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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Le problème du pixel mort ou de la poussière collée à la matrice existe toujours sur le 12000. J'en ais fait les frais lors de la dernière mise à jour. Le vidéoprojecteur s'est mis à souffler à son maximum lors de cette opération et à fait déplacer un grain de poussière sur la matrice. Depuis j'ai un pixel mort sur la gauche de l'image.
- pecman32
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EH-LS12000 de prêt par Epson pour la formation PVA Europe 2023 ... pixel mort.
Aucune technologie n'est infaillible.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Tous les projecteurs video matriciels sont susceptibles d'avoir des pixels morts.
- dr rotule
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Certains plus que d'autres ... c'est lié à la technologie plus que la qualité de construction ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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N'aurait-il pas moyen que pour une mise ajour, ils fassent une mise a jour de ce programme d'update pour éviter justement cette énorme soufflerie lors du reset du programme.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt et j'ai été fort surpris lors de mise a jour que j'ai faite après réception du VP.
Opération dont je me suis dit que je ne le referai pas étant donné le risque sur un VP ayant tourné et pouvant, potentiellement, s'envoyer des micro poussières accumulées au fil des mois d'utilisation.
C'est ce que j'appelle "se mettre des batons dans les roues". A quoi ont il pensé et qu'est ce qui justifie cette emballement si excessif des ventilo ? Certainement pas un besoin de refroidissement a ce moment...
Pour moi, c'est un défaut de conception qui leur amène des problèmes qualité inutiles et donc des retours client.
En tout cas, moi, perso, un firmware update = non , merci !
Franchement, je ne vois pas l'intérêt et j'ai été fort surpris lors de mise a jour que j'ai faite après réception du VP.
Opération dont je me suis dit que je ne le referai pas étant donné le risque sur un VP ayant tourné et pouvant, potentiellement, s'envoyer des micro poussières accumulées au fil des mois d'utilisation.
C'est ce que j'appelle "se mettre des batons dans les roues". A quoi ont il pensé et qu'est ce qui justifie cette emballement si excessif des ventilo ? Certainement pas un besoin de refroidissement a ce moment...
Pour moi, c'est un défaut de conception qui leur amène des problèmes qualité inutiles et donc des retours client.
En tout cas, moi, perso, un firmware update = non , merci !
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Qu'apporte cet update ?
- MIB91
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dr rotule a écrit:Cosy a écrit:Bonjour,
Voici bientôt 3 ans que les discussions sur l’Epson ont commencé et j’aimerais savoir si les derniers modèles distribués sont encore impactés par les pixels morts ou poussières sur les matrices?
Ce modèle peut-il être utilisé en salle dédiée toute noire sur écran blanc mat gain 1, de 220cm?
La luminosité peut-elle être contenue laser à 50%?
J’ai déjà posé la question pour une salle semi-dédiée, mais entre-temps mon épouse a accepté de noircir complètement la salle.
J’ai la possibilité aussi d’installer une toile ALR dans le cas où l’Epson serait malgré tout trop lumineux pour ma petite base.
Pensez-vous que j’arriverais avec la toile ALR à des noirs profonds comme sur mon JVC X7500, ou du moins qui s’en approcheraient ?
Je suis prêt à suivre vos conseils éclairés, n’hésitez pas à me donner votre avis et me faire part de vos expériences dans la même configuration.
J’hésite entre le LS12000 et le xw5000 de Sony.
Cosy.
Salut,
Ayant réalisé le test chez Polo sur cette base de 2.23m, je considère, mais attention, c'est juste ma sensibilité personnelle, que le projecteur est un peu trop puissant.
- ça marque un peu la rétine
- malgré le laser ''actif'', le résiduel de noir est non négligeable sur une petite base comme ça.
Effectivement, de mémoire, avec laser 50%, on arrivait vers 85 nits en ayant dezoomer pour se caler a une base 2m20.
Je pense qu'une toile ALR serait mieux adapté (gain 0.9 par exemple ?) et participerait a la descente du résiduel.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Oui, ALR c'est bien une toile grise ?
- dr rotule
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Oui, mais la particularité est dans la réjection de la lumière ambiante.
C'est lié au traitement de la toile qui n'est pas un simple PVC.
Les gains peuvent très bien être supérieurs à 1, alors qu'une toile grise standard aura obligatoirement un gain inférieur à 1.
C'est lié au traitement de la toile qui n'est pas un simple PVC.
Les gains peuvent très bien être supérieurs à 1, alors qu'une toile grise standard aura obligatoirement un gain inférieur à 1.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Dans une salle noire comme l'envisage Cosy, la fonction de rejection de la lumiere absobante ne serait pas utile.
Que lui conseiller dans ce cas ? Une simple toile grise de gain 0.8 a 0.9 ?
Que lui conseiller dans ce cas ? Une simple toile grise de gain 0.8 a 0.9 ?
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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MIB91 a écrit:Qu'apporte cet update ?
Rien de spécial. des bugs dans l'interface , des update cyber security, je crois.
Mais il me semblait, qu'avant installation, c'était plus judicieux de le mettre a jour.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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J’ai cet excellent projecteur epson 12000 et j’ai d’abord utilisé un écran 100 pouces VIVISTORM avec une toile grise ALR avec gain de 0,6 et le résultat était très bon et le suis resté chez VIVISTORM car leur motorisation avec élévation à partir du sol et tensionne est parfait ,je suis passé en 120’pouces avec toile normale avec gain de 0,8 et je suis satisfait..
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Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
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Polopretress a écrit:Dans une salle noire comme l'envisage Cosy, la fonction de rejection de la lumiere absobante ne serait pas utile.
Que lui conseiller dans ce cas ? Une simple toile grise de gain 0.8 a 0.9 ?
En pièce de vie avec plafond blanc et murs clairs, une toile ALR est incontournable tellement elle permet de préserver le contraste intra-image et la colorimétrie. En revanche, pour une salle dédiée bien traitée contre la pollution lumineuse, je suis très réservé quant à l'utilisation d'une toile ALR. J'avais écrit un article à ce sujet en 2018 : https://home-cinema-tendance.com/faut-i ... le-dediee/. Malgré les années je trouve que cet article n'a pas pris une ride, en tout cas j'en assume encore chaque mot.
Quant aux toiles grises traditionnelles, elles sont d'un intérêt très limité selon moi. J'en avais aussi parlé dans un autre article de mon blog, mais je ne mets pas le lien ici afin de ne pas inonder ce topic. Pour ceux qui seraient intéressés, demandez-moi le lien en MP.
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vévé - Pro-Commercant.
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Dans le cas de Cosy, j'avais interprété que même ses plafonds, sols, murs étaient traitées (donc gris foncé ou noir).
D'ou ma question.
Dans ce cas, une toile grise permettrait de juguler la puissance du VP (car il devra mettre a 50% son laser sans possibilité de descendre + bas) en lui renforçant son résiduel (point faible du LS12000), non ?
D'ou ma question.
Dans ce cas, une toile grise permettrait de juguler la puissance du VP (car il devra mettre a 50% son laser sans possibilité de descendre + bas) en lui renforçant son résiduel (point faible du LS12000), non ?
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Bonsoir,
La garantie de 5 ans est-elle donnée d’office ou doit-on payer un supplément ?
Doit-on inscrire notre achat sur le site Epson?
J’ai assisté à une démo sur écran blanc et ALR, entre le ls12000 et le Sony xw5000
Concernant mon ressenti personnel, j’ai été bluffé par l’EPSON sur écran ALR, en salle semi-dédiée, noirs profonds et luminosité.
C’est assurément celui que je vais commander, d’où la question sur la garantie.
Cosy.
La garantie de 5 ans est-elle donnée d’office ou doit-on payer un supplément ?
Doit-on inscrire notre achat sur le site Epson?
J’ai assisté à une démo sur écran blanc et ALR, entre le ls12000 et le Sony xw5000
Concernant mon ressenti personnel, j’ai été bluffé par l’EPSON sur écran ALR, en salle semi-dédiée, noirs profonds et luminosité.
C’est assurément celui que je vais commander, d’où la question sur la garantie.
Cosy.
- Cosy
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