onizuka159-1 a écrit:symus35 a écrit:Hello.
Essaie de brancher sur un autre HDMI de ta tv, des fois que.
si tu as un autre câble hdmi a tester aussi pour la video.
ALORS OUI ! ... J'avais branché le lecteur sur le HDMI 4, qui est 2.1, je viens de le brancher sur le HDMI1, qui est 2.0... et là ! POUF ! Dolby vision reconnu ! Pourtant j'avais bien mis "format amélioré" sur tout les ports HDMI. Je me suis dit "qui peut le plus peut le moins", donc j'avais branché sur du HDMI2.1.
Je pige pas trop pourquoi, mais au moins tout a l'air ok. (et je n'utilise que 2 port HDMI sur la TV toute façon).
Et maintenant, j'ai bien les 2 modes Dolby vision qui me sont proposé quand je fais "ON" (ce qui était pas le cas avant). Jai choisis le mode1 "géré par la TV", je sais pas quel est le meilleur mode d'aprés vous, entre "géré par la TV" (sony Bravia9) et "géré par le lecteur" (j'ai le 820) ?
Des fois la façon dont les HDMI sont gérées... ( ça sera peut etre corrigé dans un futur firmware).
Alors de ce que j'en sais sur le DV en home cinéma ( peut etre que ce que je vais dire ici n'est pas applicable) il me semble que le mieux c'est " géré par la tv".
En effet ( et encore une fois si j'ai bien compris et que c'est bien ça dont parle la nouvelle option) il existe en gros 2 type de traitement DV sur les lecteurs multimédia.
Le LLDV, géré par le lecteur donc. C'est le lecteur qui interprète les métadonnées du DV et les envoie au TV ( dans le cas ou le TV ne saurais les interpréter lui même correctement. les vieux tv DV.)
Le STDV , géré par le tv. Pour les TV a même de gérer complètement le signal DV que lui envoi le lecteur, sans tripatouillage de ce dernier. un genre de passthrough pour le DV. C'est le meilleur possible.
Le LLDV( low latency Dolby vision) étant une version ' prémâchée" du signal DV venant du disque par le lecteur, destinée a un TV ou projo ne pouvant décoder lui même toutes les données dynamiques.
Moins bonne donc que le STDV ( Standard DV), donc géré par la tv. Si le diffuseur DV est suffisamment bon c'est lui qui doit exploiter a fond le signal que le lecteur lui envoi.
STDV>LLDV>HDR 10 statique.