Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

Comparatif options audio embarquées

Message » 29 Juin 2024 13:38

Bonjour,

Je possède une kia ceed 2023. Le son n'est pas très bon. Comme j'ai compris, les deux haut parleur arrière sont les basses fréquences, les deux portes avant, ce sont des deux voies et sur le tableau de bord, les aigus.

J'aimerais changer mes deux portes arrières (woofer 16,5 cm) et les deux portes avant (les deux voies).

Que me conseillez vous pour les deux woofer arrière en 16,5 cm, et les deux avant en 2 voies ?

Merci beaucoup.

PS, j'ai testé JBL à l'arrière, et ça ne descend vraiment pas sous 60 hz. Donc, pas JBL.
Thybalt65
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2024 13:28
  • offline

Message » 30 Juin 2024 12:43

Salut

Le neud du problème n'est pas les hp d'origine.... Il sont sûrement correct....

Par contre l'amplification laisse souvent vraiment a désirer !

Si on veut vraiment améliorer les choses c'est par la qu'il faut commencer... Idéalement avec un ampli a dsp intégré et une bonne mise au point....

Ensuite analyser quels sont les manques qui reste et éventuellement changer un ou des hp ou rajouter un sub et bien sûr voir si on peut améliorer l'installation des hp...

En remplaçant juste les hp il y a toute les chances de ce retrouver avec les mêmes manque.... ( Aucun hp au monde peut résoudre un problème d'acoustique ou d'amplification anémique incapable de reproduire des fréquences grave...)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 851
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués