Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, CineFlash, DLeguille, rere130 et 75 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 20 Juin 2024 21:56

Après on sait très bien que ceux qui postent sur ces sites sont toujours les insatisfaits...
Ceux satisfaits pour la plupart ne poste pas d'éloge.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 21 Juin 2024 15:35

Daft29 a écrit:
zanarkand a écrit:Non, je n'ai pas d'extension de garantie.

Cela fait 2 ans et demi que j'ai la TV. Je suis hors garantie donc..

Je ne vous cache pas que j'ai une certaine rage...


Alors commence d'abord par appeler LG directement (en restant courtois au téléphone mais extrêmement déçu de la marque, genre c'est ton premier LG), ça leur arrive de faire des réparations hors garantie ;)

Et si ça marche pas, tu as Boulanger Infinity ou Darty Max qui pourront te changer la dalle (9.99€/mois chez Boulanger et 11.99€/mois chez Darty)


Alors j'ai appelé LG. Qui m'a cordialement demandé d'aller me faire voir
J'ai appelé Ubaldi. Qui m'a cordialement demandé d'aller me faire voir.

J'ai contacté ma banque car j'ai une assurance sinistre avec ma carte bancaire Facelia.
Le pb c'est que j'ai payé la TV 800€ avec la carte Facelia, et 200€ avec une autre carte qui n'est pas Facelia (j'ai mis au bout pour la C1 car les 800€ était pour une TV chez Ubaldi qui me convenait pas).

Et Facelia réclame que l'INTEGRALITÉ de ma TV soit payé avec la carte Facelia.

Je l'ai donc dans le cul.

Il me reste la solution Boulanger Infinite, mais je viens de les avoir au téléphone, et il n'y a de toute façon plus de dalle LG C1 chez le constructeur pour une réparation.


Merci aux produits LG en tout cas, je recommande. :bravo:
zanarkand
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 21 Juin 2024 16:07

Ne sont-ils pas légalement obligés de garantir la disponibilité des pièces pendant un certain nombre d’années ?
menrad
 
Messages: 3783
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Juin 2024 16:13

menrad a écrit:Ne sont-ils pas légalement obligés de garantir la disponibilité des pièces pendant un certain nombre d’années ?
Effectivement, il me semble aussi qu'il y a une loi en France la dessus... à vérifier !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 21 Juin 2024 22:57

akta.mr a écrit:Après on sait très bien que ceux qui postent sur ces sites sont toujours les insatisfaits...
Ceux satisfaits pour la plupart ne poste pas d'éloge.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk


Oui clairement faut pas faire gaffe à la note, elle n'est jamais représentative sur ce genre de site.
Par contre les commentaires soulèvent un point : si tu envoies ton produit, tu ne pourras pas le récupérer s'il est jugé irréparable, c'est Carte Cadeau obligatoire. Ne pas avoir le droit de le récupérer en refusant la carte cadeau ça c'est vraiment moche.
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 21 Juin 2024 23:15

zanarkand a écrit:Alors j'ai appelé LG. Qui m'a cordialement demandé d'aller me faire voir
J'ai appelé Ubaldi. Qui m'a cordialement demandé d'aller me faire voir.

J'ai contacté ma banque car j'ai une assurance sinistre avec ma carte bancaire Facelia.
Le pb c'est que j'ai payé la TV 800€ avec la carte Facelia, et 200€ avec une autre carte qui n'est pas Facelia (j'ai mis au bout pour la C1 car les 800€ était pour une TV chez Ubaldi qui me convenait pas).

Et Facelia réclame que l'INTEGRALITÉ de ma TV soit payé avec la carte Facelia.

Je l'ai donc dans le cul.

Il me reste la solution Boulanger Infinite, mais je viens de les avoir au téléphone, et il n'y a de toute façon plus de dalle LG C1 chez le constructeur pour une réparation.


Merci aux produits LG en tout cas, je recommande. :bravo:


Oui, les assurances de carte bancaire ne fonctionne que si tu as payé le téléviseurs ENTIÈREMENT avec la carte, ça c'est le gros piège pour ceux qui croient être assuré par leur CB alors qu'ils ont fait un financement... aïeaïeaïe :adieu:

Quand tu dis que LG t'a envoyé te faire voir, tu veux dire qu'ils t'ont vraiment mal parlé ? Ubaldi pareil ? (juste par curiosité pour savoir s'ils t'ont manqué de respect, ce qui est sous-entendu dans ton message).
Mais comme tout magasin, à 2 ans et 1 jour ils ne feront rien, si le produit lâche c'est la faute du constructeur, pas du distributeur :(

Perso une fois j'ai vu un client qui a appelé LG hors garantie et il a eu un virement... j'ai juste halluciné. C'était ya genre 3 ans. Le client était passé plusieurs fois en magasin pour me tenir au courant de l'avancée du dossier, j'avais du mal à y croire mais bon visiblement il l'a eu. Moi qui lui avait dit la première fois "ça sert à rien de contacter LG ils s'en fichent" j'étais un peu bête à la fin de cette histoire :oops: et Dyson ils le font trop plein de fois pour le coup ils sont réputés pour ça.

Alors si jamais ton tv est jugé irréparable par Infinity, tu auras un chèque cadeau. Si le produit a moins de 3 ans : 100%, moins de 5 ans : 60%, moins de 8 ans : 40%, + de 8 ans : 20%.

Ce qui me laisse rajouter un point : ce service ne prend en charge que si vous présentez la facture du produit (si vous savez où vous l'avez acheté, il suffit d'aller leur demander un duplicata).

akta.mr a écrit:
menrad a écrit:Ne sont-ils pas légalement obligés de garantir la disponibilité des pièces pendant un certain nombre d’années ?
Effectivement, il me semble aussi qu'il y a une loi en France la dessus... à vérifier !


Il me semble aussi mais je n'arrive pas à trouver sur internet, ça parle toujours "des produits éléctroménager" mais jamais je vois le mot TV... j'ai éventuellement vu 5 ans sur un article, mais je connais pas le site donc fiabilité de l'info inconnu.
Après bon les constructeurs s'en tapent un peu des pièces, j'ai déjà vu samsung ne pas réparer à 1 an et demi :o :o :o la blague... heureusement que le client était sous garantie légale :roll:
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Juin 2024 15:37

Donc j'en viens à la conclusion suivante :

- Boulanger Infinity c'est 10€ par mois pendant 1 an.

- Je déclare la panne après avoir attendu un mois.

- C'est un appareil acheté hors boulanger donc franchise de 79€ (39€ c'est pour les TV de moins de 43", je viens de me renseigner)

- il n'y a plus d'écran C1 chez le constructeur. Donc je vais avoir droit à un bon d'achat.

Seulement , je viens d'avoir sur le chat Boulanger un gars qui viens de me dire que le bon d'achat était entre 10 à 20% du prix d'achat si elle était irréparable (ce qui est le cas).


Donc en gros. Je l'ai bien profond :cry:
zanarkand
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 24 Juin 2024 22:23

zanarkand a écrit:Donc j'en viens à la conclusion suivante :

- Boulanger Infinity c'est 10€ par mois pendant 1 an.

- Je déclare la panne après avoir attendu un mois.

- C'est un appareil acheté hors boulanger donc franchise de 79€ (39€ c'est pour les TV de moins de 43", je viens de me renseigner)

- il n'y a plus d'écran C1 chez le constructeur. Donc je vais avoir droit à un bon d'achat.

Seulement , je viens d'avoir sur le chat Boulanger un gars qui viens de me dire que le bon d'achat était entre 10 à 20% du prix d'achat si elle était irréparable (ce qui est le cas).

Donc en gros. Je l'ai bien profond :cry:



Non pas de franchise, la franchise concerne les produits que tu achètes APRÈS la souscription. Or, tu as acheté ton téléviseur AVANT ;)
Surtout, je le rappelle, ton téléviseur "viens juste" de tomber en panne, hein ^^ et non pas "il y a 30 jours".

Concernant l'avoir, je suis pas convaincu, il est trop récent le tiens, pour moi c'est 20%, pas 10%. (car 20% si irréparable avant 8 ans, 10% si irréparable après 8 ans).

Petit NB : malgré que j'ai vu plusieurs personne faire ça (et réussir), je me dois d'émettre une réserve : s'ils remarquent que la panne est plus vieille (je sais pas si c'est possible de le remarquer), personne sur ce forum n'est responsable ^^
Daft29
 
Messages: 322
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 25 Juin 2024 20:59

Bonjour à tous,

Avez vous testé la tnt uhd sur vos tv lg c1 ?
Pour ma part, cela a fonctionné qq jours et maintenant, cela m'affiche "service non pris en charge"
Cela fonctionne chez vous ?
Lapinerie
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mai 2018 16:06
  • offline

Message » 25 Juin 2024 21:18

Lapinerie a écrit:Bonjour à tous,

Avez vous testé la tnt uhd sur vos tv lg c1 ?
Pour ma part, cela a fonctionné qq jours et maintenant, cela m'affiche "service non pris en charge"
Cela fonctionne chez vous ?
Oui, sur la 52 en île de France, ça fonctionne
Image

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
akta.mr
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 26 Juin 2024 7:53

Cela vient sans doute de mon signal qui est trop faible.
J'ai une force de signal à 34% et une qualité à 98% sur cette bande de fréquence
Lapinerie
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mai 2018 16:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message