Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, benji29, bubulle5792, cocogex, corail 86, Dabozz, dominiquew, douda, invictus, manuf1987, mike25, Noisfra, roland_de_lassus, samos65, sirius57, Smooth Jazz, ssebs et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 21 Juin 2024 13:08

Espresso a écrit:l'Eversolo tourne avec un Roksan K3 V2. j'apprécie énormément, après un ampli avec des lampes je n'ai jamais possédé. j'ai vu en boutique des A10 après quelques heures de chauffe :hein: faut avoir les enceintes qui vont avec d'ailleurs, et je reste sur mes Elipson L et M pour le HC qui s'accordent parfaitement avec ma pièce et waf.
Lorsque j'écoute I Don't Want To Talk About It (from One Night Only! Rod Stewart Live at Royal Albert Hall) quand je saxo commence tu vois la puissance de ton ensemble s'affirmer. Bon ça fait ça aussi avec du Supertramp ou la musique de Subway, bref quand y a du saxo.



Bonjour
Pas besoin d’enceintes spéciales pour les lampes …fausse idée …un bloc lampes peut sublimer n’importe quelle enceinte ..j’avais fait des expériences avec des satellites ´j’amoche 150 ´´…une paire qui me restait d’une vieille install HC …pas reconnues ces hauts parleurs …je les fais tourner sur des PEL quattro plus /plus r ….petit rendement …ca marche du feu de dieu …et c’est très waf :o
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 21 Juin 2024 13:25

Alain07 a écrit:Messieurs,

Qu'est ce que vous avez comme ampli à lampes exactement ?

Merci
Alain


Bonjour Alain
Pour ma part j’utilise du matériel fabriqué par un artisan local …tout mon systeme musique et en partie HC travaille avec des blocs de puissance a tubes …deux blocs mono avec des tubes 211 ,un bloc stéréo avec des Kt120 (uniquement pour ma paire d’enceintes centrales) deux blocs mono fabriques par les artisans du son à Montpellier tubes el84 de memoire ,un preampli lampes ,un dac lampes ,un baxendal lampes …tjrs fabriques par le meme artisan local …les seuls qui sortent de boutiques …un bloc puissance audio research vs55 ,un intégré melody Sp3 et un pathos aurium pour le casque …je travaille aussi avec deux blocs transistors pour les surround HC …les blocs tubes sont pour la facade avant le le 5eme canal …j’en suis arrive la parce que mon ancien sytème preampli Mélody et lecteur cd melody ,tjrs a lampes ,sont tombés en panne …
Bref je suis accro aux lampes …je baigne dedans …et je choisis mes blocs en fonction de mon humeur ….et je me dis que je suis complètement décérébré …mais bon ça ne dérange personne …donc …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 21 Juin 2024 13:36

mikematrix a écrit:@Alain07 un classic 16.0 tweaké par un membre ici qu'il a revendu à un belge et que j'ai racheté par la suite sans savoir que c'était celui là, le monde est petit lol.
On en disait du bien à l'époque, il a eu droit à 70 pages.
https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-a-tubes-classic16-la-claque-t29797396.html
Un autre avis https://www.homecinema-fr.com/forum/post170325786.html?hilit=classic%2016%2016.0%20tubes#p170325786

Pour Jcddu13 c'est je me rappelle bien il avait dit que c'était du sur mesure mais je ne sais pas à base de quel tubes.

PS: une fois que Jcddu13 aura répondu si on doit continuer par après çà serait bien de passer en MP pour ne pas "polluer" le topic ;) :charte: :thks:

@Moglo Merci, je ne savais pas qu'on pouvait régler aussi les filtres sur les amplis HC. J'ai pas trouvé de mesures sur ces filtres pour savoir quoi.

Bon et si non personne utilise le loudness ? sur le rme cette fonction avait du succès.


Bonjour
Euhhhh desole si j’ai enfreint les règles et désordonné le le topic …mega culpa … :ohmg:
Je ne connais pas ton ampli désolé ,mais de toute façon un bloc lampes c’est magistral …enfin pour moi …donc ça ne peut etre que bon …oui tu as raison ,j’ai fait fabriquer mes blocs ,et contrairement à ce que les gens penses y ou imaginent ça revient moins cher que de les acheter ‘..surtout pour ce genre de qualite …par contre ça chauffe ….
Je pense que sur les amplis HC ´j’ai eu un yamaha 3080 ou 3070 je pense qu’il y a un menu avec ce genre de réglages ,de memoire …mais bon encore une fois je ne suis pas le roi du réglage ,et quand je peux éviter de toucher un truc qui marche …surtout que franchement les différences …sont réservées aux oreilles dites d’or …
Desole pour avoir chamboulé …si discussions en mp désirées pas de soucis je suis partant
:cry: :oops:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 21 Juin 2024 13:41

Tracasse pas de soucis, personne ne va être fusillé c'est juste pour ne pas la faire trop longue car on est dans le topic de l'eversolo ;)
mikematrix
 
Messages: 7768
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Juin 2024 13:48

mikematrix a écrit:Tracasse pas de soucis, personne ne va être fusillé c'est juste pour ne pas la faire trop longue car on est dans le topic de l'eversolo ;)


Hi …Cool merci … :zen:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 21 Juin 2024 17:47

Oui c'est vrai que c'est un peu hors sujet vos amplis à lampe, mais bon y a une question que je me pose, vos lampes vous les changez au bout de combien d'heures ?
Exemple sur le tien Mike le Classic No.16.0. https://www-monoandstereo-com.translate ... r_pto=wapp parce que là c'est vague.
Espresso
 
Messages: 868
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 21 Juin 2024 19:05

MP :wink:
mikematrix
 
Messages: 7768
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2024 12:05

Bonjour, est ce que quelqu'un peut écouter TILL TOMORROW de Yello (album YELLO 40 YEARS ). Je n'arrive pas à cerner si la qualité médiocre du son est liée à everolo DMP A6 , le fichier TIDAL ou mes enceintes FOCAL ARIA 936. Merci pour l'aide.
BERNARDO95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2024 18:57
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:20

Que lui reproches tu ?
Je suis en train d'essayer sur mon système et n'entends rien de particulier.
Ce n'est pas le même système et c'est Qobuz (ça doit être pareil que tidal tant que c'est le même album)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9616
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 12:59

Idem, ça passe nickel avec qobuz et lecteur Hifirose

Un effet saturé voulu sur l’instrument à vent
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20773
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:23

Oui peut être cette saturation mais c'est voulu et participe au style musical.
C'est de ça peut-être dont tu parles BERNARDO95?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9616
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 13:36

Bonjour,

Avez vous activé l'EQ ?

si il est activé, il se peut que l'EQ arrive à "clipper" si le niveau du titre est un peu plus fort que ceux que vous écoutez habituellement, ce qui pourrait occasionner des artefacts pas très agréables à l'écoute.
si c'est le cas, essayez de le désactiver pour vérifier que c'est ça, si c'est ça, appliquez une réduction générale de niveau dans l'eq et ça reglera le problème.
JO95
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 22 Juin 2024 13:58

mariofan de triangle a écrit:Que lui reproches tu ?
Je suis en train d'essayer sur mon système et n'entends rien de particulier.
Ce n'est pas le même système et c'est Qobuz (ça doit être pareil que tidal tant que c'est le même album)


Les médium grésillent énormément, mais vraiment et particulièrement sur ce titre.
BERNARDO95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2024 18:57
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:00

Chez moi seul l'instrument à vent sature mais c'est dû à l'enregistrement.
Je pense que nous parlons de la même chose

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9616
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:29

Merci pour vos retours :bravo: . Je n'utilise pas EQ. Je ne sais pas si je dois être rassuré par l'effet saturé voulu , mais je trouve ça très désagréable. :o
BERNARDO95
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2024 18:57
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message