corintin a écrit:et bien !! Il aura fallu l’expliquer 10 fois pour que l'on comprenne !
Je n'étais pas dans cette polémique, et c'est pourquoi je t'ai demandé ton avis
un four de cuisine ? pourquoi venir avec ces comparaisons grossières ? cela ne grandit pas l'argumentation..
Pour faire comprendre que les besoins et problématique ne sont pas les mêmes, donc autant prendre un exemple un peu extrême pour se faire comprendre .
voilà que vous découvrez enfin que l’affirmation absolue que les "câbles ne s’entendent jamais" était de l’intox.. et il y a intérêt à nuancer tous les cas particuliers.. et la gradation !
Cela a toujours été souligné, il n'y a que toi qui le découvre aujourd'hui .
Donc pour faire simple !
Câble secteur et HP, aucune influence à en attendre à moins d'avoir un câble défectueux ou un appareil de très mauvaise facture au niveau de son alimentation ou un appareil défectueux ! Faut juste dimensionner la section en fonction des puissances en jeu et c'est tout .
Câble analogique, prêter un peu d'attention suivant l'application (notamment les signaux faibles qui sont sensibles), les problématiques seraient du bruit, une réduction de la bande passante, des crépitements ... Notion spécial pour les liaisons symétriques qui sont beaucoup moins problématiques, avec un plus un bonus sur les niveaux supérieurs disponibles ... Et ici encore une fois, si problème, ça se mesure sans le moindre souci .
Câbles numériques, rien à voir, ça passe, ou ça ne passe pas, et là on parle de glitchs sonores (très très audibles), de bruits de connexions de modem ADSL ... Ou pas de son du tout.