Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, otopsi83, pm57, Progfan, pyrenees, reiv, sleepdown2, Tvoric et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de conseil pour faire un choix Marantz et Focal

Message » 25 Juin 2024 20:56

Je vais demander à écouter des :
- Dali Obéron 5 ou 7 : Je ne connais pas du tout
- Triangle Borea : Connait pas non plus
- Elipson Prestige Facet 14F

Les Dali ont l'air de passer avec mon ampli.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 25 Juin 2024 22:11

L'occasion ne vous intéresse pas ?
Jeff de Bruges
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 22:42

Sinon dans le neuf, il y a une petite pépite.

La heco direkt.

Haut parleur grave de 27cm, avec un rendement de 95db. Même si en réalité elles feront moins, ça sera très bien pour votre ampli.

L'enceinte est assez linéaire, donc pas de coloration et d'agressivité.
J'ai vu une paire en occaz sur Nantes via LBC.

Sinon de mémoire, on pouvait les trouver neuves sur eBay Allemagne pour moins de 1000€.

C'est à mon sens l'enceinte idéal pour votre ampli.
Jeff de Bruges
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • online

Message » 25 Juin 2024 23:43

Surement très bien, mais le gabarit ne conviendra pas.

Merci pour l'idée.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 26 Juin 2024 7:33

les écoutes sont prévues pour quand?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8842
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Juin 2024 8:58

Aujourd'hui logiquement. J'espère juste qu'ils auront réglé leur pb technique.
Tout leurs amplis ne sont pas testable. Ils ont un soucis avec leur connexion Wifi.
La première fois que j'y ai été, ils n'ont rien pu me faire écouter.
La 2ème, j'ai pu faire pas mal de test d'enceintes mais sur un seul ampli : Cambridge Evo150.
Le soucis, c'est que le Cambridge a bcp plus de courant que mon Marantz. Donc j'ai pu me faire une idée sur les différences entre les enceintes mais pas pu voir ce que ça donnait sur mon ampli. Ils en ont un en démo pourtant. Pour le coup, Cambridge + Aria 936, ça marchait très bien.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:41

Bonjour,

Sur le YAMAHA R-N800A, il y a une sortie Pre-Out. Je ne suis pas encore très calé la dessus, mais de ce que je comprends, c'est que l'on peut associer un ampli de puissance plus tard si on trouve que ça manque de jus non?

Merci d'avance
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:51

Jeff de Bruges a écrit:Par contre les Cabasse, c'est super coloré dans le haut du spectre !
https://audio.com.pl/testy/stereo/kolum ... -java-mc40

Ça c'est le genre d'enceintes que l'on garde quelques temps, et que l'on revend par la suite car trop agressive.
Ou qu'on laisse dans un coin sans les écouter...

Après, on peut aussi aimer ce type d'écoute, mais faut en être conscient avant l'achat.

Bonjour .
Je suis d accord avec Jeff de Bruges il y a quelques années j ai possédé des Java MC40 c es enceintes ont un haut médium aigu projeté qui rend l écoute fatigante j avais essayé plusieurs amplis mais rien n y a fait ! un ami me les avait acheté car il pensait aimer leur rendu sonore mais pareil il ne les a pas gardées pour les mêmes raisons !
par contres Les THEVA N3 je trouve leur rendu sonore superbe pour un prix contenu , j ai possédé des JMR Euterpe Suprême bien plus chères ( 2450 euros la paire les Jubilé c est 3000 euros la paire ! ) a mes oreilles les THEVA N3 sont nettement meilleures ( déja les CHORA 816 que je possédais avant je les préférais aux Euterpe ! ) par contre le PM7000 conviendra pas aux THEVA N3 ..........
guss 33
 
Messages: 4814
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:59

Pika49 a écrit:Bonjour,

Sur le YAMAHA R-N800A, il y a une sortie Pre-Out. Je ne suis pas encore très calé la dessus, mais de ce que je comprends, c'est que l'on peut associer un ampli de puissance plus tard si on trouve que ça manque de jus non?

Merci d'avance

oui les sorties pré-out c est en premier lieu fait pour un ampli de puissance ( on peut y raccorder un caisson de basse aussi )
Yamaha qui il me semble a une esthétique sonore plus "claire" que Cambridge devrait peut etre bien s associer avec les THEVA N3 ( a confirmer par des écoutes ) les miennes sont associées avec un Cyrus ONE ( modèle classe D pas le vintage ) et l association est superbe :love: :love:
guss 33
 
Messages: 4814
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2024 10:31

Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'est Cyrus ONE.
Désolé si la question est un peu trivial.
C'est un ampli / pre-ampli ? Classe D?
Est ce que ça te permet de balancer de la musique depuis Spotify, Deezer ou Amazon? Ou est-ce qu'il faut rajouter un élément pour avoir ce genre de fonctionnalité?
Cyrus One n'est plus dispo à la vente, par exemple sur son-video. Du coup c'est quoi le modèle qui le remplace?

Lol c'est bon je t'ai assassiné de questions :P

J'ai l'impression que son remplaçant serait l'amplificateur HiFi Nad C368 et qu'il faut lui ajouter une carte NAD MDC BLUOS 2I pour avoir la fonctionnalité connecté (Spotify etc.)
On dirait un PC ^^. C'est marrant parce que ça me parle beaucoup plus les PCs.
Pika49
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juil 2021 11:21
  • offline

Message » 26 Juin 2024 11:04

Le Cyrus one est le modèle ampli intégré ( celui que je possède ) il existe le modèle avec lecteur réseau intégré qui se nomme CYRUS ONE CAST .
hélas ils ne se trouvent plus en neuf ( peut etre le CAST ? ) a espérer que le constructeur les remettent sur le marché car ils sont vraiment excellent :love: par contre on en trouve d occasion par exemple ce CAST ( avec lecteur réseau donc ) toujours sous garanti donc très peu de risque et d un prix raisonnable ( 930 euros ) https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/photo_audio ... 2106469559
le CYRUS ONE ( même amplification que le CAST ) avec les Focal THEVA N3 l écoute est superbe vraiment :love: :love:
j oubliais la charte du forum ! mais si le CAST t intéresse il te suffit de faire une recherche sur le coincoin .......
guss 33
 
Messages: 4814
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2024 16:57

Pika49 a écrit:Je ne suis pas sure de comprendre ce qu'est Cyrus ONE.
Désolé si la question est un peu trivial.
C'est un ampli / pre-ampli ? Classe D?
Est ce que ça te permet de balancer de la musique depuis Spotify, Deezer ou Amazon? Ou est-ce qu'il faut rajouter un élément pour avoir ce genre de fonctionnalité?
Cyrus One n'est plus dispo à la vente, par exemple sur son-video. Du coup c'est quoi le modèle qui le remplace?

Lol c'est bon je t'ai assassiné de questions :P

J'ai l'impression que son remplaçant serait l'amplificateur HiFi Nad C368 et qu'il faut lui ajouter une carte NAD MDC BLUOS 2I pour avoir la fonctionnalité connecté (Spotify etc.)
On dirait un PC ^^. C'est marrant parce que ça me parle beaucoup plus les PCs.


Le Cyrus n'a aucun intérêt face à votre Marantz.

Il donne 100w sous 6ohms, donc sous 8ohms il donnera à peu près la même chose que le Marantz.
Le Marantz à été mesuré à 74w sous 8 ohms à 1% de thd, et 114w sous 4ohms à 1% de thd.
Donc il est capable au moins de gérer le 4ohms, preuve que son alim tient la route.

Le Cyrus ne précise rien de ce côté, on ne sait pas combien il sort sous 4ohms, donc à mon sens il n'est pas taillé pour gérer les basses impédances, et quand on regarde la taille de son alim, on comprend pourquoi... :ko:

Je sais que mes propos ne vont pas plaire à gus 33, mais ce genre d'ampli "connecté", c'est de l'attrape débutant pour passionné de hifi, pour être gentil. C'est vraiment le genre d'ampli à éviter...

Le coté "connecté", c'est toujours un faux problème aussi...
Un simple dac topping à 100€ + une Google Chromecast audio à 50€, vous permettra de caster en hi-res :zen:


Juste comme ça ; on peut en trouver des solutions de compèt pour 1500€ sur le marché de l'occasion :siffle:

En enceintes ;

Advance acoustics el300 ; 700 à 800€ d'occaz

En ampli ;

Nad c375 ; 600€ environ. (Mesuré à 175w par canal sous 8ohms)
Anthem int225 ; 600 à 700€ (plus de 200w par canal sous 8ohms)
Et ça, ce sont de vraie ampli... pour faire de la haute fidélité :wink:

Tout cela c'est sans aucune négociation bien sûr.

Après, si vraiment l'objectif c'est de garder le Marantz pm7000, les modèles d'enceintes cités chez Boulanger, aucune ne sont adaptées pour l'ampli.
Ou alors, il faudra se contenter de n'écouter que du violon, du vocal, des morceaux qui ne présentent pas de grave, haut grave, et bas medium.
Si vous vouliez prendre votre pied sur un solo de caisse claire avec un superbe enregistrement, vous allez être vite refroidi car pour cela il faut beaucoup de puissance, sans même devoir augmenter le volume.
Jeff de Bruges
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • online

Message » 26 Juin 2024 19:57

j ai possédé un Marantz pm-8005 qui a une alimentation un peu mieux pourvu en courant que le pm7000 quand je suis passé au Cyrus ONE avec les mêms enceintes ce n était plus la même écoute et malgré la faible différence de puissance ( sur le papier ) entre les 2 amplis a l écoute le Cyrus one donne l impression d etre beaucoup plus puissant une des raisons est que c est un classe D avec une très bonne alimentation linéaire que la consommation de 750W vient confirmer contre 220w de consommation pour les 2 Marantz qui je le rappelle sont des classe AB classe d amplification qui a un rendement d a peu près 55% alors que la classe D c est plus de 90% de rendement ! faites le calcul .

de plus si le Cyrus ONE était pareil ou moins bon que le PM-8005 c est bien ce dernier que j aurais gardé car plus esthétique a mes yeux !

mais je ne cherche a convaincre personne en fait je m en fiche complet le principal est que moi je sois très satisfait quand aux autres et bien ils font comme ils veulent .
une remarque quand même jeff de Bruges avant de donner son avis sur un ampli ou autre chose il faut au moins le connaître un minimum et au moins l avoir écouté ...........
guss 33
 
Messages: 4814
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2024 17:26

Pika49 a écrit:Aujourd'hui logiquement. J'espère juste qu'ils auront réglé leur pb technique.
Tout leurs amplis ne sont pas testable. Ils ont un soucis avec leur connexion Wifi.
La première fois que j'y ai été, ils n'ont rien pu me faire écouter.
La 2ème, j'ai pu faire pas mal de test d'enceintes mais sur un seul ampli : Cambridge Evo150.
Le soucis, c'est que le Cambridge a bcp plus de courant que mon Marantz. Donc j'ai pu me faire une idée sur les différences entre les enceintes mais pas pu voir ce que ça donnait sur mon ampli. Ils en ont un en démo pourtant. Pour le coup, Cambridge + Aria 936, ça marchait très bien.

alors, ces premières écoutes, ça a donné quoi?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8842
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juin 2024 9:19

guss 33 a écrit:j ai possédé un Marantz pm-8005 qui a une alimentation un peu mieux pourvu en courant que le pm7000 quand je suis passé au Cyrus ONE avec les mêms enceintes ce n était plus la même écoute et malgré la faible différence de puissance ( sur le papier ) entre les 2 amplis a l écoute le Cyrus one donne l impression d etre beaucoup plus puissant une des raisons est que c est un classe D avec une très bonne alimentation linéaire que la consommation de 750W vient confirmer contre 220w de consommation pour les 2 Marantz qui je le rappelle sont des classe AB classe d amplification qui a un rendement d a peu près 55% alors que la classe D c est plus de 90% de rendement ! faites le calcul .

de plus si le Cyrus ONE était pareil ou moins bon que le PM-8005 c est bien ce dernier que j aurais gardé car plus esthétique a mes yeux !

mais je ne cherche a convaincre personne en fait je m en fiche complet le principal est que moi je sois très satisfait quand aux autres et bien ils font comme ils veulent .
une remarque quand même jeff de Bruges avant de donner son avis sur un ampli ou autre chose il faut au moins le connaître un minimum et au moins l avoir écouté ...........


Il vaut mieux éviter de continuer cette conversation :wink:
Je t'ai déjà vu sur le forum, et sur d'autres forums, faire la promotion de ton ampli... :grad:
Et quand ça ne va pas dans ton sens, t'apprécies pas trop... :oops:

Perso, une trentaine d'ampli sont passés chez moi. Tu t'imagines si à chaque fois je dois faire la promotion de mes achats ? :lol:
Je commence de ce fait à avoir une petite idée de comment fonctionne un ampli "dynamique", si tu veux quelque pistes pour réveiller tes enceintes, avec le petit coté chaleureux comme tu aimes, je peux te filer quelques références pour un prix tout doux 8)

La classe D n'a strictement aucun rapport avec la dynamique d'un ampli.
Ça ne sera pas plus dynamique parce que c'est en classe D.
Je peux te montrer des ampli en pure classe A, de 50w par canal, ou même 30, qui seront 3 ou 4x plus dynamique que ton ampli. Parce que ils ont derrière une alimentation conséquente, et une belle réserve en capacitance leurs permettant de fournir de grosses puissances crête.

Si ton ampli actuel te paraît plus dynamique, c'est juste sa course de volume qui psychologiquement te joue des tours.
Certains ampli ont un gain très élevé, et une course de volume très réduite. A 9h ou 10h sur le potar de volume, l'ampli peut déjà être en bout de course, ou pas très loin.
Et le Cyrus paraît plus dynamique que le Marantz, c'est
Jeff de Bruges
 
Messages: 368
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message