Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, jean GROS, MickeyCam, Progfan, Taisetsu458, tovarich007 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 26 Juin 2024 21:17

Peut etre une surface rigide entre le parquet et l’enceinte : pierre en béton par exemple pour faire l’essai et eviter de depenser de l’argent pour rien. Si c’est validé cette pierre peut etre remplacée par du granit ou autre marbre.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20662
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juin 2024 22:17

gil2b a écrit:Peut etre une surface rigide entre le parquet et l’enceinte : pierre en béton par exemple pour faire l’essai et eviter de depenser de l’argent pour rien. Si c’est validé cette pierre peut etre remplacée par du granit ou autre marbre.

Gil


Merci Alain et Gilles

Je vais essayer plusieurs solutions
J’ai la chance d’avoir un ami acousticien
Il a des trucs pro à essayer et on fera des mesures avec ses sonometres
J ai vu un produit appelé superspike aussi qui a l air de fonctionner sur du parquet comme le mien à voir
En tous ça merci
J ai l’impression d être un peu bête la et de ne pas avoir pris mon sujet par le bon bout

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 26 Juin 2024 23:20

https://amzn.eu/d/0idEJi0J

Ça y est voici le lien
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 27 Juin 2024 18:50

ALAIN B 33 a écrit:Alors tu risques de craquer pour un P7500 comme a fait nicolas95 qui avait un A65 avec des focal maestro dont je n’ai pas la référence précise en tête


En effet, l'A65 était superbe dans la restitution avec ces enceintes (Utopia III maestro 2010-2017), le P7500 est un tout autre animal qui amène l'écoute à un autre niveau même à bas volume.
Nicolas95
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 27 Juin 2024 22:34

Cristal77 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Uniquement pour la protection des enceintes.
L'alimentation elle est protégée par un fusible 5A 250v (pour le E-650).
Personne ne sait l'impact sur le son en changeant ce fusible ?


L'expérience personnelle aide à avancer, alors j'ai commencé doucement en faisant un premier test sur mon streamer (fusible facile à remplacer).

Après un essai sur mon streamer avec un résultat qui m'a surpris dès la mise en route (nettement audible - pour un budget max: 60€), je vais commander un fusible du même modèle mais adapté à l'Accuphase et tester.
(si pas de différence ou si une différence existe mais au niveau du subjectif alors ce sera retour avec remboursement)


Je viens de changer le fusible (moins de €60, cuivre Cardas pour garder la signature sonore de l'Accuphase, l'Argent ayant tendance à modifier) dans le E-650 (opération facile à faire, la plaque du dessous à dévisser - les pieds restant fixés sur la plaque - pour accéder au fusible. Il faut juste s'assurer de monter le fusible dans le "bon sens" sens indiqué dès le départ. Fil marron de la prise 230 vers l'interrupteur en façade, fil qui repart en jaune sur le circuit imprimé et à coté, marron vers le fusible (le coté entrée du fusible se faisant du coté où arrive le fil marron) et en sortie pour alimenter l'ensemble de l'Accuphase.

Moment de vérité même si le fusible n'est pas rodé !
(après environ 4h)

- pas d'élargissement de l'image (point attendu suite à l'expérience sur le streamer)
- quelques effets habituels de tout éléments neuf non rodé (ampli, câbles etc... donc, cela va disparaitre et c'est déjà le cas après environ 10h)
- légère augmentation de l'image en profondeur sans pénaliser les avants plans
- son nettement plus précis
- emplacement des interprètes plus précis avec un sentiment de plus d'air autour de chacun. Du coup, chaque son a une source bien localisée et détaillé
- Plus de micros détailles peut être du à un niveau de bruit plus faible (je n'ai rien pour mesurer, reste la découverte de plus de détails)
- Bien plus d'énergie délivré et des impactes rapides, net et précis. Tout est mieux maitrisé et restitué
- Les avantages de la Class A avec le punch de la Class AB!
- Le résultat initial semble déjà au niveau d'éléments de classe supérieur

Par curiosité, j'ai acheté une piste audio que j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin sur un DP-770, C2300, P4600 accompagné d'une personne ayant fait des études musicales.
Au magasin, le CD était lu en HDCD, je n'ai que la version CD (SSD sur mon streamer)

Note:
- Avant le changement du fusible, j'avais écouté chez moi et trouvé le son au magasin mieux et mis cela sur le compte de la qualité CD (j'ai fait écouter à la personne qui avait été au magasin et même constat)
- Après le changement, le son m'a semblé au niveau de l'écoute au magasin. J'ai appelé la personne et lui ai demandé d'écouter et me donner son avis. Dès les premières secondes, ah ! c'est aéré, précis et quel plaisir. Autant qu'au magasin ! (pas tout à fait, chez moi, c'est petit).
Ici, il s'agit d'appréciation sur le souvenir et l'émotion ressenti sur l'écoute d'un morceau de musique à des jours différents et matériel différent (donc, peu significatif)

Dans mon installation, il n'y a pas de conditionneur.

Pour l'instant, très positif même non rodé.
Impatient d'arriver aux environs de 100h

Beaucoup de doute au départ, sceptique même mais curieux.
La curiosité à payé et vu le prix modique pour le résultat obtenu, pourquoi s'en priver.
Perso: Je recommande fortement
Cristal77
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juin 2024 8:19

Intéressant Cristal77 ton essais avec ce fusible, et pour moins de 60 euros ça reste raisonnable.
Je comprends tes doutes et ton scepticisme mais au final si le résultat est là, c'est ce qui compte !
Tu as quoi comme câble secteur ?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9285
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juin 2024 9:10

mariofan de triangle a écrit:Tu as quoi comme câble secteur ?


Pour avoir essayé différent câbles et des plus chers, le meilleur de tous qui a apporté un gain énorme:
https://www.highendcableshop.eu/product ... wer-cable/
Cristal77
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juin 2024 9:36

Merci Cristal77, je ne connais pas du tout cette marque, il y a tellement de marques et modèles qu'on ne peut pas tout essayer.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9285
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Juin 2024 13:47

DP-770 à l'honneur et bien accompagné sur ces deux clichés
Bon dimanche et de belles écoutes
Image

Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2024 13:49

Cristal77 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Tu as quoi comme câble secteur ?


Pour avoir essayé différent câbles et des plus chers, le meilleur de tous qui a apporté un gain énorme:
https://www.highendcableshop.eu/product ... wer-cable/

Intéressant, car c'est l'une des marques que j'ai failli tester ... Puis je suis tombé immédiatement sous le charme d'Aktyna
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 30 Juin 2024 14:37

"TUBULUS Concentus Power cables are hand crafted with love...." :love: :love: :love: cela semble assez lunaire... enfin si cela fonctionne pourquoi pas. J'arrête là le sujet étant "accuphase" désolé.
ano
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 30 Juin 2024 14:46

bonjour à tous,
assez rare pour être signalé: un E470 sur leboncoin... 8) :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9285
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Juin 2024 15:28

Effectivement :wink:

Tarif conforme au marché, c’est une 1ere main en plus

J’ai beaucoup apprécié sa compagnie avec les B&W, c’est un tres bel intégré.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20662
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juin 2024 15:32

Oui, je suis d'accord !
Si j'en aurai trouvé un à l'époque où je chercher à remplacer mon AS2200 je n'aurais pas hésité bien longtemps...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9285
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Juin 2024 17:33

Il y a toujours aussi un E480 sur LBC d’un membre HCFR

Achat à faire avec un vendeur sérieux

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20662
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message