Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Ailias, badfusion, Bello78, Chrislam54, dm, ecoutervoir, Gort'h, kaizen, MatthieuK, micha88, Morganita, novine321, placo, prade, RICARDODU77, Stephan974 et 63 invités

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 27 Juin 2024 21:19

.
anne_cedric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2015 15:03
  • offline

Message » 27 Juin 2024 21:21

LINK1976 a écrit: Une de mes inquiétudes était d'avoir un exemplaire pas top niveaux convergences ou avec un problème, notamment certains qui voyaient un halo autour de l'écran, chose que je n'ai pas bien heureusement.:


Je peux me tromper, et je n’ai pas demandé à XTrem pour mon 7000 mais j’ai l’intuition qu’ils sortent chaque exemplaire, le test / vérifie un peu, qq réglages puis hop, remballage dans carton pour le client.
Andre5G
 
Messages: 156
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 28 Juin 2024 8:57

Je ne sais pas s'ils font cela mais ça serait bien car au moins s'il y a un problème rédhibitoire pas la peine de l'envoyer au client. J'ai pu regarder Aquaman 2 avec ce 7000 dans le noir complet et je n'avais jamais vu une telle image avec une telle pèche en vidéo projection et toujours cette précision de l'optique. J'ai oublié de mentionner le bruit, alors à laser 60 je n'entends absolument pas le projo et à 80 on l'entend un peu mais cela ne correspond meme pas au mode le plus bas de mon ancien JVC et cela est fort appreciable.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Juin 2024 11:22

LINK1976 a écrit:Je ne sais pas s'ils font cela mais ça serait bien car au moins s'il y a un problème rédhibitoire pas la peine de l'envoyer au client. J'ai pu regarder Aquaman 2 avec ce 7000 dans le noir complet et je n'avais jamais vu une telle image avec une telle pèche en vidéo projection et toujours cette précision de l'optique. J'ai oublié de mentionner le bruit, alors à laser 60 je n'entends absolument pas le projo et à 80 on l'entend un peu mais cela ne correspond meme pas au mode le plus bas de mon ancien JVC et cela est fort appreciable.


Pour le HDR il ne faut pas mettre la puissance du laser à 100 ?
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Juin 2024 11:31

perso, à 60% au dessus de ma tête, je l'entends. à 100% je sors de la pièce !!!
après si le vp est dans une pièce isolée, 100% est parfait en HDR
michelB2
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 28 Juin 2024 12:51

Andre5G a écrit:
LINK1976 a écrit: Une de mes inquiétudes était d'avoir un exemplaire pas top niveaux convergences ou avec un problème, notamment certains qui voyaient un halo autour de l'écran, chose que je n'ai pas bien heureusement.:


Je peux me tromper, et je n’ai pas demandé à XTrem pour mon 7000 mais j’ai l’intuition qu’ils sortent chaque exemplaire, le test / vérifie un peu, qq réglages puis hop, remballage dans carton pour le client.

Laurent m'a effectivement dit ce matin qu'il avait ouvert et testé le projo avant envoi donc impeccable et pro!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Juin 2024 12:52

Fre.Mo a écrit:
LINK1976 a écrit:Je ne sais pas s'ils font cela mais ça serait bien car au moins s'il y a un problème rédhibitoire pas la peine de l'envoyer au client. J'ai pu regarder Aquaman 2 avec ce 7000 dans le noir complet et je n'avais jamais vu une telle image avec une telle pèche en vidéo projection et toujours cette précision de l'optique. J'ai oublié de mentionner le bruit, alors à laser 60 je n'entends absolument pas le projo et à 80 on l'entend un peu mais cela ne correspond meme pas au mode le plus bas de mon ancien JVC et cela est fort appreciable.


Pour le HDR il ne faut pas mettre la puissance du laser à 100 ?

Cela dépend de ta base d'image et ton envirronement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Juin 2024 13:43

Andre5G a écrit:
LINK1976 a écrit: Une de mes inquiétudes était d'avoir un exemplaire pas top niveaux convergences ou avec un problème, notamment certains qui voyaient un halo autour de l'écran, chose que je n'ai pas bien heureusement.:


Je peux me tromper, et je n’ai pas demandé à XTrem pour mon 7000 mais j’ai l’intuition qu’ils sortent chaque exemplaire, le test / vérifie un peu, qq réglages puis hop, remballage dans carton pour le client.



vu les soucis que j'ai eu sur mon 1er exemplaire cela m’étonnerait... et c'est bien dommage. Mais depuis le remplacement tout va bien :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Juin 2024 14:01

Ils ne le faisaient peut-être pas avant mais Laurent m'a dit ce matin par mail qu'il avait vérifié le bon fonctionnement du projo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Juin 2024 21:19

LINK1976 a écrit:Alors! Je ne vais certainement pas me lancer dans un CR maintenant car j'ai décidé qu'avec ce projecteur j'allais user d'huile de coude à base Panasonic 9000 pour n'avoir qu'un seul profil, ensuite LLDV, et si je ne suis pas satisfait ou pas curiosité je m'équiperai d'un ENVY.
A part ça j'ai branché le projo, j'ai navigué dans les différents menus etc... Au bout d'une heure je me suis mis à régler les convergences que je n'ai pas dû retoucher beaucoup tant je ne me sers quasiment pas du lens shift ( rien en horizontale et un peu en verticale ).
Une fois cela fait j'ai regardé des extraits d'Aquaman 2 et j'ai été extrêmement et agréablement surpris non pas par la puissance lumineuse mais par la qualité et la précision de l'optique qui est juste exceptionnelle absolument rien à voir avec celle de mon ancien projo, ensuite la lumière, et bien là dans la dynamique d'image je remarque autant de pèche que mon QDOLED SONY. La colorimétrie est bien dense, le RC est remarquable, bref une base absolument fantastique.
Pour rappel je projète sur ue toile Screenline à gain 0,6 ce qui est très bas et bouffe pas mal de lumens, mais j'ai des noirs de très bonne factures, pas aussi bon que ceux proposé par JVC mais je n'ai pas de gris foncés, j'ai de vrais noirs, il fallait donc ce genre de projo pour avoir des noirs de bonnes factures et une dynamique d'image à tomber.
Une de mes inquiétudes était d'avoir un exemplaire pas top niveaux convergences ou avec un problème, notamment certains qui voyaient un halo autour de l'écran, chose que je n'ai pas bien heureusement.
Enfin, je ne vais pas comparer ce 7000 à mon ex NZ7 car clairement ils ne boxent pas dans la même catégorie. Prochaine étape le lecteur à configurer, Calibration, et LLDV. :wink:

Ravi pour toi.
J'avais à l'époque eu la elle réflexion que toi, quand je voulais changer mon 590.
J'hésitais avec la série NZ. Le NZ9 était hors budget, et les modèles 7 et 8 m'avaient laissés sur ma faim.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 29 Juin 2024 8:53

vévé a écrit:
LINK1976 a écrit:Ils ne le faisaient peut-être pas avant mais Laurent m'a dit ce matin par mail qu'il avait vérifié le bon fonctionnement du projo.


Pour ma part, si le client me l'autorise, j'ouvre le carton, je teste le projecteur, je le calibre et je règle les convergences. Cela me prend plus de 2h ! Mais le client reçoit un projecteur prêt à l'utilisation. Bien sûr, le calibrage dans mes locaux n'a de l'intérêt que si le projecteur est utilisé en condition de lumière contrôlée (salle dédiée bien optimisée contre la pollution lumineuse ou toile ALR). A ma connaissance il n'y a que moi qui fait ça en France, mais ça se pratique dans d'autres pays, comme l'Allemagne par exemple.


Même toile ALR, car une toile ALR est rarement neutre et elles ont toutes des incidences colorimétriques différentes d'un model à l'autre (l'angle joue également, donc il y a aussi une question d'intégration).
Salle dédiée ... identique toute noire, car suivant la déco il peut aussi y avoir une incidence.

Un calibrage à proprement parlé se fait toujours in situ, y compris pour les TV.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juin 2024 9:13

Merci Link! Quand je vois que la 1ere chose que tu fais c’est vérifier les convergences… du coup hier soir j’ai fait comme toi : je suis allé dans le menu aligné. C’était pas trop mal mais il a fallu corriger 24 le déplacement horizontal du rouge. Puis retour à des images tests et vidéo 4 K de démonstration et là, la claque. En fait c’est un peu comme les nettoyage nettoyage de printemps, on devrait faire ça une fois par année…
Andre5G
 
Messages: 156
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 29 Juin 2024 9:22

N'oubliez pas de régler les convergences à chaud (30-45 minutes de chauffe).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juin 2024 12:38

jacko a écrit:N'oubliez pas de régler les convergences à chaud (30-45 minutes de chauffe).
Ah oui justement j’ai oublié de préciser : j’ai fait ça après un film de deux heures… Mais merci de ton conseil / rappel
Andre5G
 
Messages: 156
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 29 Juin 2024 12:41

vévé a écrit:
jacko a écrit:Un calibrage à proprement parlé se fait toujours in situ, y compris pour les TV.
c'est toujours mieux que de ne pas calibrer du tout ! Et comme dit le proverbe : "à cheval donné on ne regarde pas les dents".
d’accord,
Dernière édition par Andre5G le 29 Juin 2024 17:33, édité 2 fois.
Andre5G
 
Messages: 156
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message