Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, Arone, batmax83, Bavuong, Benben17000, BigDady77, biosphere44, Charly Brown, Cool-Spot, dav001, DDaran, john-peter 1, Jokerjol, julienctr, KromaXamorK, LBTRMA, lcdmen, magicfa, Manson79, MiB, moglo, moi95, neo2one, nriquo, Oxbow92000, Panamza, passager57, philou9178, Tikounet, tprince, tunlu, Yabaar, Zer0lll et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Juin 2024 13:01

patriceonkyo a écrit:Bonjour, j'ai le même souci depuis ce matin avec l'appli LG de MyCanal, donc ta panne me rassure du coup. Donc je me serre de mon Apple TV du coup.

Patrice

Ok c'est donc les serveurs qui doivent être down. J'ai effacé le cache en cherchant sur le net la procédure. Sur Netflix j'ai pu lancer un film mais c'est beaucoup plus lent à charger. Je verrai ça ce soir. Possible que le problème vienne de LG du coup. On verra bien ce soir ;)
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 20 Juin 2024 13:09

Bonjour, j'ai également eu le même problème ce matin .

j'ai pu le résoudre en allant
sur https://www.primevideo.com/region/eu/se ... th_red_aft

Puis dans la liste des appareils enregistrés, j'ai déconnecté un appareil (la NVIDIA Shield)
que je n'utilisait plus..

Et primevideo ainsi que mycanal(applications natives sur LG 55 G3) ont fonctionnés parfaitement..
chris94600
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50
  • offline

Message » 20 Juin 2024 13:17

Tout est redevenu fonctionnel chez moi ;)
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 20 Juin 2024 13:20

Si le lien ne fonctionne pas, il suffit d'aller sur primevideo.com en indiquant identifiant et mot de passe

puis dans le menu , aller sur compte
Puis compte et paramètres

Et vous aurez accès à la liste des appareils enregistrés .

Bonne journée
chris94600
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:10

julienctr a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, j'ai le même souci depuis ce matin avec l'appli LG de MyCanal, donc ta panne me rassure du coup. Donc je me serre de mon Apple TV du coup.

Patrice

Ok c'est donc les serveurs qui doivent être down. J'ai effacé le cache en cherchant sur le net la procédure. Sur Netflix j'ai pu lancer un film mais c'est beaucoup plus lent à charger. Je verrai ça ce soir. Possible que le problème vienne de LG du coup. On verra bien ce soir ;)

Moi aussi, ça remarche (sans rien avoir fait).

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Juin 2024 16:30

Bonjour à tous,

Une petite question au possesseur de G3.

Quand vous affichez une image en plein écran jaune, avez-vous des reflets vert ?

https://www.youtube.com/watch?v=1q29nA5_K1k

Merci pour le retour.
Philou6120
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Oct 2017 12:38
  • offline

Message » 21 Juin 2024 18:34

Bonjour,

Possesseur d'un 65C3 depuis 1 mois j'ai à 2 reprises constaté ce qui me semble être un bug. Lors d'un programme en DV la luminosité était en retrait et quelle que soit la série sur netflix, comme si elle avait été baissée (alors que la luminosité était bien à 100 ) ou que l''économie d'énergie était activée (bien désactivée pourtant). Je ne comprenais pas comment d'un jour à l'autre l'image de ce Tv que je trouvais formidable en HDR et en DV était devenue assez terne et sans éclats. Pour retrouver l'image correcte je suis retourné dans l'économie d'énergie et l'ai activée puis redésactivée et la luminosité est revenue comme par magie.

Avez vous rencontrer cela ? C'est assez embêtant, je ne comprends vraiment pas, est ce que ce serait la baisse de luminosité lors d'une image statique qui ne remonterait pas. Cela fait 2 fois que j'en suis victime et ce n'est franchement pas normal. Merci.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Juin 2024 22:52

Mefisto a écrit:Bonjour,

Possesseur d'un 65C3 depuis 1 mois j'ai à 2 reprises constaté ce qui me semble être un bug. Lors d'un programme en DV la luminosité était en retrait et quelle que soit la série sur netflix, comme si elle avait été baissée (alors que la luminosité était bien à 100 ) ou que l''économie d'énergie était activée (bien désactivée pourtant). Je ne comprenais pas comment d'un jour à l'autre l'image de ce Tv que je trouvais formidable en HDR et en DV était devenue assez terne et sans éclats. Pour retrouver l'image correcte je suis retourné dans l'économie d'énergie et l'ai activée puis redésactivée et la luminosité est revenue comme par magie.

Avez vous rencontrer cela ? C'est assez embêtant, je ne comprends vraiment pas, est ce que ce serait la baisse de luminosité lors d'une image statique qui ne remonterait pas. Cela fait 2 fois que j'en suis victime et ce n'est franchement pas normal. Merci.


Bonsoir,

(ceci est mon premier message sur ce forum très intéressant).
Avez-vous installé la dernière mise à jour du firmware ? Parce que, pour ma part, j'ai aussi l'impression d'une baisse de luminosité "hasardeuse", même en SDR depuis quelques semaines (date de la màj). LG 55 C3 ici.
Mais cela m'étonne que personne n'en parle, donc peut-être un bug aléatoire ou une fausse impression.
Je viens de faire votre manip "eco ON/OFF", à confirmer ...

Note : l'option "quit app" via la touche "..." a bien disparu elle avec cette màj.
Karmina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online

Message » 21 Juin 2024 22:58

Oui j'ai la derrière version 3.31.45
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Juin 2024 21:40

Hello, je viens de me commander une G3 77" qui était en promo chez D***y (avec -10% ce weekend et pied offert = 2700€ le tout). Livraison mercredi.
J'ai constaté que ce forum est TRES TRES complet... mais je n'ai pas réellement trouvé LA page avec les paramètres idéaux pour les réglages.

1) Est-ce que quelqu'un serait sympa pour m'indiquer / me faire une synthèse des règlages idéaux ? Ce que j'ai noté pour le moment :
* mettre en mode cinéma
* désactiver le mode économie d'énergie
* désactiver le mode capteur de luminosité d'ambiance
* désactiver le DTM (Digital Tone Mapping)
* Contraste et luminosité : maxi
* température de couleur : chaude 50
--> mon usage : un peu de TV et essentiellement séries / films pas du tout de jeu.
--> est-ce qu'il y a des choses à régler de suite et d'autres à ne pas toucher du tout ?

2) Je pense que je vais investir dans une barre de son : faut il prendre une LG (comme la S95QR, dont je ne souhaite pas mettre les satelittes arrière) ou partir sur une autre ? Est-ce qu'il y aura des limitations si je ne prends pas une LG ? J'ai vu, par exemple (dans un budget de 600-1000€) la Sony BAR 8 ou une Sennheiser Ambeo

PS : je viens d'une Sony 46EX720 de 2011
GilzVE
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 23 Juin 2024 22:28

La première chose à comprendre c'est que les réglages dépendent des sources (câble, TNT, HDMI, etc) et de leur qualité (signal : SDR, HDR/DV), et s'apppliquent à toutes (et c'est un peu le bazar à réaliser au début).
Par exemple: regarder le tennis sur Eurosport via HDMI et Apple TV 4K, en 1080p (SDR), en mode CINEMA : ça n'a pas beaucoup de sens ...
Donc trouver des pré-réglages adaptés (genre isf expert brigth/dark, FMM, Dolby Vision Cinema(home), Sport, etc .... un peu en fonction du contenu et des sources, et des habitudes.
Ca peut prendre un peu de temps :siffle:
Karmina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online

Message » 23 Juin 2024 22:51

Ok effectivement, je comprends.
Dans mes "sources" :
1) TNT donc avec la qualité et le flux qui va avec, j'imagine que c'est du 1080p
2) Netflix (abonnement 1080p standard pour le moment) --> j'imagine que je vais devoir passer à l'abonnement supérieur pour bénéficier de la 4K. Zut.
3) Amazon Prime ?? 1080p ou 4K je ne sais pas trop
3) Plex sur le PC pour diffuser des fichiers vers la TV (plutôt HDR et 4K)

J'avoue que je ne me suis pas trop soucié de tout cela avec ma Sony 46" FHD
GilzVE
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 23 Juin 2024 23:05

GilzVE a écrit:Ok effectivement, je comprends.
Dans mes "sources" :
1) TNT donc avec la qualité et le flux qui va avec, j'imagine que c'est du 1080p
2) Netflix (abonnement 1080p standard pour le moment) --> j'imagine que je vais devoir passer à l'abonnement supérieur pour bénéficier de la 4K. Zut.
3) Amazon Prime ?? 1080p ou 4K je ne sais pas trop
3) Plex sur le PC pour diffuser des fichiers vers la TV (plutôt HDR et 4K)

J'avoue que je ne me suis pas trop soucié de tout cela avec ma Sony 46" FHD


Il "suffit" de faire des réglages pour les 4 signaux principaux : SDR/HDR/DV/GAME, en les faisant depuis le bon signal. Et ensuite faire "appliquer à toutes les sources". Cela donnera déjà un peu de cohérence. Mais comme je dis, le mode Cinema en HDR via TNT quand tu regardes le foot, faudra peut-être passer en mode Sport ou autre ...
La vidéo de P40L0 est très bien faite pour expliquer tout ça, même si on ne doit pas forcément suivre ses réglages (c'est un début).

https://www.youtube.com/watch?v=p7BBkRI29X4
Karmina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online

Message » 23 Juin 2024 23:17

Super merci pour la réponse rapide.
Je vais m'inspirer de la vidéo pour tester les réglages. Sur mon ancienne Sony j'avais pas mal bidouillé au début puis une fois que cela me convenait je n'ai plus jamais rien touché (ni changé de mode vidéo, sport etc...) maintenant en passant de 46" à 77" il y aura probablement des ajustements à faire pour que la qualité TNT soit meilleure, sur la 46" on voyait certainement moins les "défauts".
GilzVE
 
Messages: 86
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 23 Juin 2024 23:31

Par contre je laisse le pixel shifting sur ON (on ne le voit pas du tout !) et le Logo brightness sur LOW, pour ce qui est des options OLED Care.
Tip : Fais tes réglages sur le meilleur signal et si une source (SDR) est dégradée, ne change pas tes réglages s'ils valent à 90% du temps.
Karmina
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message