Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 22 Juin 2024 12:59

haskil a écrit:Pour améliorer des appareils vendus combien ? ...

ah ah ah :mdr:
je suis retourné voir sur le site de naim, 20 000 euros le streamer heureusement, l'alim à 9900 euros est compatible :mdr:

merci pour ce moment de rigolade.
JO95
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:17

et voilà l'intérieur de la bête à 10 000 balles :

Image

ils ont raison de souder les sorties du transfo directement sur les pistes, ça aurait été con de mettre des connecteurs.
le jour ou une soudure lâche :mdr:
JO95
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:21

JO95 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:eh eh, tu es en train de te faire prendre au piège, ils ne font qu'alimenter les polémiques, laisse tomber...


durant tout ce fil mario, vous intervenez mais je n'ai vu aucun argument de votre part, exemple vous n'êtes pas d'accord avec la dernière vidéo, mais vous ne dites pas pourquoi... bizarre comme comportement.
c'est intéressant la contradiction mais faut développer un miminum quand même, on peut alors confronter nos arguments, changer d'avis, etc ... Mais là ... rien, c'est la contradiction jute pour contredire !

davt94 a écrit:ba oui on est pas philanthrope....
une entreprise de 5-10-20-50-100 personnes (une majorité de marques hifi dirons nous ) ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche (et de vous non plus accessoirement :mdr: )


quand je pense à toutes les marques pro qui ne proposent pas ce genre de choses ...
Pensez vous qu'ils sont incompétents ?
(et comment ils gagnent de l'argent, si je suis vos arguments ????)



finitions mauvaises, écoutes insupportables.....suffit de regarder avec quoi on enregistrait a la bonne époque des enregistrements pour ce rendre compte qu'aujourd'hui c'est la course au pas cher (avec tout ces défauts induits a la qualité finale) et au résultat final absolument immonde ( a part quelques studios qui font les choses bien avec du vrai et bon matos (voir du vintage de très grande qualité)
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:27

davt94 a écrit:finitions mauvaises, écoutes insupportables.....suffit de regarder avec quoi on enregistrait a la bonne époque des enregistrements pour ce rendre compte qu'aujourd'hui c'est la course au pas cher (avec tout ces défauts induits a la qualité finale) et au résultat final absolument immonde ( a part quelques studios qui font les choses bien avec du vrai et bon matos (voir du vintage de très grande qualité)


quand je dis pro je parle pas de behringer :mdr:
vous pensez à quelle marque ? (finitions mauvaises, écoutes insupportables)

et " avec quoi on enregistrait a la bonne époque des enregistrements " à quelle marques pensez vous ?
JO95
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:51

Mauvaise pioche pour le bruit. Qui est très facilement mesurable en plus. Et bien, mesurez !
Mesurez le bruit de vos appareils.
Mesurez le bruit de votre électricité.
Mesurez le bruit qui rentre dans un câble et le bruit qui en sort.
Mesurez le bruit de vos alimentations.
Et prouvez nous que le bruit reste constant et suffisamment bas pour ne pas perturber notre passion et avoir toutes les informations du signal.

La mesure est votre passion et bien mettez votre passion au service de la cause.

La hifi ne doit être vu que objectivement ??
Nous ne sommes que des humains. Et l’être humain n’a pas de micro à la place des oreilles et pas d’ordinateur à la place du cerveau. Donc l’écoute de la musique n’est que du subjectif !!! Ne pas le comprendre c’est ne rien comprendre à la hifi…

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1604
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:02

duplot2 a écrit:Mauvaise pioche pour le bruit. Qui est très facilement mesurable en plus. Et bien, mesurez !
Mesurez le bruit de vos appareils.
Mesurez le bruit de votre électricité.
Mesurez le bruit qui rentre dans un câble et le bruit qui en sort.
Mesurez le bruit de vos alimentations.
Et prouvez nous que le bruit reste constant et suffisamment bas pour ne pas perturber notre passion et avoir toutes les informations du signal.

La mesure est votre passion et bien mettez votre passion au service de la cause.

La hifi ne doit être vu que objectivement ??
Nous ne sommes que des humains. Et l’être humain n’a pas de micro à la place des oreilles et pas d’ordinateur à la place du cerveau. Donc l’écoute de la musique n’est que du subjectif !!! Ne pas le comprendre c’est ne rien comprendre à la hifi…

+1

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9288
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:20

duplot2 a écrit:Mauvaise pioche pour le bruit. Qui est très facilement mesurable en plus. Et bien, mesurez !
Mesurez le bruit de vos appareils.
Mesurez le bruit de votre électricité.
Mesurez le bruit qui rentre dans un câble et le bruit qui en sort.
Mesurez le bruit de vos alimentations.
Et prouvez nous que le bruit reste constant et suffisamment bas pour ne pas perturber notre passion et avoir toutes les informations du signal.

La mesure est votre passion et bien mettez votre passion au service de la cause.

La hifi ne doit être vu que objectivement ??
Nous ne sommes que des humains. Et l’être humain n’a pas de micro à la place des oreilles et pas d’ordinateur à la place du cerveau. Donc l’écoute de la musique n’est que du subjectif !!! Ne pas le comprendre c’est ne rien comprendre à la hifi…


+24
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:24

ce que tu dis a la fin olivier , me rappel la notice du caisson wilson audio watch dog qui indiquait : si apres mesure (calibration bien comme il faut) le son ne vous parait pas adequat (voir pas bon), ba c'est que c'est pas bon! donc exit les mesures parfaites
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:30

davt94 a écrit:ce que tu dis a la fin olivier , me rappel la notice du caisson wilson audio watch dog qui indiquait : si apres mesure (calibration bien comme il faut) le son ne vous parait pas adequat (voir pas bon), ba c'est que c'est pas bon! donc exit les mesures parfaites

C'est pas faux.
Là dernière partie du poste à Olivier est la plus importante, et j'avoue que parfois je me demande si derrière certains pseudo il n'y aurait pas en fait une IA qui essayerai de nous enlever tout juge arbitre..

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9288
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:38

evidemment....dans les années 50 on enregistrait (le jazz) sur des bandes avec preamplis et amplis a tubes de grandes qualités , cela reste a "mes oreilles" les plus beaux enregistrements possibles et bien loin des mesures "parfaites" que certains exacerbe.
Apres sans rentrer dans une polémique, la mesure parfaite est devenue peu onéreuse , la musique "sensationnelle" au 1er sens du terme est toujours un investissement financier consequent , certains budget donc le cerveau se conditionne derrière la "perfection des mesures" ou la "non différence aux mesures" afin de ne pas se sentir déçu
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:41

duplot2 a écrit:Mauvaise pioche pour le bruit. Qui est très facilement mesurable en plus. Et bien, mesurez !
Mesurez le bruit de vos appareils.
Mesurez le bruit de votre électricité.
Mesurez le bruit qui rentre dans un câble et le bruit qui en sort.
Mesurez le bruit de vos alimentations.
Et prouvez nous que le bruit reste constant et suffisamment bas pour ne pas perturber notre passion et avoir toutes les informations du signal.

La mesure est votre passion et bien mettez votre passion au service de la cause.

La hifi ne doit être vu que objectivement ??
Nous ne sommes que des humains. Et l’être humain n’a pas de micro à la place des oreilles et pas d’ordinateur à la place du cerveau. Donc l’écoute de la musique n’est que du subjectif !!! Ne pas le comprendre c’est ne rien comprendre à la hifi…


Duplot, franchement ...

Il y a des limites à la poésie. Imagine un marin passionné qui t'explique que ce qui compte le plus dans la navigation à la voile, c'est la taille des coquilles Saint-Jacques. Imagine un pilote automobile passionné qui t'explique que le plus important pour une conduite performante, c'est que son maillot de corps comporte au moins 90% de fibre de coton. Imagine un alpiniste passionné qui t'explique qu'il est vain de tenter de gravir une montagne si on ne recrute pas un Sherpa muet car sinon il fait trop de bruit lors de l'ascension.

De telles personnes laissent l'impression à leur auditoire qu'elles n'y connaissent rien au domaine sur lequel elles ont des velléités d'intervention.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:47

davt94 a écrit:evidemment....dans les années 50 on enregistrait (le jazz) sur des bandes avec preamplis et amplis a tubes de grandes qualités , cela reste a "mes oreilles" les plus beaux enregistrements possibles et bien loin des mesures "parfaites" que certains exacerbe.
Apres sans rentrer dans une polémique, la mesure parfaite est devenue peu onéreuse , la musique "sensationnelle" au 1er sens du terme est toujours un investissement financier consequent , certains budget donc le cerveau se conditionne derrière la "perfection des mesures" ou la "non différence aux mesures" afin de ne pas se sentir déçu

Tiens justement, je suis en train d'écouter un vinyle de Louis Armstrong de 1959 et c'est vraiment excellent ! :love:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9288
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:50

oui!!!

je viens d'acheter un nouveau pressage d'acoustic sounds de billie holiday "body and soul" et c'est absolument magique! (en mono :love: )
Dernière édition par davt94 le 22 Juin 2024 14:50, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:50

davt94 a écrit:evidemment....dans les années 50 on enregistrait (le jazz) sur des bandes avec preamplis et amplis a tubes de grandes qualités , cela reste a "mes oreilles" les plus beaux enregistrements possibles et bien loin des mesures "parfaites" que certains exacerbe.
Apres sans rentrer dans une polémique, la mesure parfaite est devenue peu onéreuse , la musique "sensationnelle" au 1er sens du terme est toujours un investissement financier consequent , certains budget donc le cerveau se conditionne derrière la "perfection des mesures" ou la "non différence aux mesures" afin de ne pas se sentir déçu


Mais arrêtez de ramener tout à une histoire d'argent dont tout le monde se moque éperdument.

Le débat ne consiste pas en un jugement de valeur sur l'argent dépensé. Le débat consiste à ne pas raconter de con.ries techniques plus grosses que soit !

Quelqu'un achète un grigri en poudre de perlimpinpin à base de fossiles du Mésozoïque à 99.900 € : on s'en fout.
Il explique qu'il se sent mieux depuis qu'il l'utilise et que son stress diminue : on s'en fout.
Il explique que ça guérit le cancer : on s'en fout pas.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:50

syber a écrit:
duplot2 a écrit:Mauvaise pioche pour le bruit. Qui est très facilement mesurable en plus. Et bien, mesurez !
Mesurez le bruit de vos appareils.
Mesurez le bruit de votre électricité.
Mesurez le bruit qui rentre dans un câble et le bruit qui en sort.
Mesurez le bruit de vos alimentations.
Et prouvez nous que le bruit reste constant et suffisamment bas pour ne pas perturber notre passion et avoir toutes les informations du signal.

La mesure est votre passion et bien mettez votre passion au service de la cause.

La hifi ne doit être vu que objectivement ??
Nous ne sommes que des humains. Et l’être humain n’a pas de micro à la place des oreilles et pas d’ordinateur à la place du cerveau. Donc l’écoute de la musique n’est que du subjectif !!! Ne pas le comprendre c’est ne rien comprendre à la hifi…


Duplot, franchement ...

Il y a des limites à la poésie. Imagine un marin passionné qui t'explique que ce qui compte le plus dans la navigation à la voile, c'est la taille des coquilles Saint-Jacques. Imagine un pilote automobile passionné qui t'explique que le plus important pour une conduite performante, c'est que son maillot de corps comporte au moins 90% de fibre de coton. Imagine un alpiniste passionné qui t'explique qu'il est vain de tenter de gravir une montagne si on ne recrute pas un Sherpa muet car sinon il fait trop de bruit lors de l'ascension.

De telles personnes laissent l'impression à leur auditoire qu'elles n'y connaissent rien au domaine sur lequel elles ont des velléités d'intervention.


Je dirais même plus vraiment rien du tout au sujet dont ils parlent... sans même savoir que tout ceci est évidemment mesuré du premier prototype au produit de pré série puis au produit de série... Puis mesuré ensuite par des publications sérieuses...
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message