Polopretress a écrit:DTM a peu près équivalent. les seuls points divergeant étant mon DPL que j'ai limité a 85 Nits (car cela me convenait donc inutile d'en mettre + en augmentant le laser), le constrast recovery que j'ai préféré chez moi a Log Low-Medium et AvgHighlight a x1.75 que j'aurai pu remonter avec l'Epson mais comme cela me convient , je reste ainsi.
Tu te limites à 85 nits pour éviter de trop remonter ton niveau de noir ?
Le contrast recovery mange trop de détails dans les parties sombres des images claires, et il en fait vite beaucoup trop. Mais tous les goûts sont dans la nature
Polopretress a écrit:A noter quand meme pour ceux qui pomperaient sans reflexion ton settings qu'ayant possédé aussi un 590ES, je n'ai jamais partagé tes choix. Pour moi et chez moi, l'image n'avait pas assez de peps. On se rejoint, à la louche , a présent avec mon Epson LS12000 étant donné son gain en luminosité au détriment du résiduel . En effet, pour moi, sur 590ES, il restait compliqué d'abandonner "dont add peak nits" et les valeurs rehaussant le peps dans les images claires étaient beaucoup + poussées pour me satisfaire (je parle de avghighlight ceiling que je mettais au mini donc de mémoire a x1.5, detail threshold a 5)
J'ai 34% de luminosité en plus, c'est normal que tes réglages sur le 590ES étaient différents.
J'ai aussi un temps utilise don't add peak nits, mais comme le contrast recovery il faisait plus de mal que de bien...