Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 22 Juin 2024 15:19

davt94 a écrit:oui c'est cher (après il y'a peut être de la recherche qu'on ne voit pas au 1er plan....)
Quand on dit qu'on pourrait en fabriquer soit même et assurer ses vieux jours...je reponds oui si tu en fais 2 ou 3 et que tu les vends 2500euros par un schema de vente court (a des amis , connaissances...) par contre si tu veux te lancer dans l'aventure du commerce , il y'aura enormement d'autres facteurs qui ferons que ton prix de revient va faire vite x3 ou x4 et que si tu veux conserver de quoi vivre a la hauteur de tes investissements financiers et personnels. Tu seras a un moment obliger de vendre ton produit a ce prix et priez pour que ca se vende.


Et à part discuter d'argent, tu as d'autres hobbies dans la vie ?
syber
 
Messages: 12549
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:20

je réponds a vos problèmes avec le cout des produits tout simplement...c'est vous qui avez un problème avec ca :mdr:
davt94
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:23

Le Dom a écrit:Soudure vs connecteur cela pourrait se discuter mais il y a longtemps que je ne cherche plus à discuter de cela par ici.
Par contre pour être en train de construire une alim 3 x 5V + 1 x3,3V toute en composants dits High End avec pour chaque Rail son propre transfo Toroidy Supreme Audio Grade fabriqué sur mesure selon les caractéristiques que j'ai données, je veux bien la fabriquer en série et la vendre au prix de la Naim. A raison d'une ou deux par mois je risque assurer mes vieux jours sans aucun souci. :D
Je me demande ce qui justifie un tel prix, effectivement.

ce qui me gêne ce sont les soudures à plat comme ça sur les pistes, au moins des soudures via des trous sur le CI. à moins qu'il y ait une raison technique qui m'échappe.
m'enfin pour le dépannage c'est quand même pas top quand il n'y a pas de connecteurs.

rien ne justifie le prix à 10 000 pour ça, et celui qui explique qu'il y a le cout de la R&D pour une alim de ce type, n'y connait vraiment rien.

mariofan de triangle a écrit:On est d'accord sur tout ! (surtout pour le prix)
C'est un peu dommage cette surenchère des prix, c'est contre productif et nourrit les contradicteurs.

c'est là ou les connaissances techniques permettent de se rendre compte que ce n'est pas qu'une surenchère des prix, c'est du foutage de gueule.
et moi personnellement à partir du moment ou je vois une marque qui prends ses clients pour des gogos, il perd ma confiance sur tout le reste.
JO95
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 15:23

davt94 a écrit:je réponds a vos problèmes avec le cout des produits tout simplement...c'est vous qui avez un problème avec ca :mdr:


Ah non, moi je suis en croisade. C'est une motivation très différente. Je fais don de mon âme et de mon corps à la cause.
Dernière édition par syber le 22 Juin 2024 15:24, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12549
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:24

davt94 a écrit:
Pio2001 a écrit:
Il n'existe pas de consensus sur ce que pourrait être une mesure parfaite pour la calibration d'un caisson. Donc si le son n'est pas bon après calibration, c'est qu'il faudrait faire la calibration autrement. Il existe une infinité de façons de la faire.



c'etait dans le cas d'une installation hifi avec le caisson en 2.1 (mesures globles, pas juste le caisson)


Oui, dans ce cas, un point crucial, c'est de choisir à quel niveau on va régler le caisson. Si le haut-grave est régulier, on peut choisir de régler le caisson dans la continuité, mais ce n'est pas forcément le bon choix. Des enceintes équilibrées sans caisson pourraient se révéler un peu étouffées une fois le caisson réglé ainsi. Il faudrait alors régler le caisson un peu moins fort, pour privilégier l'équilibre avec le médium plutôt qu'avec le haut grave.
Dans d'autres cas, il faudrait le régler un peu plus fort.
Et je ne parle pas des pièces difficiles où il est parfois plus sage de baisser volontairement de 2 ou 3 dB une certaine zone de fréquence très accidentée et sensible à la position d'écoute. Une fois ce problème réglé, toute la courbe est à refaire car on a appauvri un registre au profit des autres et l'ensemble n'est plus équilibré.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9037
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:28

davt94 a écrit:
haskil a écrit:



Non, ce n'est pas un point de vue. C'est une certitude. Et même une information.

Et d'ailleurs le point de vue, c'est le tiens de nous dire que les appareils utilisés aujourd'hui pour produire les enregistrements ne sont pas coûteux et débouchent sur des enregistrements pourris... c'est une vue de l'esprit : la seule chose moins couteuse : c'est la toute dernière étape de la prise de son : fa fixation sur un disque dur et pas sur une bande tournante...
Mais je pense, je me trompe peut-être mais cela m'étonnerait, que tu n'as pas dû assister ou participer à de nombreuses prises de son d'enregistrements de musique classique ou de jazz... La seule chose qui échappe au progrès c'est le talent des preneurs de son et là ma foi il y en avait de très mauvais il y a 60 ans et ça n'a pas changé


non c'est ton point de vue :bravo: et tu ne connais pas ma vie musicale que je tairai ici


Non ce n'est pas une point de vue : les amateurs que nous sommes n'avaient pas accès aux bandes masters. Ils le peuvent aujourd'hui et les matériels de lecture utilisés par les professionnel et les amateurs peuvent parfaitement être les mêmes et le sont d'ailleurs.
haskil
 
Messages: 60192
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:30

syber a écrit:
davt94 a écrit:je réponds a vos problèmes avec le cout des produits tout simplement...c'est vous qui avez un problème avec ca :mdr:


Ah non, moi je suis en croisade. C'est une motivation très différente. Je fais don de mon âme et de mon corps à la cause.



Ca n'a pas l'air de bien fonctionner alors...il faut revoir son "croisade" plan
davt94
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:33

davt94 a écrit:
syber a écrit:
Ah non, moi je suis en croisade. C'est une motivation très différente. Je fais don de mon âme et de mon corps à la cause.



Ca n'a pas l'air de bien fonctionner alors...il faut revoir son "croisade" plan

:mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8782
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:34

davt94 a écrit:
syber a écrit:
Ah non, moi je suis en croisade. C'est une motivation très différente. Je fais don de mon âme et de mon corps à la cause.



Ca n'a pas l'air de bien fonctionner alors...il faut revoir son "croisade" plan


En fait, je réalise que l'on ne comprend rien à rien à aucun de tes propos, que ce soit sur l'argent, la HiFi, le réglage des caissons, la musique enregistrée et ... le reste.
syber
 
Messages: 12549
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:43

Plus 1 avec Syber, si ce n'est qu''il y a juste une volonté de contradiction qui n'est jamais étayée par le moindre fait
haskil
 
Messages: 60192
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:45

davt94 a écrit:evidemment....dans les années 50 on enregistrait (le jazz) sur des bandes avec preamplis et amplis a tubes de grandes qualités , cela reste a "mes oreilles" les plus beaux enregistrements possibles et bien loin des mesures "parfaites" que certains exacerbe.
Apres sans rentrer dans une polémique, la mesure parfaite est devenue peu onéreuse , la musique "sensationnelle" au 1er sens du terme est toujours un investissement financier consequent , certains budget donc le cerveau se conditionne derrière la "perfection des mesures" ou la "non différence aux mesures" afin de ne pas se sentir déçu

Tu as raison !

Qu'est-ce que je regrette la disparition des VHS, avec la qualité des têtes de lecture et de la bande magnétique qui délivraient toute l'émotion nécessaire à visionner des œuvres du 7ème art, la définition était parfaite, les couleurs somptueuses, le grain impeccable !

Aujourd'hui on nous embête avec de UHD insipide, du HDR castrateur, du numérique lisse et sans saveur, un scandale, vraiment ! Rendez-nous nos péritel avec puces analogiques de compétition qui on fait nos plus belles années :grr: .
Esscobar
 
Messages: 8326
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Juin 2024 15:48

haskil a écrit:Plus 1 avec Syber, si ce n'est qu''il y a juste une volonté de contradiction qui n'est jamais étayée par le moindre fait


le problème est là, nous sommes en train de débattre avec des gens qui n'y connaissent rien en électronique mais qui nous expliquent (en toute humilité :lol: ) comment ça marche.
ils ne comprennent pas nos arguments, preuve en est avec le null test, et avancent des arguments qui prouvent qu'ils n'y connaissent rien.
JO95
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 15:48

être incompris par vous , veux dire être compris par des gens ayant un minimum d'intelligence, cela me rassure donc dans vos propos et dans le jugement que j'en faisais.
Sur ces bonnes paroles, amusez vous bien, car ca fait quand même bien longtemps que votre "don de soit a la cause" ne marche pas top :ohmg:
davt94
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 16:15

JO95 a écrit:
haskil a écrit:Plus 1 avec Syber, si ce n'est qu''il y a juste une volonté de contradiction qui n'est jamais étayée par le moindre fait


le problème est là, nous sommes en train de débattre avec des gens qui n'y connaissent rien en électronique mais qui nous expliquent (en toute humilité :lol: ) comment ça marche.
ils ne comprennent pas nos arguments, preuve en est avec le null test, et avancent des arguments qui prouvent qu'ils n'y connaissent rien.


A un point inimaginable même... :lol:
haskil
 
Messages: 60192
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 16:24

syber a écrit:
davt94 a écrit:je réponds a vos problèmes avec le cout des produits tout simplement...c'est vous qui avez un problème avec ca :mdr:


Ah non, moi je suis en croisade. C'est une motivation très différente. Je fais don de mon âme et de mon corps à la cause.


Ah si, si si... :charte:

Rassure toi tu n'es pas le seul :lol:
(Vous êtes une belle brochette sur le forum)

Mais c'est certain, tu as un souci avec l'argent ! La manière avec lequel les autres dépenses leurs argent, pour être plus précis...
Tes histoires de grigri, du petit train audiophile, de tout ramener à l'ABX, et j'en passe ; que tu sois dans le vrai ou non, c'est certain...toi c'est l'argent :ane:

Désolé :friend:
Dernière édition par Jeff de Bruges le 22 Juin 2024 16:25, édité 1 fois.
Jeff de Bruges
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message