Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Chrislam54, dj_gigi, djack61, Fredo31, Gort'h, wawal, xavlgx et 50 invités

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 26 Juin 2024 8:44

nonobowl a écrit:Tu confonds image et screenshot.
Ca date, mais je me souviens bien à l'époque de la mise en place de ne plus publier ses screenshots tellement ça partait en couille à la moindre remarque.

Relis bien la deuxième partie:
sources-video/nouvelles-regles-de-moderation-screenshots-t29953771.html

A moins de reconsidérer cette règle.

Salut Nonobowl,

Merci pour ce rappel qui m’avait complètement échappé.

Évidemment que je suis en tord et évidemment que je vais respecter les règles.

Je viens de supprimer l'ensemble des screenshots (vignette) que j'avais posté dernièrement sur ce topic.

Je suis maintenant revenu dans les règles du forum.

En effet, il est important que chacun respecte les règles du forum (et moi le premier .... j'ai honte .... :D ). Il faut toujours garder à l'esprit que ces règles permettent d'éviter que ce forum ne devienne anarchique.
Si cette règle a été rédigée à un moment donné, c'est sans aucun doute pour une bonne raison.

Si je décide de reposter d'autres screenshot, j'ai cru comprendre qu'il y avait un Topic dédié à cela --> je les posterai donc la bas.
Et je viendrai indiquer ici que j'ai posté ces screenshot de RS3200_NZ800.

Gérald


A+

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Juin 2024 11:31

:bravo:
Disons que la règle des images est que l'on peut poster pour illustrer un problème ou une remarque, mais pas vraiment dans l'illustration screenshots.

Règle dont plusieurs ont eu des régulations dans ce sens et dont il convient de perdurer.
Ceci à juste titre, car en fait il y a tellement de traitements vidéo dans les smartphones que ce n'est vraiment plus finalement représentatif.

La traduction de tout cela, c'est que tu es diablement emballé par ton NZ800 :D :wink: .

Profites en bien :thks: :bravo:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 26 Juin 2024 11:37

Oh ben oui, le NZ8 était déjà une sacrée machine, mais le NZ800 enfonce le clou encore un peu plus loin.
Que dire si ce n'est que je suis pleinement satisfait de ce fantastique VP qu'est le RS3200_NZ800.
Et je suis pleinement convaincu que c'est un VP qui va plaire à énormément de monde.
Il a juste besoin d'être apprivoisé dans le réglage de l'EshiftX V2 --> Mais c'est clairement faisable de par le paramétrage actuel.

En effet, pour en revenir aux règles du forum, elles sont faites pour être respecter. Elles n'ont pas été créées sans raison --> Je me suis donc mis en règle, après avoir été en dehors de celle-ci.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Juin 2024 12:24

Effectivement, Gérald fait bien vivre le topic JVC en partageant son enthousiasme quant à cette nouvelle gamme.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2024 13:25

ektor a écrit:Effectivement, Gérald fait bien vivre le topic JVC en partageant son enthousiasme quant à cette nouvelle gamme.


Ouai :D
Il m'avais deja pas mal influencé pour le Z8 sans le savoir :lol:
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 26 Juin 2024 13:38

Ben disons que je ne peux pas nier d’avoir fortement apprécié le NZ8 et ce nouveau NZ800.
Il faut dire que j’ai toujours eu un faible pour le rendu proposé par JVC et depuis très longtemps.
J’ai déjà eu l’occasion de tester à plusieurs reprises des VP Sony sur mon installation ( 6 ou 7 modèles environs). Le rendu Sony est également pour moi très bon, mais clairement je m’y retrouve moins.

Je ne connais pas trop Epson.

Le temps passant, je pense que les constructeurs évoluent sans cesse dans la qualité de leur rendu. Et je pense que c’est génial.

De mon point de vue, la grande force de JVC depuis un moment est d’arriver à proposer un produit assez « plug & play » dans la mise en œuvre, l’auto call est pour moi un énorme plus comme le DTM intégré ! Du moins c’est assez simple à mettre en œuvre et à avoir un rendu d’image à plus de 95% du potentiel sans se prendre la tête.

La nouvelle génération apporte un gain en netteté/Sharpness/profondeur de champ grâce à l’eshiftx V2. Et je trouve que cet apport est intéressant afin de plaire à un plus grand nombre.
En fait, je trouve que cette évolution dans le rendu est logique et naturelle dans le principe.

Et il y a de quoi se faire plaisir avec un NZx ou un NZx00.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 27 Juin 2024 10:19

Hier soir, j'ai repensé au message de Chromatic indiquant qu'il aurait aimé voir ce que pourrait donner le RS3200/NZ800 avec le film "Les Gardiens de la Galaxie".

En fait, j'ai le simple Bluray pour le volume 1 et le BD_UHD pour le volume 2.

J'ai fait quelques essais avec le Volet 1 de cette suite, cela passe très bien.
Mon OPPO 203 upscalle en 4K pour l'injecter dans le RS3200. Le rendu pour un Bluray est vraiment très sympa. Il est vrai que ce film présente des couleurs "chatoyante" très agréable à regarder.
D'une certaine manière le RS3200 permet de magnifier le rendu des simples Bluray. On retrouve toujours le détachement des plans, l'effet faux 3D. Sur les scènes en mouvement (compensation de mouvement sur low), il y aura quand même moins de détails dans le mouvement en comparaison d'un BD UHD --> Mais cela est bien plus lié à la source (un simple BLuray) qu'au diffuseur. Je retrouve toujours la signature JVC en terme de rendu, avec des textures naturelles mais avec un détachement des plans prononcés et un faux effet 3D.

Sur le 2ème volet de cette suite de film, cette fois-ci en BDUHD, j'ai navigué cette fois entre les 3 Frames Adapt HDR du VP.
Le Frame Adapt HDR 1 : Laser sur 46, Iris sur 0, filtre DCI activé, luminosité max = 90 Nits
Le Frame Adapt HDR 2 : Laser sur 46, Iris sur 0, filtre DCI désactivé, luminosité max = 128 Nits
Le Frame Adapt HDR 3 : Laser sur 100, Iris sur 0, filtre DCI désactivé, luminosité max = 160 Nits

J'ai même désactivé à un moment donnée la gradation dynamique du laser pour voir ce que cela pouvait donner sur le mode le plus lumineux.

Par rapport au 1er volet de cette série en simple Bluray, on passe dans un autre monde en terme de rendu. Dans ce volet, les couleurs de certaines sont toujours aussi "Flashy", et c'est très agréable/impressionnant à regarder. C'est un peu une TV OLED géante que j'ai devant les yeux. Je remarque de manière assez évidente les progrès réalisés par JVC en terme d'uniformité des matrices, et en terme de coin lumineux --> Tout cela en comparaison de mon ancien RS3100_NZ8 (de mémoire visuel). Le gain en fluidité et en détail sur les scènes en mouvement est également assez simple à distinguer (et donc à apprécier).

Tous ces essais ont été effectué avec le traitement CMD sur Standard et ENHANCE sur 0.

Concernant la différence de luminosité entre ces 3 mode de configuration de mon VP (les 3 Frame Adapt HDR), je dirais que les 3 modes sont vraiment très qualitatif (Merci au DTM JVC ultra efficace en terme de reproduciton), mais il est vrai que sur certaines scènes le mode le plus lumineux peut amener un rendu assez impressionnant. Cependant, je ne dirais pas que l'on en profite vraiment sur l'ensemble des scènes. Personnellement, j'utilise surtout le 1er mode à 90 nits lorsque je regarde un contenu HDR. Le rendu est déjà absolument fantastique. J'aime le rendu que peut apporter le filtre DCI sur certaines couleurs de certains films. Tous les films n'ont pas un espace colorimétrique élargie (c'est loin d'être une majorité). Cependant, j'aime l'apport de ce filtre, et au final, c'est le mode que j'utilise le plus en HDR. Le bruit de ventilation est contenu ; je ne sais pas si la ventilation est régulée en fonction de la température du laser. Il faudrait que je fasse des essais. Pour info, la pièce ou je diffuse est climatisée. En période été/chaude, et même si j'habite dans le Nord de la France (ce n'est pas le coin le plus chaud), j'ai plutôt tendance à allumer la climatisation pour regarder un film.

Je trouve que JVC a progressé sur cette génération aussi bien sur la partie optique du VP que sur la partie traitement électronique.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 28 Juin 2024 5:33

kaizen a écrit:
De mon point de vue, la grande force de JVC depuis un moment est d’arriver à proposer un produit assez « plug & play » dans la mise en œuvre, l’auto call est pour moi un énorme plus comme le DTM intégré ! Du moins c’est assez simple à mettre en œuvre et à avoir un rendu d’image à plus de 95% du potentiel sans se prendre la tête.

La nouvelle génération apporte un gain en netteté/Sharpness/profondeur de champ grâce à l’eshiftx V2. Et je trouve que cet apport est intéressant afin de plaire à un plus grand nombre.
En fait, je trouve que cette évolution dans le rendu est logique et naturelle dans le principe.


Pareil que toi je trouve que bien que d'un prix assez élevé en réalité si on considère tout ce qui est inclu avec le video processeur inclu (le nouveau sharpening), le DTM, autocal, les updates etc... cest vraiment de trés belle machine et un rapport qualité prix assez bon si on compare a ce qu'il faudrai payer en enlevant ces fonctions qui sont incluses.
Jaimerai bien que JVC ou autre explique un peu plus en detail les effets des different mode de sharpness/enhancement pour savoir mieux qui fait quoi, au moin dans le manuel. (cest peut être le cas mais je ne lai pas encore)
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 28 Juin 2024 6:24

kaizen a écrit:Hier soir, j'ai repensé au message de Chromatic indiquant qu'il aurait aimé voir ce que pourrait donner le RS3200/NZ800 avec le film "Les Gardiens de la Galaxie".

En fait, j'ai le simple Bluray pour le volume 1 et le BD_UHD pour le volume 2.

J'ai fait quelques essais avec le Volet 1 de cette suite, cela passe très bien.
Mon OPPO 203 upscalle en 4K pour l'injecter dans le RS3200. Le rendu pour un Bluray est vraiment très sympa. Il est vrai que ce film présente des couleurs "chatoyante" très agréable à regarder.
D'une certaine manière le RS3200 permet de magnifier le rendu des simples Bluray. On retrouve toujours le détachement des plans, l'effet faux 3D. Sur les scènes en mouvement (compensation de mouvement sur low), il y aura quand même moins de détails dans le mouvement en comparaison d'un BD UHD --> Mais cela est bien plus lié à la source (un simple BLuray) qu'au diffuseur. Je retrouve toujours la signature JVC en terme de rendu, avec des textures naturelles mais avec un détachement des plans prononcés et un faux effet 3D.

Sur le 2ème volet de cette suite de film, cette fois-ci en BDUHD, j'ai navigué cette fois entre les 3 Frames Adapt HDR du VP.
Le Frame Adapt HDR 1 : Laser sur 46, Iris sur 0, filtre DCI activé, luminosité max = 90 Nits
Le Frame Adapt HDR 2 : Laser sur 46, Iris sur 0, filtre DCI désactivé, luminosité max = 128 Nits
Le Frame Adapt HDR 3 : Laser sur 100, Iris sur 0, filtre DCI désactivé, luminosité max = 160 Nits

J'ai même désactivé à un moment donnée la gradation dynamique du laser pour voir ce que cela pouvait donner sur le mode le plus lumineux.

Par rapport au 1er volet de cette série en simple Bluray, on passe dans un autre monde en terme de rendu. Dans ce volet, les couleurs de certaines sont toujours aussi "Flashy", et c'est très agréable/impressionnant à regarder. C'est un peu une TV OLED géante que j'ai devant les yeux. Je remarque de manière assez évidente les progrès réalisés par JVC en terme d'uniformité des matrices, et en terme de coin lumineux --> Tout cela en comparaison de mon ancien RS3100_NZ8 (de mémoire visuel). Le gain en fluidité et en détail sur les scènes en mouvement est également assez simple à distinguer (et donc à apprécier).

Tous ces essais ont été effectué avec le traitement CMD sur Standard et ENHANCE sur 0.

Concernant la différence de luminosité entre ces 3 mode de configuration de mon VP (les 3 Frame Adapt HDR), je dirais que les 3 modes sont vraiment très qualitatif (Merci au DTM JVC ultra efficace en terme de reproduciton), mais il est vrai que sur certaines scènes le mode le plus lumineux peut amener un rendu assez impressionnant. Cependant, je ne dirais pas que l'on en profite vraiment sur l'ensemble des scènes. Personnellement, j'utilise surtout le 1er mode à 90 nits lorsque je regarde un contenu HDR. Le rendu est déjà absolument fantastique. J'aime le rendu que peut apporter le filtre DCI sur certaines couleurs de certains films. Tous les films n'ont pas un espace colorimétrique élargie (c'est loin d'être une majorité). Cependant, j'aime l'apport de ce filtre, et au final, c'est le mode que j'utilise le plus en HDR. Le bruit de ventilation est contenu ; je ne sais pas si la ventilation est régulée en fonction de la température du laser. Il faudrait que je fasse des essais. Pour info, la pièce ou je diffuse est climatisée. En période été/chaude, et même si j'habite dans le Nord de la France (ce n'est pas le coin le plus chaud), j'ai plutôt tendance à allumer la climatisation pour regarder un film.

Je trouve que JVC a progressé sur cette génération aussi bien sur la partie optique du VP que sur la partie traitement électronique.


Deja Merci de Penser a moi :wink:
Compte rendu trés interessant!
Le blu ray 1080p aussi le CMD est sur Standard et ENHANCE sur 0? Tu es quand meme Puriste! ;)
Le projecteur ou son Eshift doit upscaler l'image 8 fois donc ca fait quand meme du boulot alors les nouveaux algorithmes peuvent être bienvenu.
Je pense que ca doit être superbe personnellement je suis encore souvent impressioné par la qualité de certains blu-ray 1080p.

C'est cool d'avoir essayer ces 3 modes différents avec tes commentaires.
Je trouve que le filtre meme quand les films ne vont pas dans le P3 tout le temps donne une impression d'un peu plus de contraste, surement comme le fait de fermer l'iris... ou cest un effet placebo... :roll:
Au fait le rendu des couleurs (saturation) na pas changé non ?

Avec la nouvelle curve des ventilateurs je pense peut être aller un peu plus haut que 46 et fermer un peu l'iris faudra voir le résultat dans ma piece.Enfin mon écran est un peu plus petit que le tiens a 2m20 alors j'expérimenterai, parce que 90 nits cest deja beaucoup a 46 avec le filtre! il y a bien environ 10% de luminosité en plus! 8)
Il y a quand meme a lot de petit gains additionés a te lire qui on va dire continuent d'aboutir le projecteur.

Grace a tes retours Je vais essayer de commander mon Z800 en espérant être sur la liste pour aout :D
Ca me laisse du temps pour ranger ma piece :) (Dixit ma femme mais ce sera rangé quand ce sera rangé :lol: )
Dernière édition par Chromatic le 28 Juin 2024 9:17, édité 2 fois.
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 28 Juin 2024 8:14



Je ne sais pas comment poster ce liens pour avoir la preview dans le post mais bon cest une video en allemand ou on vois quelques exemples sur un NZ900.
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 29 Juin 2024 15:23

Chromatic a écrit:Le blu ray 1080p aussi le CMD est sur Standard et ENHANCE sur 0? Tu es quand meme Puriste! ;)
Le projecteur ou son Eshift doit upscaler l'image 8 fois donc ca fait quand meme du boulot alors les nouveaux algorithmes peuvent être bienvenu.
Je pense que ca doit être superbe personnellement je suis encore souvent impressioné par la qualité de certains blu-ray 1080p.


Sauf erreur de ma part il s'agit même d'un upscale X16.

Pour passer de 1080p à 2160p c'est 4 fois plus de pixels et pour passer de 2160p à 4320p c'est encore fois 4 !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 29 Juin 2024 16:39

On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 962
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Juin 2024 19:02

Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !


La vraie réussite et la vraie révolution viendra lorsque JVC réussira à sortir un projecteur NZ dans la fourchette des 5000-6000 € comme ils le faisaient sur les modèles à lampes…
Fre.Mo
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Juin 2024 20:27

Francois76l a écrit:On a le droit de poster quelques photos de films projetées avec le NZ800?
Je n'ai pas encore fait mon CR pour une raison que j'expliquerai pour l'occasion mais il est vrai que ce NZ800 est vraiment impressionnant. Mieux que le NZ8 sans être une révolution, il va un peu plus loin.
On peut dire ce qu'on veut, ces modèles lasers (NZX et NZX00) sont une vraie réussite !


Jaimerais bien perso parceque je dois attendre le miens pour quelques mois :)
Apparement il faut les poster dans un Topic fait pour les screen shot et l'annoncer ici si tu l'as fais pour qu'on aille voir :)
Ton compte rendu sera aussi tres bien venu!! en cas avec le liens vers les screenshot dans le topic des screenshots :)
Le topic des screenshot était ICI mais cest pour les projecteur Full HD. Ce serais bien den profiter pour en commencer un pour les projecteur 4K! Ou les inclûtes juste dans ton compte rendu si tu en fais un topic :)
Dernière édition par Chromatic le 29 Juin 2024 20:38, édité 1 fois.
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 29 Juin 2024 20:29

yoyoman a écrit:
Chromatic a écrit:Le blu ray 1080p aussi le CMD est sur Standard et ENHANCE sur 0? Tu es quand meme Puriste! ;)
Le projecteur ou son Eshift doit upscaler l'image 8 fois donc ca fait quand meme du boulot alors les nouveaux algorithmes peuvent être bienvenu.
Je pense que ca doit être superbe personnellement je suis encore souvent impressioné par la qualité de certains blu-ray 1080p.


Sauf erreur de ma part il s'agit même d'un upscale X16.

Pour passer de 1080p à 2160p c'est 4 fois plus de pixels et pour passer de 2160p à 4320p c'est encore fois 4 !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Ah oui autant pour moi, j'avais un doute mais jai pas fais l'effort de verifier lol :mdr: 16 fois ca commence a faire!!
Chromatic
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
Localisation: Tokyo
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message