Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, conan14, dor, methodman, Sp6, toussais et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
34
25%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
9%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 137

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 11 Juin 2024 12:55

JiminyC a écrit:Bonjour à tous,

petit souci sur mon bien aimé NR696 qui me suit maintenant depuis de longues années :

le câble HDMI branché sur la sortie principale (ARC) a été malencontreusement arraché et la prise s’en trouve abimée et ne diffuse plus rien.
Je suis obligé de passé par la sortie secondaire mais seule la première à l’ARC qui m’est nécessaire.

Quelqu’un a t il un réparateur agréé dans le 64 ( Pau plus précisément ) ?

Y a t il un site internet ( même chinois !) où trouver des pièces détachées ?
Car un réparateur non agréé que j’ai déniché m’a dit que les pièces étaient dorénavant introuvables …

Merci à tous !


As-tu contacter un atelier de réparation (agréé) genre celui d'Oxygen à Lyon et la STAS à Pau?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2024 14:31

evangelion77 a écrit:As-tu contacter un atelier de réparation (agréé) genre celui d'Oxygen à Lyon et la STAS à Pau?


Je vais essayer Oxygen, merci.
Car justement, je me suis trompé, c’est bien la STAS à Pau que je suis allé voir, il est donc agréé mais n’a pu rien me proposer comme solution.
JiminyC
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juin 2014 10:10
  • offline

Message » 23 Juin 2024 9:42

Bonjour à tous.

Je me réinstalle et réfléchis sur une barre de son avec caisson de graves. Ou bien un bon ampli "entrée de gamme" comme on aime les appeler, avec un kit 5.1.

Je pense qu'à quelques centaines d'euros près, je peux trouver un home cinéma très correct et moins frustrant que la barre de son.

Ça fait 5 ou 6 ans que je suis sur un nr686 et j'ai jamais eu un seul bug, accompagné d'un kit focal sib sur j'ai depuis pas loin de 10 ans.

Pensez vous que le 696 serait le bon choix ? Et avec quel kit l'accompagner ?
Je suis sidéré du prix que peut coûter ces machines aujourd'hui, comme le dit evangelion plus haut... :ko:

Navré d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit

Bonne journée :wink:
tonton D.
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:25

tonton D. a écrit:Bonjour à tous.

Je me réinstalle et réfléchis sur une barre de son avec caisson de graves. Ou bien un bon ampli "entrée de gamme" comme on aime les appeler, avec un kit 5.1.

Je pense qu'à quelques centaines d'euros près, je peux trouver un home cinéma très correct et moins frustrant que la barre de son.

Ça fait 5 ou 6 ans que je suis sur un nr686 et j'ai jamais eu un seul bug, accompagné d'un kit focal sib sur j'ai depuis pas loin de 10 ans.

Pensez vous que le 696 serait le bon choix ? Et avec quel kit l'accompagner ?
Je suis sidéré du prix que peut coûter ces machines aujourd'hui, comme le dit evangelion plus haut... :ko:

Navré d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit

Bonne journée :wink:


Salut tonton D, cela faisait un petit moment déjà :wink: .

Tu as peu de différences entre le NR686 et le NR696. Pour l'essentiel, sur le NR696, tu as une nouvelle télécommande (avec l'ajout de la fonction Vocal Enhancer) et une sortie pre-out pour les front. Le changement ne sera pas pertinent.

Si tu cherche un gap, il faudrait passer à minima par le NR7100 avec Dirac. Si c'est juste pour bénéficier des avantages de l'HDMI 2.1 (4K120Hz etc) le NR6100 peut suffire.

Le mieux serait de changer d'enceintes, tout simplement, en passant sur des enceintes bibliothèques ou colonnes d'une gamme supérieure à ton kit Focal Sib.

Hormis le gain de place tu ne gagneras en rien en passant sur une barre de son, bien au contraire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:32

Je peux te mp ? :wink:
tonton D.
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message