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Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 22 Juin 2024 21:22

david555 a écrit:Bravo ! Le contraste perçu doit avoir considérablement augmenté.

Quand tu dis, madvr est configuré pour descendre l’image. Tu peux m’expliquer?

Je descends l’image manuellement lors des film en 2.35 sur mon nz7 (apparemment je peux l’automatiser).

Il faut se mettre en mode copy back, activer le "zoom control" dans MadVR et sélectionner "always shift image" "to the bottom of the screen" et cocher "crop black bars".

Et si tu veux que le CTRL+J reste dans l'image 2.39:1, il faut aller dans "screen config", cocher "define visible screen area by cropping masked borders", laisser toutes les valeurs à 0, et cocher "move OSD into active video area".
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Message » 23 Juin 2024 9:11

BangoO a écrit:
david555 a écrit:Bravo ! Le contraste perçu doit avoir considérablement augmenté.

Quand tu dis, madvr est configuré pour descendre l’image. Tu peux m’expliquer?

Je descends l’image manuellement lors des film en 2.35 sur mon nz7 (apparemment je peux l’automatiser).

Il faut se mettre en mode copy back, activer le "zoom control" dans MadVR et sélectionner "always shift image" "to the bottom of the screen" et cocher "crop black bars".

Et si tu veux que le CTRL+J reste dans l'image 2.39:1, il faut aller dans "screen config", cocher "define visible screen area by cropping masked borders", laisser toutes les valeurs à 0, et cocher "move OSD into active video area".


Merci :thks: je vais essayer

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Message » 24 Juin 2024 14:10

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de refresh...

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Message » 24 Juin 2024 14:37

Voila un post qui va plaire a beaucoup de monde :bravo:
dr rotule
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Message » 24 Juin 2024 15:08

Salut Bangoo,

Je viens de jeter un œil sur tes screens et je me pose quelques questions, jevois que tu es repassé en 2020 sur le Sony, je pensais que Madvr fonctionnait mieux en P3 ?

Je vois également que le gamma processing est grisé, tu ne t'en sers plus? ou alors est-ce inutile finalement ?
_Tiptoe_
 
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Message » 24 Juin 2024 15:13

Merci Bangoo pour le partage :bravo:
Tazz24
 
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Message » 24 Juin 2024 15:22

_Tiptoe_ a écrit:Salut Bangoo,

Je viens de jeter un œil sur tes screens et je me pose quelques questions, jevois que tu es repassé en 2020 sur le Sony, je pensais que Madvr fonctionnait mieux en P3 ?

Je vois également que le gamma processing est grisé, tu ne t'en sers plus? ou alors est-ce inutile finalement ?

Salut,

J'étais en P3, puis 3DLUT P3, puis maintenant 2020... j'ai fait une calibration manuelle en 2020 pour voir, ça fonctionne bien, donc pour le moment j'ai gardé.
La 3DLUT m'assombrit trop l'image, la calibration P3 manuelle est plus compliquée que la 2020.

Et oui le gamma processing est inutile.
BangoO
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Message » 24 Juin 2024 15:24

Intéressant !
Je tenterais bien en 2020.

Le Gamma processing est inutile car tu es en 3DLUT?

Merci en tout cas pour ces détails ;)
_Tiptoe_
 
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Message » 24 Juin 2024 15:25

Non je ne suis plus en 3DLUT, j'avais désactivé le gamma processing et je ne l'ai pas remis et tout va bien, donc j'en déduis qu'il ne sert à rien :)
BangoO
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Message » 24 Juin 2024 17:47

Merci! Je vais essayer :wink:

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Message » 25 Juin 2024 0:07

J'avais la meme question car je pensais que tu étais resté en 3D LUT.
Tu as répondu.
Perso, j'ai aussi abandonné 3D LUt meme si je continue de penser que c'est une solution simple a mettre en oeuvre si on ne veut pas passer des heures dans les ajustement coté VP. Les différences sont vraiment minimes.
par contre, je suis resté en calib VP DCI-P3. Principalement guidé par le color checker qui était un chouille meilleur mais difficile d'y détecter des différences aussi pendant un film.
Je pense que le principal, c'est de faire cet acte de calibration et rester cohérent sur le choix de son espace de couleur cible.


DTM a peu près équivalent. les seuls points divergeant étant mon DPL que j'ai limité a 85 Nits (car cela me convenait donc inutile d'en mettre + en augmentant le laser), le constrast recovery que j'ai préféré chez moi a Log Low-Medium et AvgHighlight a x1.75 que j'aurai pu remonter avec l'Epson mais comme cela me convient , je reste ainsi.
Perso, je ne touche plus a rien.

A noter quand meme pour ceux qui pomperaient sans reflexion ton settings qu'ayant possédé aussi un 590ES, je n'ai jamais partagé tes choix. Pour moi et chez moi, l'image n'avait pas assez de peps. On se rejoint, à la louche , a présent avec mon Epson LS12000 étant donné son gain en luminosité au détriment du résiduel . En effet, pour moi, sur 590ES, il restait compliqué d'abandonner "dont add peak nits" et les valeurs rehaussant le peps dans les images claires étaient beaucoup + poussées pour me satisfaire (je parle de avghighlight ceiling que je mettais au mini donc de mémoire a x1.5, detail threshold a 5)

Je pense que cette divergence était principallement du a la différence de nature de la toile. Tu as une toile technique a gain positif (1.1) pleine et j'ai une toile blanche micro-perf gain 1.
A titre d'info, je talonnais à 82 nits en lampe haute avec 590ES chez moi. tu obtiens 114 nits chez toi avec ta base et ta toile.

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Message » 25 Juin 2024 11:21

Polopretress a écrit:DTM a peu près équivalent. les seuls points divergeant étant mon DPL que j'ai limité a 85 Nits (car cela me convenait donc inutile d'en mettre + en augmentant le laser), le constrast recovery que j'ai préféré chez moi a Log Low-Medium et AvgHighlight a x1.75 que j'aurai pu remonter avec l'Epson mais comme cela me convient , je reste ainsi.

Tu te limites à 85 nits pour éviter de trop remonter ton niveau de noir ?
Le contrast recovery mange trop de détails dans les parties sombres des images claires, et il en fait vite beaucoup trop. Mais tous les goûts sont dans la nature :)

Polopretress a écrit:A noter quand meme pour ceux qui pomperaient sans reflexion ton settings qu'ayant possédé aussi un 590ES, je n'ai jamais partagé tes choix. Pour moi et chez moi, l'image n'avait pas assez de peps. On se rejoint, à la louche , a présent avec mon Epson LS12000 étant donné son gain en luminosité au détriment du résiduel . En effet, pour moi, sur 590ES, il restait compliqué d'abandonner "dont add peak nits" et les valeurs rehaussant le peps dans les images claires étaient beaucoup + poussées pour me satisfaire (je parle de avghighlight ceiling que je mettais au mini donc de mémoire a x1.5, detail threshold a 5)

J'ai 34% de luminosité en plus, c'est normal que tes réglages sur le 590ES étaient différents.
J'ai aussi un temps utilise don't add peak nits, mais comme le contrast recovery il faisait plus de mal que de bien...
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Message » 25 Juin 2024 14:17

:ohmg: BangoO

Des refresh comme celui-là, cela me plait bien.

Je teste ce soir...
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Message » 25 Juin 2024 17:19

Merci Bangoo, tes réglages sont précieux :) maintenant c'est vrai qu'un DPL à 85 au lieu de 105 (niveau réel de mon projo) est globalement plus sympas, il faut que je creuse mais j'aime cette image plus péchue
par contre pourquoi ne coche tu plus 'report BT2020 to display' ?
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Message » 25 Juin 2024 17:57

Je force le projecteur en BT2020, si je coche cette case il prend du temps à commuter quand je lance un film et au final il est de toute façon déjà en BT2020…
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