Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2 voies bilbio

Message » 28 Juin 2024 21:29

Je pose cette question car je faisais mes mesures d'impédance en utilisant la sortie Line et entrée Line.
J'avais des mesures éronnées car il faut utiliser la sortie casque et non "Line" ou la puissance et l'impédance de sortie ne convient pas.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juin 2024 21:35

Ou passer par un petit ampli en sortie.
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online

Message » 28 Juin 2024 22:18

Greg Lagarrigue a écrit:Ou passer par un petit ampli en sortie.

Exactement. J'ai utilisé mon ampli

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Juin 2024 23:42

tracerbox a écrit:Je pose cette question car je faisais mes mesures d'impédance en utilisant la sortie Line et entrée Line.
J'avais des mesures éronnées car il faut utiliser la sortie casque et non "Line" ou la puissance et l'impédance de sortie ne convient pas.

J'ai pas répondu à ton précédent message. Excuse moi, et merci de suivre mes petites galères...
Je viens de regarder la fiche technique de ma carte mère qui indique que Line out sert pour le casque (headphone).
Mais comme je le disais, j'ai opté pour l'utilisation de mon ampli est réduisant à 33 ohms la résistance du montage, conformément au mode d'emploi de REW.
J'ai pas monté de pont diviseur,
j'ai monté le potard de niveau de l'ampli très progressivement jusqu'à avoir l'indication de niveau en vert "Level OK".

Bon.
La suite demain.
Merci tout le monde et bonne nuit

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Juin 2024 14:23

Sur mes cartes son, quand je choisi ASIO en sortie, l'entrée est bloquée et doit passer par la même interface.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 29 Juin 2024 17:16

Je reprends donc tout à zéro.
Je viens de supprimer la version de REW que j'avais, et j'ai installé la version V5.31.1, ce sur mes deux PC afin de pouvoir comparer, tester, etc.:
Sur les deux PC, j'ai laissé les choix par défaut, dans les préférences.

Sur mon PC "bureautique", sous W7 64, voici l'écran d'ouverture :
REW config 00.pdf
(113.5 Kio) Téléchargé 9 fois

et celui des Préférences.
REW config 01.pdf
(225.18 Kio) Téléchargé 6 fois

La Commande Measure est active, tout paraît bien.

Sur mon PC de salon (sous W11) dédié à l'audio, la commande Measure n'est pas active, ce avec les mêmes règlages sur les deux PC :o :wtf:

Si quelqu'un peut m'éclairer : :ohmg:

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Juin 2024 19:09

tu dois avoir une détection automatique de périphérique branché sur ta carte son je pense.
Si pas de périphérique d'entré valide, alors rew ne propose pas la mesure.
pour le voir :
dans la fenêtre "rechercher" de la barre de tache, tape "son"
cela propose "modifier les son système", clique dessus
cela ouvre la fenêtre son comme sur les anciens seven et win10
dans l'onglet "enregistrement" tu peux voir si une entrée est active (Ligne ou micro en vert)
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online

Message » 30 Juin 2024 15:13

Bonjour,
Comme j'ai évoqué 2 PC, j'appellerai "PC audio" celui dont il est question maintenant, qui est sous W11, et "PC Bureau" mon autre PC sous W7.
Histoire de ne pas vous embrouiller.

Donc, PC audio :
Voici l'interface qu'ouvre la recherche "son" dans W11.
Config W11 00.pdf
(301.8 Kio) Téléchargé 7 fois

Il n'y a pas "Modifier les sons système", mais je pense qu'on parle de la même chose...
Un détail retient mon attention : à la ligne "Périphérique d'entrée Aucun périphérique d'entrée n'a été trouvé"
Je sais pas quoi faire...

Je suis en train de vérifier mon petit montage (en image page précédente) : si j'utilise un ampli, il remplace "PC Or Soundcard outputs", logiquement ?...pour être sûr de comprendre les indications du schéma du mode d'emploi de REW
Mes questions sont peut être neu-neu, mais quand ça merde, je doute de mes capacités à comprendre la moindre notion...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Juin 2024 16:56

Bonjour,

Avec W11, clic droit sur le pt hp en bas à droite dans la barre de tache et choisir paramètre audio.

Pour ma part j'ai déjà eu l'expérience de rien connecté à l'entrée de la carte son externe et donc rien de detecté... CQFD.

Bien cordialement
banzai68
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 30 Juin 2024 18:06

Branche un jack sur ton entré ligne ou micro de ta carte son (juste un câble, même pas besoin de truc au bout), et je pense que tu aura un petit message te disant périphérique connecté, et t'invitant a sélectionner ce que tu viens de connecter.
C'est moderne et plus chiant car quand tu débranche, tu perds la configuration :grr: :ko:
Sinon non, on parle pas de la même chose, a partir de ton menu affiche sur ton pdf descend tout en bas et sélectionne "autres paramètres audio", tu aura un menu a la windows 10 bien plus claire et complet (win 11 et une cochonnerie ou ils ont gardé les anciens menu de 10 "cachés" pour ceux qui veulent aller plus loin, juste n'importe quoi ...).
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online

Message » 30 Juin 2024 20:14

Yeah !
:bravo: Vous êtes des experts !
Effectivement en connectant simplement le jack 3.5 à l'entrée de la carte son.
Et le système affiche bien le périphérique d'entrée détecté : Realtek gna gna gna, de la carte son du PC,
la commande "Measures" est active.
Demain, je ferai ma mesure d'impédance du boomer, et paramètres T&S.
Ca me permettra déjà de voir si ma charge est bonne.
:ohmg:
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juil 2024 15:13

Bonjour,

Les quelques manip que j'ai faites cette semaine n'ont pas abouti.
Dans les paramètres "Son" de W11, j'avais le logo de REW dans l'interface, avec le contrôle de volume inactif...je me suis dit que c'était une indication que j'étais sur la bonne voie, puisque REW était détecté par W11. Mais sans savoir quoi faire. Dans la suite de mes manip, dont je n'ai pas retenu les détails, le pictogramme de REW a disparu...
Somme toute, le logiciel a fait une mesure "spontanée" que je vous mets en pièces jointes :
Mesures datas 30.06.24.pdf
(273.19 Kio) Téléchargé 8 fois

je sais pas du tout ce que ça veut dire... :hein: mais ça ma paraît suspect
Bref, faut que je prenne le temps, de bien lire le mode d'emploi, mais il semble que W11 soit aussi en cause dans mes galères. Je sais pas. I'm getting lost ! Ca me saoule !
Si vous avez des indications qui me permettraient d'aboutir plus rapidement : :ohmg:

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Juil 2024 9:13

Bonjour,
le soucis avec le portable sur lequel on branche et débranche et un windows 11 qui se mêle de tout c'est que tu perds a chaque fois la config.
Idéalement, il faudrait désactiver la détection automatique des ports sur ta carte son, ainsi tu paramètre une bonne fois pour toute tes entrée / sortie dans windows et REW et roule ensuite.

Là pour que cela fonctionne il te faut brancher tes entrée et sortie sur le portable, vérifier le paramétrage dans le gestionnaire de son windows :
lecture = haut parleur realtek, par défaut, actif en vert
enregistrement = micro ou entrée ligne selon ta configuration ( perso je me raccorde sur entrée ligne car j'utilise un pré-amp micro séparé), pour ta mesure d'impédance il faut choisir entrée ligne realtek, par défaut, actif en vert.
Il faut vérifier également la fréquence d’échantillonnage en double cliquant sur ces mêmes entrée sortie, choisir 44.1 ou 48 Khz 24 bits et dans onglet "statistique avancée", désactiver les améliorations audio.
Le 44.1 ou 48 sera a paramétrer a l'identique dans les propriété rew, laisse les drivers Java.

Pour l'entré ligne mettre le niveau d'entré a 100, et dans l'onglet "écouter" s'assurer s'assurer que "écouter ce périphérique" soit décoché.

Autre détail, dans l’onglet "sons" désactiver tout les sons système en choisissant "aucun" dans le menu déroulant "modèle de son".
Cela évite un gros bruit windows dans un tweet en test par exemple ...

Ce n'est qu'une fois que tout est paramétré correctement que tu peux lancer REW
car en se lançant il scanne les entrées sorties paramétrées, donc si la config a été changée, la config dans REW est perdu et a refaire.

C'est pour cette raison que l'idéal est de désactiver lé détection automatique des périphériques reliés a la carte son intégrée au PC, sinon quand tu ouvre REW sans avoir branché entré ligne et sortie HP, rew perd les paramètres.
De même, il faut bien paramétrer les paramètres son de windows avant d'ouvrir REW, et ne pas les modifier quand rew est ouvert, fermer REW si besoin pour faire des modifs.
C'est une gymnastique, une fois les automatismes acquis plus de nœud au cerveau :lol:
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online

Message » 08 Juil 2024 13:42

Bonjour Greg,

:thks: Merci beaucoup pour ton explication détaillée.
Ce W11, comment je vais le dresser, je te racontes pas !

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Juil 2024 20:52

La vrai plaie ce sont les détections automatiques de branchement sur les cartes son, ça fout le bordel.
Même sur mon PC de bureau j'ai branché un jack sans micro au bout pour dire "oui oui y'a un micro".
Cela qui me permet d'ouvrir REW pour visualiser des mesures sans qu'il traine a chaque démarrage pour chercher un micro non branché et m'indique a l'arrivée ne pas en avoir trouver un :ko:
Greg Lagarrigue
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message