GG14 a écrit:Ce qui fait que dans ton cas, selon la cellule employée et la capacité de charge de l'étage phono le nul test sera parfaitement réussi...
Oui et un retour au vinyl après quelques décennies d'abandon parfaitement réussi. Malgré les craquements occasionnels (vinyls lavés avec machine), beaucoup de plaisir à l'écoute.
Que de temps de perdu avec ce support.
Oui mais souviens-toi, il était quand même fondamentalement bien plus intéressant d'agir directement et de façon audible sur la lecture de nos 33 tours en peaufinant les réglages de la cellule sur le bras, du bras et de l'antiskating, puis de la ligne comprenant la charge représentée par la cellule et l'entrée phono. que de faire joujou avec des câbles Ethernet, USB ou des alimentations externes, voire plus zarbi encore câbles secteurs..
Je me rappelle des minuscules condensateurs au styroflex ajoutés en bout de cable RCA, juste devant l'entrée phono réglable en capacité pour accorder cette ligne en fonction des exigences annoncées par Schure pour la V15 3, Excell pour EX4S, Audio technica pour les AT 15, Stanton pour la 680 avec son petit balais, l'Empire 1000 et j'en oublie... Pour les bobines mobiles c'était encore une autre histoire... plus complexe en raison de l'impédance de charge.