Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

quel caisson pour ma config ?

Message » 27 Juin 2024 20:41

bonjour à tous,

actuellement sans caisson de basses (mes clones de mezzo utopia descendent très bas) mais j'aimerai les épauler avec un caisson qui descendrait vraiment plus bas surtout pour l'impact des explosions en HC.
je couperai (à voir sur place) je pense mes frontales à 40Hz/50Hz pour laisser le caisson faire le très bas du spectre.

j'ai un budget entre 400€ et 600€ (neuf ou occasion) et j'hésite après avoir lu de nombreuses pages sur ce post entre :
- R115SW
- SPL120
- Monolith M-10 V2
- XTZ 12.17 EDGE

merci d'avance pour vos conseils
breizh_surfer
 
Messages: 342
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 27 Juin 2024 23:15

Bonsoir pour moi le Klipsch est trop fragile, j'en ai eu un qui a duré 3 mois, écoute pas très forte, juste pour épauler mes enceintes que j'ai vendues.
je n'ai pas trouvé ce caisson assez percutant. je l'ai remplacé par un petit REL qui me va très bien.
ce n'est pas la même technologie. le REL est plus orienté Hifi que le Klipsch

bonne recherche

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Juin 2024 23:23

Robson5 a écrit:Bonsoir pour moi le Klipsch est trop fragile, j'en ai eu un qui a duré 3 mois, écoute pas très forte, juste pour épauler mes enceintes que j'ai vendues.
je n'ai pas trouvé ce caisson assez percutant. je l'ai remplacé par un petit REL qui me va très bien.
ce n'est pas la même technologie. le REL est plus orienté Hifi que le Klipsch

bonne recherche


merci pour ta réponse robson, malheureusement un rel ne sera pas je pense dans mon budget (ou alors une bonne occase mais pas vu pour l'instant dans mes tarifs).
sur les klipsch je suis conscient du pb de la résistance céramique sur certains modèles qui lachent mais je suis en capacité de résoudre ce problème.
breizh_surfer
 
Messages: 342
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 28 Juin 2024 8:10

Regarde du côté de SVS, un 1000 clos (SB) ou bass-reflex (PB), voire même un Pro (avec App de réglages)
duf666
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Juin 2024 8:12

duf666 a écrit:Regarde du côté de SVS, un 1000 clos (SB) ou bass-reflex (PB), voire même un Pro (avec App de réglages)

oui j'y avais pensé mais je crois qu'il sont plus chers non ?
d'occase peut-être ?
breizh_surfer
 
Messages: 342
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • offline

Message » 28 Juin 2024 9:52

Tu as bien noté "occasion", non ?
Et il y en a plusieurs dans ton budget sur LBC :wink:
duf666
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Juin 2024 19:09

duf666 a écrit:Tu as bien noté "occasion", non ?
Et il y en a plusieurs dans ton budget sur LBC :wink:



Bonsoir ; oui en seconde main ; même envisage 2 caissons ....Vu les hp de 27 CM des colonnes ...qui apparemment descendent très bas dans le grave ; pas facile de trouvé en fonction du budget 600€ un caisson qui puisse rivalisé ; faire mieux sans faiblir

--------ça dépend aussi de la taille surface d écoute

Ou autre solution ; se faire son propre caisson montage : push pull
HADSIDI
 
Messages: 645
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message