Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aldurian, alexrs4, ambydupuis, Anotherdaylight, Bavuong, BiancoXCV, bobmax, cala2b, Christobald1971, cubitusmetz, dav001, DDaran, Firo, HADSIDI, john-peter 1, Jokerjol, Kev1135, lcdmen, LoganX20, Manson79, neo2one, nriquo, Nthee, Oxydams, passager57, pierresurvive, Pygmalion01, robwrx03, Samou, skreewface, sportman, Tikounet, Tomorange, Velartas et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Juin 2024 8:31

qtip66 a écrit:Bon bien c'est rassurant, j'ai pu lire aussi qu'au fil ses heures , l'image changait énormément et qu'entre les premières heures d'utilisation et après 300h (le temp du rodage) l'image n'était plus du tout la même, après c'est bizarre car sur tous les oled Panasonic que jai eu, j'ai jamais eu l'impression que l'image changeait à ce point entre le moment où on utilise la TV la première fois et 300h d'utilisation..

En faite là je suis entrain de fouiller un peu partout dans le téléviseurs pour m'habituer à tous les réglages qui sont complètement différents de ceux de mon Panasonic, j'avoue ne rien comprendre à certains réglages, surtout que c'est bien moins intuitif et moins bien expliqué que sur le Panasonic, et là sur le BR 4k de Bumblebee ce qui me choque le plus en faite c'est le bruit vidéo, que je trouve extrêmement présent notamment sur les plans où y'a peu de luminosité.. Et par contr je comprend pas j'ai pas accès au réglage HDR, il est inaccessible, alors que je regarde bien un Blu-ray 4k...

Je me rend compte que je ne maîtrise absoluement pas le téléviseurs pour le moment, mais je sens que le traitement vidéo n'est pas aussi bon que sur mon Pana. Je verrais avec le temps et les bons réglages. Et perso je suis totalement honnête, je suis pas comme certaines personnes que sont prêtes à nier par ex que telle ou telle télé est moins bonne qu'une autre uniquement parce-qu'ils la possède eux mêmes.. J'ai jamais compris ça, donc si je trouve l'image moins bonne je le dirais de la même manière que si finalement je la trouve meilleure sur tel ou tel aspect. Ejn 'ont cas je me suis pas pris une claque en terme de pur qualité d'image, c'est même l'inverse pour le moment


Je pense qu'y a surtout un rôdage utilisateur

1) réglages évidemment

2) s'habituer à l'image dont le rendu est différent d'une techno et marque à l'autre et surtout très difficile à quantifier/mesurer/comparer par les tests

3) on regarde pas un nouvel écran comme on regarde son ancien écran, car on le scrute énormément à la recherche de la perfection
lors de mon dernier changement j'avais l'impression d'avoir plein de défauts et dégradations et en rebranchant l'écran précédent, en fait pas du tout, l'écran d'avant était "pire"
passager57
 
Messages: 115
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 24 Juin 2024 8:41

Esscobar a écrit:
cubitusmetz a écrit:hello la team @qtip66 c'est pas faute de t'avoir prévenu pour le traitement d'image comme quoi Panasonic était supérieur , que les spécifications sur le papier ne faisait pas tout, j'ai la chance d'avoir mon ancien oled Panasonic chez ma copine, j'ai encore pris une claque sur une série Netflix en noir et blanc et en Dolby Vision une dinguerie Panasonic quand même, je ne prends pas les mêmes claques que mon 77S90C, après le changement de taille 65 à 77 pouces doit jouer aussi ...j'aimerais bien voir tourner un Panasonic en 77 pouces, si un mosellan à ça en stock :mdr:
bonne journée à tous

Tous les comparatifs incluant le Panasonic sur les modèles 2023/2024 ne mettait jamais le Panasonic devant en terme de traitement, contrairement à sa partie son :-? .

Je ne parle que de la partie triatement d'image, le compensateur de mouvement IFC c'est quelque chose quand même (pour ceux qui aiment les images soap opera :D) et pour les puristes ben tu le désactives :wink: :ane:
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 24 Juin 2024 8:42

Oui mais moi j'ai encore le JZ1500 et j'ai déjà comparé et l'image est bien meilleure en terme de définition pure. Sinon la télécommande n'a pas de bouton "info", et impossible de trouver son équivalent dans les menus. Sur le Panasonic y'a le bouton info qui indique si le programme qu'on regarde est en 24p / HDR ou SDR ect.. Et la non.. Par ex quand on regarde un programme en HDR10+ ou Dolby vision, y'a même un logo en haut à gauche qui s'affiche, et là sur le S95C j'ai mis pour tester des films sur Prime Video diffusé en HDR10+ et ça s'affiche pas, même des bluray 4k avec HDR10+ ça s'affiche pas non plus. C'est des détails mais qui cumulé ont leur importante
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 24 Juin 2024 8:47

cubitusmetz a écrit:
Esscobar a écrit:Tous les comparatifs incluant le Panasonic sur les modèles 2023/2024 ne mettait jamais le Panasonic devant en terme de traitement, contrairement à sa partie son :-? .

Je ne parle que de la partie triatement d'image, le compensateur de mouvement IFC c'est quelque chose quand même (pour ceux qui aiment les images soap opera :D) et pour les puristes ben tu le désactives :wink: :ane:
Oui la compensation de mouvement est meilleure aussi chez Pana effectivement, moi aussi j'adore avoir la plus grande Fluidité possible, j'ai toujours activé l'IFC que je met au max car je supporte pas les saccades et autres scintillements sur les images en mouvement. Et le S95C est moins fluide même avec la clarté d'image mis sur auto (l'option "clarté" c'est l'équivalent de l'IFC) disons qu'il y'a plus de saccades dès lors que les images commencent à défiler rapidement.
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 24 Juin 2024 22:34

qtip66 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Je ne parle que de la partie triatement d'image, le compensateur de mouvement IFC c'est quelque chose quand même (pour ceux qui aiment les images soap opera :D) et pour les puristes ben tu le désactives :wink: :ane:
Oui la compensation de mouvement est meilleure aussi chez Pana effectivement, moi aussi j'adore avoir la plus grande Fluidité possible, j'ai toujours activé l'IFC que je met au max car je supporte pas les saccades et autres scintillements sur les images en mouvement. Et le S95C est moins fluide même avec la clarté d'image mis sur auto (l'option "clarté" c'est l'équivalent de l'IFC) disons qu'il y'a plus de saccades dès lors que les images commencent à défiler rapidement.

Je suis d'accord, je test encore divers paramétrage...

Après avoir laissé en auto je suis cette config de clarté : personnalisé
0
6
Décocher
Désactivé

Il me semble remarquer également que le traitement est moins bon en HDR mappage actif vs statique...
Essaye un peu voir ce que t'en pense
Mayckert
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 25 Juin 2024 21:51

qtip66 a écrit:Alors je suis actuellement entrain de vraiment tester mon 77S95C avec des bluray 4k que je lis via une platine Panasonic UB420 pour voir vraiment ce que vaut la télé Ek terme de qualité d'image et je suis carrément déçu du rendu en terme de traitement pur. Certes niveau luminosité c'est génial, j'ai pu cette ssensation étrange que j'ai toujours eu sur mes oled Panasonic d'un voile qui donne le sentiment que l'image manque de puissance lumineuse et où on est toujours tenté de changer le mode Filmaker pour un mode plus lumineux, mais par contre en terme de piqué, de définition, de netteté, de niveau de détail, je trouve le S95C largement inférieur à mon JZ1500, là je regarde Bumblebee en 4k et le rendu de l'image est franchement pas terrible, y'a du bruit, ca manque de détail, c'est plus baveux, j'ai même presque l'impression de ne peux regarder une source 4k native mais un bluray Full. Hd rehaussé en 4k. Après je n'ai procédé à aucune réglage de l'image, je me suis mis en Filmaker et c'est tout, mais je pense pas que ça changera énormément même après avoir opéré des réglages. Je me suis toujours pris des claques en visionnant des bluray 4k et même Full hd sur mes oled Panasonic, surtout en terme de définition pure où on a l'impression vraiment de regarder une image parfaite, où le moindre poil de barbe est visible , sans aucun bruit, bref une image d'une propreté et d'une netteté impressionnante, là avec le S95C j'ai l'impression de redescendre de 2/3 level...


Justement, à ce sujet, sache que ce film est tiré d’un master 2K et non pas 4K natif... De là à expliquer les soucis d'image dont tu te plains... Perso, je pense, comme d'autres, que tu dois jouer sur les réglages de l'image (mode Filmmaker), à défaut d'une calibration faite par un pro... Même si en sortie de carton, le mode Filmmaker est pas mal du tout, tu pourrais faire beaucoup mieux en modifiant certains paramètres. Lesquels y toucher ? Je ne saurais pas te conseiller puisque au delà de la qualité de ta dalle (uniformité), il y a aussi tes yeux et puisque les goûts et les couleurs...

https://culturellementvotre.fr/2019/03/19/test-blu-ray-4k-ultra-hd-bumblebee-paramount-pictures/
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 26 Juin 2024 11:12

Pour ce qui est des sources UHD, j'ai regardé dernièrement mode filmmaker Mad Max Fury Road, Dune 2, The Revenant, l'image de ce S95C est juste à tomber!
Je trouve également l'upscale sur toutes les sources inférieures très bonne.
Fredo69
 
Messages: 200
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • online

Message » 26 Juin 2024 13:08

D'ailleurs depuis la dernière maj je trouve l'image encore plus belle :o
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 27 Juin 2024 10:26

Bonjour, j’ai acheté un 55S90C il y’a 15 jours, et je ne parviens pas à faire fonctionner le CEC comme j’aimerais.

L’installation est simple : une box tv SFR (connect V2)/ la TV Samsung 55S90C / ampli HC (onkyo RZ900)
Les cables HDMI sont neufs et en 48gb.

Je voudrais que le CEC fonctionne entre la Box SFR et la TV samsung, mais que l’ampli ne s’allume pas systématiquement.
Je précise que ca fonctionnait comme ca avec mon ancienne TV.

J’ai essayé de brancher les choses avec les 2 configs suivantes mais ca ne change rien :
Box SFR sur ampli, puis ampli sur TV
Box SFR sur TV, puis ampli sur TV

Que je commence par allumer la box SFR ou la TV, les 3 appareils s’allument. J’ai testé les paramètres CEC des 3 appareils, il y’a bien une config ou l’ampli ne s’allume pas, mais dans ce cas impossible d’avoir le son quand j’allume l’ampli. Il semblerait que ARC n’est pas possible si CEC off.

Est-ce que vous avez une piste pour m’aider svp ?
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 27 Juin 2024 13:31

Sarah Connor a écrit:Bonjour, j’ai acheté un 55S90C il y’a 15 jours, et je ne parviens pas à faire fonctionner le CEC comme j’aimerais.

L’installation est simple : une box tv SFR (connect V2)/ la TV Samsung 55S90C / ampli HC (onkyo RZ900)
Les cables HDMI sont neufs et en 48gb.

Je voudrais que le CEC fonctionne entre la Box SFR et la TV samsung, mais que l’ampli ne s’allume pas systématiquement.
Je précise que ca fonctionnait comme ca avec mon ancienne TV.

J’ai essayé de brancher les choses avec les 2 configs suivantes mais ca ne change rien :
Box SFR sur ampli, puis ampli sur TV
Box SFR sur TV, puis ampli sur TV

Que je commence par allumer la box SFR ou la TV, les 3 appareils s’allument. J’ai testé les paramètres CEC des 3 appareils, il y’a bien une config ou l’ampli ne s’allume pas, mais dans ce cas impossible d’avoir le son quand j’allume l’ampli. Il semblerait que ARC n’est pas possible si CEC off.

Est-ce que vous avez une piste pour m’aider svp ?


Bonjour l’ami,
Il faut que tu actives le « HDMI » passtrough sur l’ampli.
Ensuite tes sources tu les branches sur l’ampli et ensuite le HDMI out au TV, pour que tes sources transit par l’ampli.
Daft29
 
Messages: 213
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 27 Juin 2024 16:20

Merci Daft29 je teste ca ce soir ou demain :ohmg:
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 27 Juin 2024 18:44

Bonjour, le boitier one connect et le cable sont les memes en version 65 et 77 pouces, c’est seulement la taille du moniteur qui change?
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 811
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 27 Juin 2024 20:52

sonique a écrit:Bonjour, le boitier one connect et le cable sont les memes en version 65 et 77 pouces, c’est seulement la taille du moniteur qui change?


Je n'ai jamais vu qu'une seule taille de boitier oneconnect. Donc pour les mesures, oui ce sont les mêmes, mais par contre si la question est de savoir si un boitier marche sur une autre taille, je n'ai jamais testé. Mais je parie 1 écu que cela fonctionne !
Daft29
 
Messages: 213
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 27 Juin 2024 20:53

Sarah Connor a écrit:Merci Daft29 je teste ca ce soir ou demain :ohmg:


J'attends ta réponse ;)

Sympa le pseudo !
(*Toc toc toc*)
Daft29
 
Messages: 213
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 28 Juin 2024 10:15

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon 65s90c mais j'ai un problème avec le montage des pieds, ces derniers ne rentrent pas dans les logements prévus à cet effet, comme si la partie que l'on clipse et pousse était trop large alors qu'en regardant les vidéos de montage cela se fait sans soucis!
Quelqu'un a eu le même soucis?
Comment mettre une photo pour expliciter ma demande ?
Mani67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message