Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Rabou et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Interrogation sur sc-lc 73

Message » 22 Juin 2024 9:31

Bonjour à tous,

La question que je vais poser est peut-être débile, mais dans le doute…

Voilà, je me suis fais une installation HCFR il y’a une 15 aine d’années, incluant :

Pioneer Kuro krp-600a , remplacé depuis par un Sony 65 A1
Ampli Pioneer Sc-lx 73
Bd Pioneer Bd-lx ..
Enceintes 5.1 kef

En 2018, nous avons refais une partie de la maison, et un bébé est arrivé.

J’ai changé mon mode de conso télévisuelle :
Apple TV, et son uniquement sur la tv pour le gosse.

J’ai gardé tout de même au chaud le matos.

Là, j’ai envie depuis quelques temps de remettre en route tout ça.

Et je me retrouve avec un son stéréo sur les sources modernes (Apple tv avec myCANAL, mais aussi des films achetés sur Apple TV).

À votre avis, est-ce moi qui ai fait de mauvais réglages, ou est-ce simplement le fait que le sc-lx73 ne gère pas le dolby atmos,comme je le pense.

Et donc, faut-il changer d’ampli ou non.
Et un Marantz 50 fera t’il l’affaire en comparaison ou non.

merci à ceux qui prendront le temps d’éclairer ma lanterne.
boxster31

Inscription Forum: 02 Sep 2011 16:46

Message » 22 Juin 2024 18:55

Il faut avant tout vérifier les réglages car l’Apple TV gère et décode, l’ampli ne fait que recevoir en LPCM.
- sur l’Apple TV, il faut vérifier que le son est bien en « Auto, Atmos »
- sur l’ampli, réglage son « auto » ou équivalent, l’idée est d’avoir un mode qui ne traffic rien, qui ne force pas le stéréo
- sur myCANAL, tout le replay en HD est en stéréo, c’est normal. Le 5.1 est uniquement disponible dans le format en 4K UHD

Si jamais ça bloque toujours, l’Apple TV peut forcer en Dolby Digital 5.1 dans les réglages sons.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 23 Juin 2024 9:55

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L’Apple Tv (2019) est branchée sur la tv pour la 4K, qui est elle-même branchée sur l’ampli.
J’ai encore essayé un moment hier soir, mais impossible d’avoir autre chose que du son sur l’avant. Je ne parle même pas de stéréo… Et puis le son sortant des enceintes est faible.. il y’a plus de son sur la tv que là dessus.

Et si je branche sur l’ampli directement, je perds la 4K.
boxster31

Message » 24 Juin 2024 20:45

Du coup, pensez-vous qu’il soit possible d’utiliser le sc-lx73 comme ampli de puissance pour alimenter la scène avant ?
J’ai l’impression que le Marantz 50 est nettement moins puissant d’une part, et je pense rajouter également 4 hp kef au plafond, genre les cl130 ou 160… et peut-être même un second caisson kef T2;

Cet ensemble kef T301 en 5.1 avec le kef T2 est vraiment très bon.
Les gens qui me disent qu’il fait un peu mieux qu’une barre de son me font sourire. Le rendu est dingue sur des scènes comme les Batman de Nolan, avatar,etc… Mais ça fait un moment que cela n’a pas tourné.
Par contre, j’ai un salon avec des murs en briques et galets de 6 m par 4, hauteur 2,55 m, ouvert à gauche sur 3 m, et à droite sur 1m70, il est possible que ça optimise le rendu.
Je pourrais même le transformer à terme en 7.2.4 avec une troisième paire de t301, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Ps : les t301 demandent 100 à 150 w pour être correctement drivé, dixit kef.
boxster31

Message » 24 Juin 2024 21:01

Pour ceux qui se demandent pourquoi je « m’excite » avec mon sc-lx 73, c’est parce qu’il avait des blocs de puissance Ice Power et qu’il était certifié thx. Et que j’en ai un super souvenir.

Puissance : 7 x 180 watts (6 ohms)
Amplification numérique ICEpower
Amplificateur hybride HD à énergie directe
boxster31

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message