Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, djack61, epb01, pat00272 et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 25 Juin 2024 18:24

Il faut aussi tenir compte qu'on achète pas un C30 pour faire juste du 5.1 avec des enceintes satellites , même un C40. Le C50 fera très bien le job. Puis le temps aussi qu'on va passer devant la TV à visionner des Blu-ray. (je ne parle pas du streaming puisque la mention Atmos est un grand mot parfois).
J'étais à fond dans le HC et en vérité je passe 90% du temps en Hifi, (dommage j'ai raté il y a quelques mois un Model 30 :grr: j'i fini par prendre un Roksan K3)
Après il faut se faire plaisir c'est sûr :hehe:
Espresso
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 25 Juin 2024 18:58

Jeyaan a écrit:Après quand on voit le prix de l'AV10 à 7000€, sans la partie puissance, le C30 n'est pas si chère :ane:
Et on parle de 2000€ d'écart, faut savoir qu'un bloc de puissance de 200W débute à 2000€.
Du coup il faut peser le pour et le contre, voir selon les enceintes, sa pièce et son budget, tout le monde trouvera son bonheur, différemment mais au bout le plaisir restera là.

Pour en avoir discuté avec un conseillé, il m'a clairement dit que si le C30 était moins chère, il le proposerait souvent, mais au vu du prix, on peut facilement associer un petit bloc 3 canaux de 100W au C40 et gagner 1000€.



Bonjour,

Je suis dans ce cas avec mon cinéma 40 :)
Je me pose la question d'un Atoll AV100 (3*100w).
Avez vous d'autres 3 canaux en tête ?

David
david_35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:05

Newjack910 a écrit:
mikematrix a écrit:C’est vrai qu’un transfo toroïdal transforme complètement le son :roll: OUI !
Pour le dac je veux bien la source ou la photo de la carte, voir quelle puce c’est aussi.
Le reste pour moi c’est que du marketing, prochaine génération ils mettront 3 pieds au lieu de 4 pour encore améliorer la stabilité le bruit que cela générerait (en ayant 4 pieds)…


Évidement que le toroïdal est une meilleure solution.

Pour avoir eu les deux (SR8015 et C30), je peux affirmer que ce n'est pas que du marketing. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Les optimisations sont nombreuses. Pour la plupart petites mais aussi des grosses (DAC ou transistors du puissance). Et le résultat sonore est le fruit de cet ensemble.
J'adorais mon SR8015 mais je vivrais mal un retour en arrière. Le gain en précision de restitution est très net. Il n'y a pas que ça mais c'est ce qui saute immédiatement aux oreilles, et, en forçant volontairement un peu le trait, le nouveau fait passer l'ancien pour un appareil un peu daté dans sa proposition sonore (et un peu à l'utilisation également), plus rondouillard, flou et presque mou.
C'est un peu caricatural évidement, mais les évolutions sont bien là et améliorent assez nettement le produit.


Le gain en précision n est pas forcément gain de qualité, c est une signature sonore différente. Personnellement je préfère la rondeur et c est pourquoi j aime matantz. J ai du mal à comprendre en quoi une proposition sonore peut être dater, la preuve, le matériel hi-fi des années 70/80 reste une référence. J avais il y a pas si longtemps un Yamaha z11 et franchement j ai jamais rien entendu de mieux. Pour avoir entendu les anciens préamplificateur Hc denon (avp a1) il est loin d être date sur le plan sonore. Les évolutions en Hc sont surtout les format audio et vidéo.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:15

Bin merde moi qui pensais avoir fait le bon choix avec mon C40 j’ai à nouveau un gros doute :mdr:
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:44

Si c'est juste pour un ampli de puissance 3 Canaux pour un peu moins de 1000€ il y a un Elipson aussi qui fait très bien l'affaire.
Espresso
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 25 Juin 2024 21:50

david_35 a écrit:
Jeyaan a écrit:Après quand on voit le prix de l'AV10 à 7000€, sans la partie puissance, le C30 n'est pas si chère :ane:
Et on parle de 2000€ d'écart, faut savoir qu'un bloc de puissance de 200W débute à 2000€.
Du coup il faut peser le pour et le contre, voir selon les enceintes, sa pièce et son budget, tout le monde trouvera son bonheur, différemment mais au bout le plaisir restera là.

Pour en avoir discuté avec un conseillé, il m'a clairement dit que si le C30 était moins chère, il le proposerait souvent, mais au vu du prix, on peut facilement associer un petit bloc 3 canaux de 100W au C40 et gagner 1000€.



Bonjour,

Je suis dans ce cas avec mon cinéma 40 :)
Je me pose la question d'un Atoll AV100 (3*100w).
Avez vous d'autres 3 canaux en tête ?
avid


https://emotiva.com/products/basx-a3-th ... -amplifier

Pourquoi pas un Emotiva , qui travaille en B to C , se qui permet d'avoir des tarifs agréssifs , livré du Danemark , marque Américaine , 200 watts / channel into 4 Ohms, C'est id'eal pour la scène avant si tu cherches un 3 canaux

Image
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 25 Juin 2024 22:12

Est-ce qu’un C40 avec un ampli de puissance est aussi bon qu’un C30 ?

Il me semble que les différences entre le C30 et le C40 vont au-delà de l’amplification. Par exemple le DAC n’est pas le même.

D’ailleurs quel est l’équivalent chez Denon du C30 ?

Sur un autre sujet, le Sony STR-AZ7000 ES a l’air très bien aussi. Dommage qu’il ne soit pas vendu en Europe.
christo111
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 25 Juin 2024 22:20

christo111 a écrit:Est-ce qu’un C40 avec un ampli de puissance est aussi bon qu’un C30 ?

Il me semble que les différences entre le C30 et le C40 vont au-delà de l’amplification. Par exemple le DAC n’est pas le même.

D’ailleurs quel est l’équivalent chez Denon du C30 ?

Sur un autre sujet, le Sony STR-AZ7000 ES a l’air très bien aussi. Dommage qu’il ne soit pas vendu en Europe.


Du coup comme j'ai choisi le couple C40 et Rotel je me demande finalement si la différence de DAC est importante avec le C30 (en faisant abstraction de l'empli intégré) c'est le doute qui m'envahit d'un coup....
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 25 Juin 2024 22:47

Pioneer lx805, 11 canaux, ess sabre 9026pro, 1190w max à la prise comparé au 780w du C30, Dirac mais je ne sais pas s'il est inclus me semble un bon challenger. Un membre l'a et il a été surpris de la qualité, gilb2 peut-être je ne sais plus.
Ah oui prix à 3000€.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2024 23:56

Il faut quand même arrêter avec les comparaisons de DAC à ce niveau là, faudrait avoir l'oreille affutée d'un Lynx pour percevoir la différence.
Espresso
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 26 Juin 2024 0:01

Bah il y en a qui font la différence entre un transfo en fer et torique donc un dac...
Après c'est un tout qui fait que. Dommage qu'il n'y a pas encore de mesures du C30.
L'AV10 en a et elles sont excellentes.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2024 0:13

La première fois que je vois un test avec de bons résultats pour un ampli HC chez asr :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50571/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
christo111
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:43

Pour répondre aux différentes demandes et affirmations :

- La précision n’est pas une signature sonore, on peut avoir de la précision avec une signature douce
- Oui le C40 reste un excellent ampli en terme de qualité composants et fabrication, allié à un bloc de puissance (max 1000€) il sera grandiose (qualité/prix)
- Ajouter un bloc de puissance modifié forcément la signature sonore des enceintes concernés, on pourra entendre des différences entre les enceintes via un bloc et celles via l’intégré.
- Avoir un seul ampli intégré permet une homogénéité parfaite sur toutes les enceintes, un C30 seul sera meilleur en ce sens comparé à un C40 + bloc
- La puissance est un chiffre, comparer les 780W au 1150W de Pioneeer pourquoi pas, mais monter réellement une enceinte à 140W c’est énorme, faut pousser le volume très très haut, en réalité on est souvent beaucoup plus bas. Tout dépendra de l’enceinte.
- Chez Denon c’est le 6800H qui est dans la même gamme que le C30
- Je rappel que chaque marque à une signature sonore différente, attention ! Ne comparez pas que les caractéristiques.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 26 Juin 2024 9:59

fredz1432 a écrit:
Newjack910 a écrit:
Évidement que le toroïdal est une meilleure solution.

Pour avoir eu les deux (SR8015 et C30), je peux affirmer que ce n'est pas que du marketing. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Les optimisations sont nombreuses. Pour la plupart petites mais aussi des grosses (DAC ou transistors du puissance). Et le résultat sonore est le fruit de cet ensemble.
J'adorais mon SR8015 mais je vivrais mal un retour en arrière. Le gain en précision de restitution est très net. Il n'y a pas que ça mais c'est ce qui saute immédiatement aux oreilles, et, en forçant volontairement un peu le trait, le nouveau fait passer l'ancien pour un appareil un peu daté dans sa proposition sonore (et un peu à l'utilisation également), plus rondouillard, flou et presque mou.
C'est un peu caricatural évidement, mais les évolutions sont bien là et améliorent assez nettement le produit.


Le gain en précision n est pas forcément gain de qualité, c est une signature sonore différente. Personnellement je préfère la rondeur et c est pourquoi j aime matantz. J ai du mal à comprendre en quoi une proposition sonore peut être dater, la preuve, le matériel hi-fi des années 70/80 reste une référence. J avais il y a pas si longtemps un Yamaha z11 et franchement j ai jamais rien entendu de mieux. Pour avoir entendu les anciens préamplificateur Hc denon (avp a1) il est loin d être date sur le plan sonore. Les évolutions en Hc sont surtout les format audio et vidéo.


Je suis d'accord avec toi. Je possède moi aussi du matériel qui a 50 ans. Du matériel (platine vinyle, amplificateurs et enceintes) qui a un charme certain que l'on apprécie pour une utilisation musicale. Je ne suis pas prêt de remplacer ce matériel de légende qui, en équivalent aujourd'hui, couterait très très cher.

Mais là on parle d'un intégré HC que l'on utilise en très grande partie avec des sources numériques.
Même si le C30 apporte peut-être un poil de dynamique supplémentaire par rapport à son prédécesseur, je ne suis pas certain que l'on puisse parler de signature sonore différente. C'est surtout les performances de son préampli et de son décodage numérique qui apporte le gros changement à l'écoute. Du détail et de la précision. Si le SR8015 que j'adorais encore une fois, devait avoir un petit point faible, c'est celui-là. Ils ont amélioré ce qui devait l'être au regard de son positionnement dans la gamme.

Tu peux, tout en gardant la signature Marantz, apprécier d'avoir plus de précision dans le rendu sonore final, indépendamment de la partie amplification pure.


Comme déjà dit pour moi, le choix d'un C30 comparé au C40, c'est deux choses : Le besoin d'alimenter des enceintes difficiles (même si plus de puissance, même sur des petites enceintes, ne nuit jamais bien au contraire) et surtout, une utilisation musicale importante avec un peu de raffinement et de musicalité supplémentaire (partie préamp en incluant son DAC).
Pour une utilisation essentiellement HC voir même 50/50, le C40 est déjà un superbe appareil. Avec ou sans amplis du puissance supplémentaires au cul (même si surement encore mieux avec).

Pour l'aspect tarifaire, oui le C30 fait mal au c... Mais le C40 aussi comparativement au SR8015 quand il est sorti alors que sa conception est bien moins haut de gamme (l'alimentation est surement la partie la plus importante pour un ampli). Mais encore une fois en cherchant bien, il y a moyen de diviser plus ou moins par 2 l’écart de prix entre un C40 et un 30... C'est toujours douloureux mais un peu moins. Tout dépend des possibilités, besoins et priorités de chacun.
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 26 Juin 2024 11:59

mikematrix a écrit:Bah il y en a qui font la différence entre un transfo en fer et torique donc un dac...
Après c'est un tout qui fait que. Dommage qu'il n'y a pas encore de mesures du C30.
L'AV10 en a et elles sont excellentes.


Si les meilleurs amplis de la planète sont équipés de toriques ce n'est pas pour rien. Pour plusieurs raisons.
J'ai personnellement toujours préféré (même s'il y a des exceptions avec des ampli à tranfo classique que j'adore), à puissance équivalente, les appareils ainsi équipés (alors qu'au début j'ignorais parfois que mes appareils en avait). C'est peut-être une préférence tout à fait personnelle aussi je l'admet.
Concernant les DAC, il y a évidement des différences audibles. Pour cela il suffit de comparer. Et je ne suis pas un lynx :wink:

J'attends impatiemment la review du C30 d'Audioholics. Je ne suis pas inquiet tellement les mesures du SR8015 avaient été appréciées, notamment sur ses capacités en terme du puissance (grâce a son alimentation généreuse incluant un transfo torique :wink: )

https://www.audioholics.com/av-receiver ... ntz-sr8015
Newjack910
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma