Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Alkinos, ama13, andbou29, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], biosphere44, blopper, boston, Brunhylde, Coco68, coucouse, cr9-madrid, cubrick, danywilde36, dparker31, Fck86, foxneil, gasgasrud, Izif74, Jef_13, Jim_Profit, JordanB, Julrxl, kara, Kenshiro49, lethib, LoganX20, Manu GS, Nedge2k, ozonestrike777, passager57, philboun, Ptesta, Sebnor, skallan, skreewface, sportman, stradivarius1984, syleven2, tectuner, vap, vortes, william81, wuger91, Yabaar et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 24 Juin 2024 7:58

Karmina a écrit:Par contre je laisse le pixel shifting sur ON (on ne le voit pas du tout !)

Sur PC, il se voit beaucoup, et comme son utilité est moindre (sauf certains jeux vidéo), je préfère dans mon cas le virer :wink:
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Juin 2024 8:59

Hello.

Pour le "panel care" je ferai différents tests, mais s'agissant d'un OLED, comme sur mon smartphone Samsung, le pixel shift (existant sur le téléphone) me semble une bonne idée.

Petites questions pratiques :
- De ce que j'ai lu la lG G3 (comme les anciennes G1 et G2) sera livrée avec une télécommande bluetooth (ou du moins pas infrarouge). Est-ce qu'il y a des télécommandes universelles compatibles de type "One For All" (que j'appréciais pas mal en remplacement de celle de ma TV Sony).
- le port "IR Blaster" ne sert qu'à y connecter un émetteur infrarouge (positionné devant un capteur d'un ampli ou autre péripérique) pour que la TV lui envoie un signal c'est bien ça ?

Merci pour vos avis d'experts.
GilzVE
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:19

GilzVE a écrit:Pour le "panel care" je ferai différents tests, mais s'agissant d'un OLED, comme sur mon smartphone Samsung, le pixel shift (existant sur le téléphone) me semble une bonne idée.

Pour les réticules ou autres infos de petites tailles qui resteraient affichés longtemps avec une luminosité forte et dont les pixels shifting garantirait un déplacement suffisant pour faire changer tout les pixels de la zone concernée, oui. Sinon ça n'apporte pas grand chose et peut-être désactiver. Genre sur un logo fixe de 100x100 pixel très uniforme, le pixel shifting n'apportera rien :wink:
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Juin 2024 9:51

Merci pour la réponse rapide.

Sinon ça n'apporte pas grand chose et peut-être désactiver. Genre sur un logo fixe de 100x100 pixel très uniforme, le pixel shifting n'apportera rien :wink:

--> justement j'imaginais que le pixelshift permettait de mieux gérer ces cas, genre les logo des chaines TV toujours au même emplacement
GilzVE
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:57

GilzVE a écrit:--> justement j'imaginais que le pixelshift permettait de mieux gérer ces cas, genre les logo des chaines TV toujours au même emplacement

Il faut voir de combien de pixels le déplacement est effectif ... mais généralement il s'agit d'un décalage faible de quelques pixels ... Peut-être 10 voire 20 grands max, parce que après ça ampute quand même pas mal l'image ! Donc si ton logo fait 100 x 100, et bien les pixels ne vont pas assez bouger pour tout déplacer et donc protéger d'un éventuel cramage ... par contre pour les textes, les réticules, c'est efficace.

Donc au final pour nos usages on peut désactiver cette fonction sans remord, après si tu es un gamer pro avec réticule fixe, là, effectivement, ça peut-être utile de le laisser :wink: .

EDIT : Chez philips c'est apparemment 8 pixels (gauche/droite et haut/bas) :

https://tv-sound-monitors.philips.com/s ... %20effects.
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Juin 2024 10:17

Chez LG, apparemment 5 pixels dans toutes les directions :

https://www.techpowerup.com/forums/thre ... 425/page-3
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 26 Juin 2024 23:42

FZ26 a quitté le forum? Il n'intervient plus depuis quelques temps
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Juin 2024 9:08

Difficile à dire, je lui ai envoyé un MP, car n peu inquiet de son absence, le message a été "vu", mais pas de réponse :( .
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 27 Juin 2024 10:41

Hello tout le monde ...! :wink:

Un ami vient de me prévenir de vos posts ... :wink:

Tout d'abord merci de vous soucier de mon sort ... :wink:

J'ai rendu mon tablier de modo il y a plusieurs semaines, et je tiens à préciser que cela n'a pas de rapport avec un éventuel souci de santé ou autre aléa de la vie courante ... :wink:

Je ne fréquente donc plus le forum, sauf très ponctuellement pour répondre à un MP par ex (pardon Esscobar, j'ai zappé le tien ... :oops: )

Le dicton dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis", et un autre dit aussi "le temps efface tout ..." ... donc nous verrons bien, mais pour l'instant les conditions ne sont pas réunies pour un éventuel retour ... :wink:

Prenez du bon temps devant vos TVs, quelle que soit la technologie choisie ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2024 11:21

Déjà tu vas bien c'est l'essentiel :bravo:
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 28 Juin 2024 11:53

GilzVE a écrit:Hello.

Pour le "panel care" je ferai différents tests, mais s'agissant d'un OLED, comme sur mon smartphone Samsung, le pixel shift (existant sur le téléphone) me semble une bonne idée.

Petites questions pratiques :
- De ce que j'ai lu la lG G3 (comme les anciennes G1 et G2) sera livrée avec une télécommande bluetooth (ou du moins pas infrarouge). Est-ce qu'il y a des télécommandes universelles compatibles de type "One For All" (que j'appréciais pas mal en remplacement de celle de ma TV Sony).
- le port "IR Blaster" ne sert qu'à y connecter un émetteur infrarouge (positionné devant un capteur d'un ampli ou autre péripérique) pour que la TV lui envoie un signal c'est bien ça ?

Merci pour vos avis d'experts.
Mon harmony IR fonctionne bien avec le G3 (de mémoire j'ai dû indiquer que c'était un G2 canadien, le G3 n'était pas dispo dans la liste des périphériques)
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 28 Juin 2024 13:34

Merci pour la précision.
Peut être que votre Harmony IR est également Bluetooth non ?
il n'y a pas le moindre émetteur /cache LED IR sur la télécommande qui m'a été livrée.

Avez vous installé le IR blaster pour que cela fonctionne ?
GilzVE
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 28 Juin 2024 14:05

GilzVE a écrit:Merci pour la précision.
Peut être que votre Harmony IR est également Bluetooth non ?
il n'y a pas le moindre émetteur /cache LED IR sur la télécommande qui m'a été livrée.

Avez vous installé le IR blaster pour que cela fonctionne ?


Certaines Harmony sont en effet BlueTooth. Malheureusement Logitech a arrêté d'en fabriquer et j'appréhende que la mienne tombe en panne.
Ca fait 2 produits géniaux abandonnés par Logitech (avec les squeezebox) :cry:
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 28 Juin 2024 19:45

Hello
Acaht darty ce jour du oled65g3
Ils ont testé l'allumage chez darty, ok mais debranche la prise directement sans passer par le bouton on/off

Arrivée à la maison installation en lieu et place du 55 pouce plasma avec le meme support mural, pas celui du LG

dDepuis 2 heures j'essaye d'allumer la TV et rien... juste le voyant rouge allumé
quand je clique dessus rien ne se passe et rien non plus avec la telecommande

Une piste de reflexion?

Je sens que je vais regarder le rugby sur mon 32'' dans la chanbre....
samourai47
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58
  • offline

Message » 29 Juin 2024 19:45

FZ26 a écrit:Hello tout le monde ...! :wink:

Un ami vient de me prévenir de vos posts ... :wink:

Tout d'abord merci de vous soucier de mon sort ... :wink:

J'ai rendu mon tablier de modo il y a plusieurs semaines, et je tiens à préciser que cela n'a pas de rapport avec un éventuel souci de santé ou autre aléa de la vie courante ... :wink:

Je ne fréquente donc plus le forum, sauf très ponctuellement pour répondre à un MP par ex (pardon Esscobar, j'ai zappé le tien ... :oops: )

Le dicton dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis", et un autre dit aussi "le temps efface tout ..." ... donc nous verrons bien, mais pour l'instant les conditions ne sont pas réunies pour un éventuel retour ... :wink:

Prenez du bon temps devant vos TVs, quelle que soit la technologie choisie ...! :wink:

Cool de te savoir en bonne santé !!! Si ce n'est qu'une histoire de modération, c'est mineur :D
julienctr
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message