Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet home cinéma maison neuve (auto-construction)

Message » 19 Juin 2024 22:26

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'avoir des avis et conseils de pro sur l'installation d'un home cinéma pour une maison neuve (Je n'y connais pas grand chose sur le sujet).

La maison est en plein pied, au plafond, laine de roche soufflée sur 40cm au plafond comble perdu.

Nous sommes en auto-construction pour la majorité des corps de métiers, et nous allons attaquer prochainement le placo (elle est enfin hors d'eau hors d'air après 10 mois de travaux les week-end).

Ci-dessous les plans

Image
Image

Je n'ai pour le moment que le vidéo projecteur un Sony VPL-XW7000ES en noir (que j'ai pu récupérer à un prix défiant toute concurrence) et une barre de son sennheiser ambeo max.

La pièce n'est pas très grande mais je pense suffisamment pour l'exploiter, nous avons :
- 3.80m de recul
- 3m de large (cloison de 10cm), nous avons prévu de projeter sur cette cloison, le long du mur périphérique j'y ai mis un canapé sur le plan.

Plusieurs interrogations :
- La dimension de la pièce est-elle suffisante pour accueillir ce vidéo projecteur
- Pour la cloison de 3m de large, j'ai possibilité de la faire un peu plus longue faut il prévoir davantage ?
- Faut il faire un retour sur la cloison de 3m (faire un angle et un bout de cloison pour séparer davantage la pièce
- A combien du mur dois je mettre le vidéo projecteur (je compte faire un caisson en placo ou bois pour le mettre au plafond)
- Qu'elle écran de projection choisir sur ce projet ?
- Qu'elle enceinte choisir ?
- Dois je prendre un ampli ?
- Une installation atmos est elle possible ?