coup pour moi, le 55 pouces me suffit.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2024 22:15

Effectivement , vu comme ça , ça fair cher le pouce supplémentaire
Dzama
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 26 Juin 2024 1:51

Les 77' sont annoncés à la livraison pour le 23 juillet chez Boulanger. Faut pas être trop impatient :hein:
https://www.boulanger.com/ref/1208580
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 30 Juin 2024 13:21

Comme prévu, les gars de Boulanger m'ont livré la TV hier, je leur ai juste fait ouvrir le carton pour voir si la dalle était OK, je me suis occupé moi même de la pose au mur (déportée d'une quinzaine de cms pour l'ambilight).

Physiquement pas de gros changement par rapport à mon 901 (vieux de huit ans), le montage vesa est en 300 mm au lieu de 400 mm, sinon RAS, la connectique ne change pas, pas eu besoin de rallonger ou raccourcir les cables, montage et cablage sans difficulté.
Je ne les utilise pas, mais les pieds fournis d'origine font bien cheap par rapport à ceux de mon vieux 901 !

J'ai même pu déposé le 901 dans le carton du 909, aucun problème pour cela, le polystyrène de protection s'adapte parfaitement, à croire qu'en huit ans il n'y a eu aucun changement sur la carcasse des TV !

La configuration avec Google TV s'est bien passé même s'il y a tout un tas d'accord bien relou à valider, c'est un peu long.
Vérification bon fonctionnement de Prime, Netflix, Apple TV, Molotov, nickel, je n'en doutais pas mais c'est agréable quand tout se passe bien.
Installation des chaines TNT sans problème.

Grosse surprise, la télécommande ! Elle fait très qualitatif, en métal, rechargeable en usb-c ou sans fil, touches agréables, non vraiment sympa cette télécommande, il va néanmoins y avoir un petit temps d'adaptation.

Niveau image, pour le moment tout paramétré par défaut, aucune modif de réglage, le mode qui me convient le mieux est le mode "Home cinema" plutôt chaleureux, le mode "Crystal Clear" en met plein les yeux, c'est trop pour moi !
Le mode "Préférenciel" m'a l'air pas mal, le "Filmmaker" un peu plat.
L'image est vraiment très belle même sur la TNT avec certains programmes.

Pour le son, j'utilise exclusivement la barre de son de la TV, et ça marche bien, il y a plus de puissance que sur le 901, mais le son est surtout beaucoup plus envelopant, c'est clairement plus large.
Je vais essayer de négocier avec Madame un caisson de basse, avec le sans fil ça devrait passer (je croise les doigts).

C'est la première fois que j'ai un ambilight 4 cotés, et bien c'est très agréable même si ça éclair ce qui est dessous la TV (câbles, appareils, déco de madame :siffle: ) il y a aura sans doute un petit réagencement pour améliorer ça. C'est désactivable pour ceux qui se poseraient la question.

Bon, le point noir tout de suite, c'est le Hue Sync, j'ai essayé Hue Essentiel...et ça ne marche pas !
Je vais voir s'il y a d'autres solutions mais il est hors de question d'utiliser un boitier Hue Sync avec tout ce que cela implique, boitier supplémentaire, cablerie...mon but étant la simplification au maximum.
J'espère vraiment qu'une version de l'app Hue Sync sortira sur Google TV, au boulot Philips !

Donc au final, je n'ai plus qu'un seul appareil, mon Philips 909 qui intègre toutes mes sources, TNT et apps de streaming, une image au top, un son qui me suffit (avec sans doute un petit caisson de basse) et un ambilight qui j'espère pourra évoluer avec Hue Sync.
Si je compare cela avec ma config d'il y a quelques années, home cinema, ampli, enceintes 5.1, source TNT (VU+ Duo 4K), source bluray (Xbox), source streaming (amazon Fire), source video (Kodi + 3 NAS) !!!! Quel changement, le choc de simplification est passé chez moi...et c'est tant mieux !

Voila c'est juste mes premières impressions après quelques heures d'utilisations...à suivre !

Edit : première mise a jour aujourd'hui uniquement pour la télécommande, rien pour la TV.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juil 2024 9:03

Merci pour ce compte rendu des premières impressions.

As tu un peu suivi les soucis de la 908 ? (Postérisation, télécommande capricieuse...)
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 01 Juil 2024 11:09

Et oui, incompréhensible que les nouvelles Philips ne soient plus compatibles Sync Hue...
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 01 Juil 2024 14:44

Salut @idargos,

Amis lorrain je suis aussi de notre belle région. Hâte d'avoir ton retour sur les éléments cités sous ton super commentaire d'installation déballage et utilisation.
Moi je me dis que la Philipps à vraiment de très grande qualité car si je me trompe pas c'est la seule à proposer l'entierté des HDR10, des Dolby Vision et avec l'Imax Enhanced.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Juil 2024 21:15

Cool-Spot a écrit:Merci pour ce compte rendu des premières impressions.

As tu un peu suivi les soucis de la 908 ? (Postérisation, télécommande capricieuse...)

Je n'ai pas suivi dans le détail mais j'ai vu les problèmes de postérisations, si vous avez en tête une vidéo ou la postérisation est bien visible, je peux faire le test si j'ai la source cad netflix ou prime.

Pour la télécommande, effectivement, il faut bien être en face et viser la TV ce qui indique que le fonctionnement se fait en IR, le bluetooth ne doit servir que pour le micro intégré.
Personnellement ça ne me gêne pas, on est toujours face à la TV et à 3 ou 4 m maxi mais je comprends que pour certains ça puisse poser problème.
Si quelqu'un lui a trouvé une coque de protection efficace, je suis preneur !


syleven2 a écrit:Et oui, incompréhensible que les nouvelles Philips ne soient plus compatibles Sync Hue...

Oui je trouve ça nul, c'était clairement un plus des TV Philips.
J'espère que l'application sortira sur Google TV prochainement, à moins que Samsung ait fait un gros chèque pour avoir l'exclusivité sur plusieurs années.



Actarus9999 a écrit:Salut @idargos,

Amis lorrain je suis aussi de notre belle région. Hâte d'avoir ton retour sur les éléments cités sous ton super commentaire d'installation déballage et utilisation.
Moi je me dis que la Philipps à vraiment de très grande qualité car si je me trompe pas c'est la seule à proposer l'entierté des HDR10, des Dolby Vision et avec l'Imax Enhanced.

C'est un gros avantage c'est vrai, elle avale tout cette TV, pas de prise de tête....et vive la lorraine ! :D
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Juil 2024 21:54

Quand vous dites que les Philips ne sont plus compatibles Hue Sync, c'est à dire ? On ne peut plus les synchroniser avec son pont Hue ?
Daft29
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 01 Juil 2024 22:21

C'est bien ça oui, plus de synchro possible avec des lumières Hue externes.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message