Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 22 Juin 2024 16:49

Bubule02 a écrit:
Razmote a écrit:Je ne l'explique pas, je constate âpres de très nombreux essais.

Idem.
C'est en effet ce que nous constatons. Cela avait déjà été signalé dès le début
posting.php?mode=quote&f=1475&p=173500740

Merci Razmote de nous avoir partagé cette découverte... il y a maintenant 14 ans !
Je l'ai fait découvrir à 3 personnes qui l'ont depuis adopté.

Je vois que tu n'as pas tout lu de ce que j'ai écrit : j'ai vu l'intervention de Klipsch, et les autres, ce qui m'a convaincu de faire des câbles pour essayer. Mais :
Face à ce qui émane de l'esprit humain sans preuve scientifique, technique, comme la mesure d'une enceinte, le scepticisme peut apparaître logique.
Perso, avec des enceintes et globalement un système assez transparent (fichiers numériques au format WAV, lecteur foobar, DAC directement connecté à un ampli de puissance et 2 enceintes bibilio 2 voies DIY), j'ai terminé hier l'ajout de deux fils. Donc mes câbles sont de 6 fils de 0.5mm monobrin (voir photo plus haut), un câble par pôle.
Je n'ai pas entendu de différence avec des 4 fils,
Je n'ai pas encore comparé avec les câbles multibrins que j'ai, composé pour chaque pôle de 2 fils de 1.5 mm.
Lors de cette comparaison, je ferai la mesure des enceintes pour voir ce que montre la courbe de réponse en fréquences.

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 962
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message