Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, badgero, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bgi8, biosphere44, bobmax, Chapelou09, CineFlash, cymedj, Dann50, dedelynks, derffred, Francois, hombre, JordanB, Julrxl, kapo60, kawaced, KromaXamorK, kyoshiroo, Lautre, le_viking, Manu GS, maskim, mikematrix, nicof49, P0py, pacpac, passager57, qtip66, rere130, Sousou1210, SuperSonic61, Terric, yo60 et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 26 Juin 2024 18:50

foxneil a écrit:Sinon, faut faire comme moi, contactez les revendeurs, la réponse est claire et net.


Pourquoi déranger un distributeur quand c’est marqué en grand sur le site de TCL ? ^^
Daft29
 
Messages: 168
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 26 Juin 2024 18:54

Ce n'est pas ça le pire.
C'est que la C845 était une milieu de gamme "haute" là ou la C89B est une haut de gamme "basse".
Elle se positionne entre la Q9K (remplaçante de la C845 en chine) et la futur C965 (Q10K Pro).
sylvio50
 
Messages: 252
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • online

Message » 26 Juin 2024 19:04

Daft29 a écrit:
foxneil a écrit:Sinon, faut faire comme moi, contactez les revendeurs, la réponse est claire et net.


Pourquoi déranger un distributeur quand c’est marqué en grand sur le site de TCL ? ^^

Parce que d'un, on a l'info en direct et de 2, "pas déranger" je dirai qu'ils sont là aussi pour çà :hehe:
Après j'avais pas vu sur le site offre promo de TCL. Dans tous les cas, on est tous raccord :friend:
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Juin 2024 19:06

sylvio50 a écrit:Ce n'est pas ça le pire.
C'est que la C845 était une milieu de gamme "haute" là ou la C89B est une haut de gamme "basse".
Elle se positionne entre la Q9K (remplaçante de la C845 en chine) et la futur C965 (Q10K Pro).


On les arrête plus en effet, le problème, quel est la visibilité de fiabilité sur 5 ans ?
Je sais très bien qu'on a aussi des problèmes sur des HDG Sony, Lg, Samsung ...
Mais bon un 85' au mur en cas d'intervention technique si elle est pas sur site va être, très, très compliqué...

Personnellement, j'ai un 43' depuis 3 ans dans ma chambre de cette marque. Aucun avis négatif à faire sauf que leur OS est un peu à la ramasse, sinon elle fait le taff.
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Juin 2024 19:08

sylvio50 a écrit:
u_no_fr a écrit:A ce tarif là et à tout ce que je peux lire depuis des année, ça donne envie de lacher mon vieux :oldy: Pana 50G20S pour passer en 75C89B :zen: :zen:

Chez Panasonic, en OLED, tu as ça : Panasonic TX-65MZ2000E (2023) à 1850 €.
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-6 ... 0w-2805438


Merci pour l'info, mais comme j'ai mon Ampli Onkyo et mes enceintes Keff que j'avais acheté en même temps que mon plasma, pas besoin de la conf son du M2000 et je ne suis pas fan du rajout sous l'écran
u_no_fr
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Juin 2024 20:09

u_no_fr a écrit:
sylvio50 a écrit:Chez Panasonic, en OLED, tu as ça : Panasonic TX-65MZ2000E (2023) à 1850 €.
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-6 ... 0w-2805438


Merci pour l'info, mais comme j'ai mon Ampli Onkyo et mes enceintes Keff que j'avais acheté en même temps que mon plasma, pas besoin de la conf son du M2000 et je ne suis pas fan du rajout sous l'écran


Pour la barre de son apparente qu’on peut pas démonter, je suis d’accord avec toi. C’est embêtant.
Par contre, au-delà du son, ça reste un OLED avec dalle micro lentilles ^^
Dernière édition par Daft29 le 26 Juin 2024 21:08, édité 2 fois.
Daft29
 
Messages: 168
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 26 Juin 2024 20:23

J'étais pro Pana pour le traitement de l'image et anti TCL, mais force est de constater que Pana a laissé tomber et que TCL fait du bruit :evil: :love:
Et quand je vois les diagonales et les tarifs :love: :love: :love:
u_no_fr
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Juin 2024 20:34

Je suis un peu dans cet esprit.
J’ai un pana 58’ dans mon salon et depuis 5 ans que je l’ai, j’en suis extrêmement ravis.
Mais on dirait que tcl est un peu comme free à une époque où ils bousculent les concurrents qui restent sur des prix prohibitif sur du moyen HDG.
Espérons que TCL soit aussi fort dans la fiabilité d’utilisation.
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 26 Juin 2024 21:35

Moi ce model m’intéresse vraiment mais en 98 pouces !! J’espère avoir des promos sur ce model .

Vous me
Conseillez quoi pour le fixer au mur ? Quel model ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeremy47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 26 Juin 2024 22:22

85" commandé ! 1552€ en 4X sans frais via PayPal, 388€ X4, l'ODR payera la dernière mensualité (le temps de recevoir la bête + remboursement).

Ça faisait un moment que j'envisageais une nouvelle TV pour le salon, qui ne soit pas OLED car madame me l'aurait brulé en squattant les même chaines pendant des heures en mode bruit de fond (en tout cas pas envie de prendre le risque vu le prix des OLED), et pas envie de mettre style 4000€ dans un 65", même au top.

Du coup le LCD s'imposait et vu les baisses des tarifs sur le modèles de plus de 65" ces derniers temps en LCD, je me disais que j'allais surement me laisser tenter par un 75" pas trop cher.

Et là je tombe par hasard ce matin sur le live de Nicolas et sur cette offre. Bingo banco !!

Je ne sais pas ce qu'il va donner, mais vu le tarif, et sans problème majeur, je m'en fous !! :D
En plus il a l'air plutôt pas mal. :D
Encore une fois à ce tarif je crois que je lui passerai quelques défauts...
On me dit dans l'oreillette que mon portefeuille me remercie, et moi je remercierai Ubaldi et TCL si tout se passe bien.
Wait & see...

PS : J'ai quand même un problème avec ce 85" : je dois changer de meuble TV. :D
J'avais pas prévu de 85" avant au moins 3 ans... J'ai 6 à 8 semaines pour régler ce challenge. :D
Qui a dit qu'on économisait en achetant moins cher ? :oldy: :D
Le Scénariste
 
Messages: 493
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 26 Juin 2024 22:38

Bien joué pour l'achat de ce monstre de diagonale :bravo:
Je ne suis pas fan des pieds au dessus du 75"
Sachant que je suis en 50", un 65 ou 75" sera déjà pas mal :oldy:
u_no_fr
 
Messages: 397
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Juin 2024 23:31

u_no_fr a écrit:J'étais pro Pana pour le traitement de l'image et anti TCL, mais force est de constater que Pana a laissé tomber et que TCL fait du bruit :evil: :love:
Et quand je vois les diagonales et les tarifs :love: :love: :love:


Je sais pas si je dirai "laissé tomber", c'est juste qu'ils ne mettent aucun budget dans le marketing et croient qu'ils peuvent vendre juste avec leur réputation, à tort malheureusement. C'est normal qu'ils soient plus chers mais la différence est un peu trop grosse pour le grand public.
TCL fait du bruit de par son prix. S'ils étaient au même prix que les coréens, on en entendrait pas parler, ils sont obligés de se mettre moins cher car processeur moins bon (sauf que pour le coup ils sont EXTRÊMEMENT moins cher O_O )
Ils n'ont qu'un seul objectif : manger toute la part de marché. Et on sait que les autres constructeurs margent énormément sur leurs produits donc TCL mise sur le volume plutôt que la marge j'imagine. Et concernant les coûts de fabrication je n'ai aucune source dessus mais on se pose tous la question. L'avenir nous le dira, en espérant qu'ils se soient amélioré en fiabilité. En SAV on entend déjà peu parler des C835/C845, c'est clairement encourageant.
Et d'un point de vue extérieur, j'ai vu un X955 et clairement c'est super propre. Le C89B a l'air aussi propre.


foxneil a écrit:Je suis un peu dans cet esprit.
J’ai un pana 58’ dans mon salon et depuis 5 ans que je l’ai, j’en suis extrêmement ravis.
Mais on dirait que tcl est un peu comme free à une époque où ils bousculent les concurrents qui restent sur des prix prohibitif sur du moyen HDG.
Espérons que TCL soit aussi fort dans la fiabilité d’utilisation.


Pour reprendre ton exemple avec Free, le problème c'est qu'il y avait bcp de concessions à faire pour leur budget pas cher (par exemple, pas de réseau téléphonique ni de streaming pendant les heures de pointes). Donc j'espère qu'ils sont plus au point que Free :roll:
Mais Free a toujours eu pour volonté de préserver le pouvoir d'achat des français, TCL veut juste bouffer toute la part de marché et ensuite ils reverront leur prix ^^
Daft29
 
Messages: 168
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 27 Juin 2024 0:11

Petite question TCL garantit ce téléviseur réparation à domicile en cas de panne ? Merci
brumos
 
Messages: 826
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 27 Juin 2024 8:41

L'offre de remise Ubaldi est terminée, il reste donc que l'ODR.
foxneil
 
Messages: 5848
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Juin 2024 14:17

Bonjour
Néophyte je me pose la question comment savoir quel format 4k, hdr10....on regarde et quel est le meilleur moyen de voir la meilleure image.
Il y a plusieures options
Accéder a canal plus, appletv, youtube , Netflix par Google TV, par le décodeur 4k orange, par l'application sur le décodeur orange
Avez vous une expérience ?
Merci d'avance
legerph
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message