Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Audiophonics K214 v2

Message » 09 Juil 2022 11:29

renecito a écrit:Verdict, pour moi, les valeurs annoncées par Audiophonics, y compris l'impédance de sortie, c'est de la c.... ! :hein:

a qui se fier de nos jours :lol: c'est clair que les données constructeurs, n'ont jamais été bien précises , puissance ampli ,rendement HP etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:36

Nono a écrit:
renecito a écrit:Verdict, pour moi, les valeurs annoncées par Audiophonics, y compris l'impédance de sortie, c'est de la c.... ! :hein:

a qui se fier de nos jours :lol: c'est clair que les données constructeurs, n'ont jamais été bien précises , puissance ampli ,rendement HP etc etc !


Sauf que là, ça n'est pas qu'elles sont “imprécises”, c'est que celles qui ont longtemps été annoncées étaient fausses, et que les “nouvelles” sont absurdes. En gros, cela revient à vendre des pompes par correspondance en annonçant que la pointure qu'on achète est d'environ 38-45…
Un jour, ils se mettront à vendre des appareils hifi qu'il faudra d'abord acheter pour découvrir si c'était un ampli, un lecteur, une enceinte ou autre chose! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:40

c’est encore pire a ce que je pensais :roll: donc :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juil 2022 14:04

dub a écrit:Un jour, ils se mettront à vendre des appareils hifi qu'il faudra d'abord acheter pour découvrir si c'était un ampli, un lecteur, une enceinte ou autre chose! :mdr: :mdr:

On appelle cela une "pochette surprise", concept que j'appréciai enfant, mais peut être que certains ne sont pas sortis de l'enfance ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Juil 2022 14:10

renecito a écrit:
dub a écrit:Un jour, ils se mettront à vendre des appareils hifi qu'il faudra d'abord acheter pour découvrir si c'était un ampli, un lecteur, une enceinte ou autre chose! :mdr: :mdr:

On appelle cela une "pochette surprise", concept que j'appréciai enfant, mais peut être que certains ne sont pas sortis de l'enfance ! :ko: :ane:


Mais ça ne sera pas le même tarif! :oldy: :hehe: :hehe:
Imagines-tu le concept: “recevez un appareil dont vous déciderez vous-même l'usage que vous voulez ou non en faire!” :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2023 19:01

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2023 20:05


Bonne Affaire Effectivement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juin 2024 21:36

Bonjour la communauté,

Looonngtemps que je n'avais pas traîner mes guêtres ici.

Petit déterrage de ce post car besoin de conseils des experts.

On m'a offert il y a un an un Seinn HD 650 que j'écoute avec beaucoup de plaisir sur ma chaîne Microméga AMP + CD et platine vinyls TEAC + pré-amp phono Project.

Je viens fortuitement d'acquérir cet ampli casque, neuf, à un vil prix. En attendant sa livraison et me renseignant sur ce dernier et à la lecture de ce fil, il semblerait que ce ne serait pas la meilleure association avec mon HD650 et qu'un casque plus "clair" irait mieux.

Est-ce qu'un DT880 ou 990 serait plus approprié ?
On les trouve à 130 brzf...et c'est en gros le budget que je me fixé si je dois ajouter un casque.

Question subsidiaire : il semble que le DT880 Special Black edition sonne légèrement différemment du DT880 (le gris) : plus de basses a priori et se rapprocherait du 990. Vous avez des retex là-dessus ?

Mes goûts musicaux : TOUT sauf metal, rap et pure électro / techno.

Merci d'avance de vos conseils.

Franck
Frankel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 13 Juin 2024 7:32

La différence entre le K214 et un autre amplificateur sur le pilotage des casques reste "faible", alors que les différences sonores entre un Beyerdynamic et un Sennheiser sont importantes.
Donc, un K214 reste compatible avec tout casques et apprécié en fonction du degré d'impact que lui impute l'auditeur.
Pour ma part, bon ampli qui apporte une subjective "douceur".

Quand au deuxième casque ... je prendrai un AKG K612 Pro !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Juin 2024 12:21

Bonjour et merci renecito pour ta réponse rapide.

Je te cite (message du 24 janvier 2019 en page 1 de ce fil) :

renecito a écrit:Bonjour,

j'avoue être d'accord avec ton ressenti, même si cet ampli à un rapport qualité/prix très intéressant, il n'est pas complètement neutre.
Est ce du à l'impédance de sortie non spécifiée ?
Cela n'est même pas sure car avec un Sennheiser HD 650 de 300 Ohms cela va trop dans le même sens.
Le meilleur appairage que j'ai obtenu est avec le Beyerdynamic DT 1990 Pro à 250 Ohms.
Avec mon Focal Elear 80 Ohms, même constat que pour le HD 650.

L'appairage avec cet amplificateur nécessite un casque plutôt "clair", ce qui peut être le "Clear", bien que 55 Ohms ! :ane:
Sur la capacité en puissance et qualité sonore, nous sommes quand même dans du très bon !


C'est sur cette base que je me suis dit que mon HD650 ne serait pas le plus approprié.
En fouillant parmi les valeurs sûres, j'étais donc parti sur le DT880 pour sa plus grande neutralité.
Mais merci pour le conseil concernant l'AKG 612 Pro.

J'ai lu vite fait quelques reviews et elles vont dans le sens que je recherche : ouvert, neutre et scène sonore large.
Donc oui, ce ne serait pas pour ajouter de la rondeur sur de la rondeur, de la chaleur sur de la chaleur (K214 + HD650) mais bien pour avoir le meilleur couple possible dans mon budget et ce que j'imagine vouloir en terme de restitution. Autant trancher et ne pas avoir 2 cax plus ou moins similaires. Ca me permettrait, de plus, de dédier chacun en fonction de la musique écoutée (classique, jazz / pop, rock, folk).

Encore merci.
Je reviendrai donner mon ressenti une fois tout reçu et écouté.
En attendant, d'autres avis sont les bienvenus :wink:
Frankel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 13 Juin 2024 17:51

Bon, bah j'ai craqué au détour d'un bon plan neuf en stock-B dans une boutique de Toulouse : 96 brzf fdpin... :ko:
Commande passée il y a 2 h et déjà expédiée !!!
Je fais confiance à renecito sur ce coup... :wink:

Plus qu'à attendre la livraison casque et ampli et de savourer...
Pour 170 brzf l'ensemble casque et ampli, je pense que je n'aurai rien à regretter.
Frankel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:41

Hello,

Petit retour rapide sur les 1ères impressions de cet ampli comparé à mon Micromega Minium Amp + Seinn HD 650.

Il est, au final, trèèèèsss difficile de les départager. J'aurais pensé à une différence plus flagrante entre un ampli dédié en classe A et un ampli Hifi.
Bah non ! :o
A croire que les ingés Microméga avaient, à l'époque, particulièrement chiadé la sortie casque.
Les différences sont très ténues, très subtiles. Tantôt je trouve l'un plus rond, plus chaleureux, plus ouvert, tantôt c'est l'autre.
Les petits détails de la piste sonore sont bien retranscrits sur les 2, les attaques aussi fermes, les aigus aussi ciselés. Pas de mise en avant plus sur l'un que sur l'autre des médiums. La voix de Diana Krall est la même, le piano est le même.
Idem sur les Notting Hillbillies...
Bref, ça se joue à un poil...

A suivre sur un étude comparative avec le AKG K612 pro que je devrais recevoir en début de semaine prochaine...

Perspective possible : Brancher le K214 sur mon système H-C dont la sortie casque de l'ampli, pour le coup, est à ièch. Ou adjoindre un DAC...

Stay tuned :wink:
Frankel
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Déc 2011 20:11
  • offline

Message » 15 Juin 2024 21:05

Merci pour ton retour, hâte pour le K612 Pro !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:46

Frankel a écrit:Hello,

Petit retour rapide sur les 1ères impressions de cet ampli comparé à mon Micromega Minium Amp + Seinn HD 650.

Il est, au final, trèèèèsss difficile de les départager. J'aurais pensé à une différence plus flagrante entre un ampli dédié en classe A et un ampli Hifi.
Bah non ! :o
A croire que les ingés Microméga avaient, à l'époque, particulièrement chiadé la sortie casque.
Les différences sont très ténues, très subtiles. Tantôt je trouve l'un plus rond, plus chaleureux, plus ouvert, tantôt c'est l'autre.
Les petits détails de la piste sonore sont bien retranscrits sur les 2, les attaques aussi fermes, les aigus aussi ciselés. Pas de mise en avant plus sur l'un que sur l'autre des médiums. La voix de Diana Krall est la même, le piano est le même.
Idem sur les Notting Hillbillies...
Bref, ça se joue à un poil...

A suivre sur un étude comparative avec le AKG K612 pro que je devrais recevoir en début de semaine prochaine...

Perspective possible : Brancher le K214 sur mon système H-C dont la sortie casque de l'ampli, pour le coup, est à ièch. Ou adjoindre un DAC...

Stay tuned :wink:


le hd 650 n'est pas le plus discriminant des casques, le k 612 est beaucoup plus fidéle, tu devrais identifer avec ce dernier les differences entre les deux amplis
glamsam
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message