Meddy a écrit:Si je peux apporter ma petite contribution, n'ayant pas l'Eversolo, il existe une différence entre Tidal et Qobuz. En effet, il faut savoir que bcp de titre chez Tidal sont dans un format propriétaire, le MQA. Alors ils ont annoncé qe le 24 juillet, ils allaient remplacer les musique MQA par des versions FLAC et supprimer tous les podcast et toutes la musique disponible en 360 Realty Audio.
Tjs est-il qu'il est ressorti qu'un même titre en Hi-Res MQA et en Hi-Res Flac peut avoir des différences à l'écoute et sur un même matériel, bien-sûr.
Les personnes qui ont écouté le titre dont tu parles, l'ont fait sur Qobuz donc en HI-Res FLAC alors que toi c'est sur Tidal, et l'ayant aussi, j'ai vérifié le titre et il est en MQA. Cela Peut expliqué ton ressenti, qui diffère de ceux l'ayant écouté sur Bobuz...
Je ne peux pas faire écouté car pas chez moi, mais cela est peut être une piste sur la différence de ressenti à l'écoute.
Perso je pourrais tester demain
J’ai pu faire un test chez mon revendeur d’un titre que je connais bien et sur Tidal (mqa) le morceau était effectivement different du rendu sur Qobuz avec un grave totalement absent sur le morceau pris chez Tidal(le controle c’est fait au casque)
Gil