Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 20 Juin 2024 20:48

D'accord ! Super merci pour tes réponses. Mon investissement va être bon. Puis comme tu dis ça n'est que le début et d'ici une dizaine d'années on arrivera à un résultat quasi identique au home cinéma filaire. On arrête pas le progrès !

Par ailleurs si quelqu'un sur ce forum habite dans le nord de la France et qui est équipé de ses enceintes je lui serais très reconnaissant d'essayer ses enceintes ! Merci !
Slash62
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 20 Juin 2024 21:17

Je connais qqu'un! ..Vois tes MP! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:18

Nouvelle Mise à jour dispo pour nos HT-A9 aujourd'hui :) Sur le site de Sony ils annoncent des correctifs mineurs de sécurité, pas de grand bouleversement donc.
Certains ont-ils déjà fait la MàJ ? Rien à signaler de particulier ?
SplosionJems
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2022 14:24
  • online

Message » 25 Juin 2024 22:04

Ben moi, il est en mode "maj auto" alors je vais aller voir .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Juin 2024 15:35

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est pertinent d'investir sur ce system?
aujourd'hui je n'ai que la box devialet free et un ampli 5.1 Onkyo que je n'allume plus...
Le a9 est en solde !

Merci à vous
ogami
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mai 2003 15:56
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2024 17:24

Salut ogami :)

Moi aussi j'avais un ampli que je n'utilise plus depuis que je suis passé au hta9 .. :hehe:
Celui-ci avance plus dans son sens inné de l'ambiophonie acoustique ou immersive, donc plus prononcé qu'un ampli classique ..A l'effet atmos /dts x par ex. s'ajoute le Système "Sony Mapping Sound Effect" qui décode même du son stéréo en plusieurs canaux ..

On y retrouve la puissance d'un ampli classique et adieu la barre de son pourtant récente ..C'est donc un concept innovant et son succès du fait que l'encombrement résulte en seulement 4 HP interactifs (juste une alim.secteur suffit!) qui communiquent entre eux par wifi-rf et allant restituer jusqu'à 12 enceintes virtuelles ou fantômes ..

Si l'on a des sources en atmos ou dts x, la bulle sonore qu'il crée en est bluffante! ..Les sons et leurs directions y sont d'une précision déroutante ou inhabituelle ..
Moi j'ai voulu tester "pour voir" car j'avais déjà de bons effets dolby atmos/dts x sur l'ampli, mais le coté pratique de ne plus connecter de fils -/+ sur x enceintes, m'a fait basculer vers ce système pour cause déménagement à venir ..

De plus il n'y a qu'une auto-calibration rapide et auto dès qu'on branche le système sur hdmi/video/audio qqonque et en moins de 2 mn le son sort et quel son!! .. :o
Ce n'est plus une puissante barre de son, c'est un système hybride et bourré de micro-process. qui gèrent le moindre son décodé ou pas! ..
Ces derniers gèrent dans sa petite centrale et dans les 4 hp, surtout la puissance car le hta9 est très puissant: on a beau monter le son très fort,que la régul.auto en empêchera la moindre distorsion!! .. :wink:

Sony en possède le brevet et impossible de rajouter un sub autre que les sub.woof SW3 ou SW5 si l'on veut parfaire la profondeur de champ sonore ..D'ailleurs, dès qu'on y approche un de ces 2 sub. ils sont automatiquement reconnus et connectés en wifi/rf! ..

La voie centrale avt est donc virtualisée par l'algo-IA du système! ..Il n'y a plus par conséquent d'enceinte centrale avt mais on peut en connecter une par filaire, si on on possède déjà un tv Bravia Sony, of cause! .. :roll:

Un nouveau et super HTA9: le QUAD, vient de sortir pour rejoindre son petit cousin hta9 actuel, mais est bcp plus cher car plus élaboré en qqs points, soit-disant! .. :siffle:

Si tu es vraiment intéressé par le HTA9, vois si tu peux avoir une démo dans ton secteur .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juin 2024 20:08

Hello tout le monde !

Y'a t'il des personnes qui ont acheté les quad theater pour nous faire un petit retour ? Merci !
Slash62
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 27 Juin 2024 21:53

Bonjour à tous,

Après avoir attendu le remplaçant du HT-A9,et longuement hésité entre Sonos, Ambeo, Devialet et le Sony j'ai finalement commandé le HT-A9 avec un caisson de basse SW5 totalement bluffé par un test en magasin :) . Avez vous des astuces pour limiter les décrochages WI-FI qui semble être le principal problème du système d'après les commentaires sur le forum.
A quelle distance maximum est il possible d'éloigner les 4 enceintes en hauteur et longueur sans trop perdre en qualité d'immersion?
La distance entre les enceintes frontales sera de 4m et les enceintes arrières seront à 5m des enceintes frontales.
Est il possible de couper les enceintes arrières pour conserver la stéréo des enceintes avant?
J'utiliserait principalement des sources Streaming ( MyCanal etc...) sur un VP UST Hisense PL1.

Merci:)
Nosear
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 28 Juin 2024 12:26

Bonjour nosear :)

Tu as fait le bon choix, j'ai aussi l'hta9 +SW5+ un VP Hisense C1 .. :thks:

J'ai du wifi.6, des CPL, des répétiteurs, tout partout et peu importe l'endroit et aucun pb de ce coté-là ..Essaie de changer de fréq. 2.4/5ghz? .. :-?
Entre les enceintes avt: 3m et idem les arrières qui sont elles à 4m plus loin ..Tu peux les éloigner du double de tes distances actuelles, pourvu qu'elles restent de visu entre elles ..La hauteur du sol à plusieurs mètres, sans pb ..

Car elles possèdent chacune d'elles un micro d'ambiance qui gère le niveau du son constant et en permanence par microprocesseur/ampli incorporés ..(d'où leur fil secteur!)
La qualité d'immersion se traduit par "une bulle virtuelle" activable ou pas et appelée "Spatial Sound Mapping Dolby Surround" ..

J'ai aussi MyCanal et il émet aussi en stéréo et qqs fois en 5.1 ..Mais pour séparer en stéréo: dans les params.. 1°) on peut désactiver le "Volume auto avancé", ce qui diminue ou supprime le son arrière .. 2°)On peut aussi désactiver la bulle immersive par le bouton blanc "immersive AE" ..Car ce dernier traduit et décode toute stéréo en multi-canaux c'est à dire va répartir sur les 4 HP! ..C'est son fort! .. :)

A+ :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2024 13:02

Slash62 a écrit:Hello tout le monde !

Y'a t'il des personnes qui ont acheté les quad theater pour nous faire un petit retour ? Merci !


Salut slash :D

Sur ce, il nous faudra surveiller si qq'un ouvre ou pas un "Nouveau sujet" sur ce Quad
Ou si ça sera fusionner avec ce topic! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Juin 2024 1:59

Bonsoir à tous, juste pour information, j’ai eu ce soir sur mon HTA 9, une mise à jour ! Je ne sais pas à quoi elle correspond et ce qu’elle amène comme changement.
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 29 Juin 2024 8:45

Merci @camps pour tes explication.
Pour exploiter au mieux les programmes Canal+ il faut mieux utiliser mon décodeur Orange UHD ou l'application Mycanal intégré au VP Hisense (vidaa)?
Nosear
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 29 Juin 2024 14:07

Salut nosear :)

Je crois me rappeler que le système Vidaa limite un peu l'app.MyCanal: on ne peut pas avoir accès aux Param."Réglages" dans Profil, je crois bien ..(Je viens de vérifier: c'est bloqué!) .. :-?
Mais sous Androïd, Vidaa a qd-mm réussi a implémenter MyCanal: ils ont fait fort pour se mettre à niveau des autres systèmes d'exploitation ..

Vois si via ta box laisse apparaître les Param."Réglages" dans My Canal dans ton Profil, car c'est pour régler le HDR "oui-non" et c'est bon pour ton VP Hisense s'il supporte le HDR/Dolby vision ..Et si oui: utilise alors Mcanal via Orange! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Juin 2024 14:21

Bonjour,

Je viens de tester Canal+ sur le décodeur Orange, il n' y a pas de différence avec l'application Mycanal sur Vidaa Hisense.
Le son sort en LPCM DOLBY dans les deux cas. Sur Disney+ le son sort bien en ATMOS sur la piste VO, idem pour l'appli Apple+ sur VIDAA.
La série "EARTHSOUNDS les sons de la terre" sur Apple+ est parfaite pour tester les capacités des enceintes.
Par contre je trouve que les effets sur les enceintes arrières sont trop en retrait par rapport aux enceintes avants alors que je suis au volume max.
Les enceintes avants sont à 2m du canapé, les enceintes arrières sont à 2m40 du canapé.
Je ne trouve pas d'information dans le manuel sur les réglages audio -> effet sonore> Sound mode activé, Dolby Speaker Virtualizer ou DTS Neutral:X. J'ai laissé le réglage par défaut Sound Mode activé.

Bon dimanche,
Nosear
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juin 2024 21:32
  • offline

Message » 30 Juin 2024 20:42

Salut nosear :)

Bonne analyse ..Effectivement, en streaming les effets atmos sont plus relatifs mais assez bons je trouve ..Ca claque bien mais sans plus, y'a peut-être un pb en "natif" ..N'oublions pas que les Streamings doivent arroser des millions de téléspectateurs en même temps ..

Pour avoir essayé récemment du Bluray 4K sur mon hta9, y'a pas photo, le bluray c'est un bon ton au-dessus et la réf. pour tester le hta9..

:o Considérant la puissance du hta9, je trouve qu'à si peu de distance de tes enceintes, tu y vas un peu fort si "à volume fort" et avec le SW5 non?! .. :hehe:
Ce n'est pas et ou plus une barre de son classique je pense ..Tu mets quoi, 30 à 40 pour le volume ou encore plus?! .. :hein:
Moi c'est 20-25 maxi, sinon le WAF gueule! .. :zen: :mdr:

Moi j'ai aussi MyCanal mais en le faisant passer par la Shield 4k où Netflix passe pas mal d'Atmos en vf .. :D
Le 15 mai dernier la Nvidia-Shield 4k et Disney+ annonçaient en partenariat du DTS X-IMAX en exclusivité ..
J'ai tout de suite activé le DTS NeuralX sur le hta9, mais rien: que du 5.1! .. :(

A+! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8909
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message