Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo z2000pro ou dune hd max vision 4k

Message » 26 Juin 2024 12:35

bonjour a tous,

je vais bientôt acheter un lecteur multimédia et au début mon choix était fait sur le zidoo z2000pro mais depuis hier soir j'ai vu que dune proposait aussi un lecteur multimédia du même style. J'ai essayer de recherche mais j'ai pas trouvé beaucoup de renseignement dessus.

Mon utilisation va être seulement pour regarder des films, au format ISO ou mkv, j'ai une tv dolby vision et hdr 10+

Du coup j’hésite entre les deux, est ce que quelqu'un aurait un peu de recul sur les deux et me dirais lequel serais le mieux pour moi.

merci d'avance
pierrox11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:45
  • offline

Message » 26 Juin 2024 14:06

Bonjour,

Je ne connais pas le Dune, mais pour ce qui est du Zidoo je l'ai depuis 1 mois, je le trouve parfait pour mon utilisation. Gestion de la médiathèque, présentation, qualité d'image, tout bon. Je ne me sers pas pour le moment du stockage interne, médiathèque sur un NAS. Avant le passage au zidoo j'utilisais Kodi depuis le NAS, le Zidoo va plus loin dans tous les domaines.
Fredo69
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2024 14:35

Fredo69 a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas le Dune, mais pour ce qui est du Zidoo je l'ai depuis 1 mois, je le trouve parfait pour mon utilisation. Gestion de la médiathèque, présentation, qualité d'image, tout bon. Je ne me sers pas pour le moment du stockage interne, médiathèque sur un NAS. Avant le passage au zidoo j'utilisais Kodi depuis le NAS, le Zidoo va plus loin dans tous les domaines.


merci pour ta réponse, j’utilisai aussi le nas en stockage mais j'avais trop de problème de saccade avec les gros films. du coup je passe la dessus et de ce que j'ai vu la médiathèque est top au niveau gestion. je vais lui mettre un disque dur interne direcetement
pierrox11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:45
  • offline

Message » 27 Juin 2024 14:00

J'ai un boitier de chaque marque : un zidoo et un dune.
Les deux se valent : le lecteur interne est fourni directement par le concepteur de la puce (realtek ou amlogic). Ce qui fait la différence n'est pas vraiment la qualité image/son (sauf à vouloir un modèle équipé d'un DAC pour le son analogique), mais sur la qualité de leur interface/gestion de bibliothèque.
L'interface est plus intuitive chez zidoo, mais la reconnaissance des films/série diablement plus efficace chez dune.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 631
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 27 Juin 2024 16:52

fz a écrit:J'ai un boitier de chaque marque : un zidoo et un dune.
Les deux se valent : le lecteur interne est fourni directement par le concepteur de la puce (realtek ou amlogic). Ce qui fait la différence n'est pas vraiment la qualité image/son (sauf à vouloir un modèle équipé d'un DAC pour le son analogique), mais sur la qualité de leur interface/gestion de bibliothèque.
L'interface est plus intuitive chez zidoo, mais la reconnaissance des films/série diablement plus efficace chez dune.


je te remercie. je pense que je vais partir sur le zidoo car je recherche quelque chose de plus intuitif.
pierrox11
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Mai 2010 23:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message