Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Wars: The Acolyte (2024) [Disney+]

Message » 14 Juin 2024 13:18

"juste un manque de precision" sur l'ensemble de l'episode plutot. Comme la conclusion de l'episode n'est pas explicite, on va au plus logique "la destruction accidentelle" avec tout qui est detruit, et bizarrement la force des sorcières ne leur sert a rien ...illogique et mal. j'ai trouvé cet episode pas meilleur que les 2 autres, je trouve plutot mal jouer pour certains acteurs, des dialogues vraiment pas folichons, et l'aspect dualité des soeurs balancé à la truelle, alors que si cela avait été fait en finesse ca aurait pu etre intéressant ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2024 18:47

Bonjour,

de mon point de vu cette série manque un peut de cohérence dans la mise en scène... cela porte préjudice à la clarté du fond, loin d'être inintéressant.

Pour huit épisodes, il y a 4 réalisateurs et 10 scénaristes. Pas simple....

Coté réalisation, les deux premiers épisodes sont de type western. Cette facture classique est souvent utilisée dans les sw, particulièrement par John Favreau. Le troisième épisode est réalisé par un vidéaste critique. Son travail est axée sur l'esthétique de la mise en scène. J'ai bien aimé l'histoire racontée mais je n'ai pas accroché à la réalisation... De mon point de vue une bonne réalisation raconte aussi l'histoire.
Et c'est ça qui pèche un peut dans cette série, les deux premiers ont une réal ultra classique qui fait le job mais bon. Le troisième, la réal m'a semblé ne pas porter l'histoire, au contraire.

A voir pour la suite de l'histoire, parfois dans une saison il y a un combo scénaristes/réals exceptionnel.
primare21
 
Messages: 1097
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:11

C'est dingue comme chaque aventure de SW portée à l'écran peut autant diviser :)

Sans que nous sachions dire qui a raison ou non. Comme Rogue One (le plus mauvais film pour moi) que certains ont vraiment aimé.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:44

Keron a écrit:C'est dingue comme chaque aventure de SW portée à l'écran peut autant diviser :)

Sans que nous sachions dire qui a raison ou non. Comme Rogue One (le plus mauvais film pour moi) que certains ont vraiment aimé.


en effet, sachant que pour moi Rogue One est ce que Disney a fait de mieux comme film (meme si il n'est pas parfait), suivi par Solo ....

Concernant les series, autant je pardonnais gentillement ObiWan ou Ashoka qui etaient pas terrible, autant sur celle la, il ne ressort pour le moment rien de bien interressant, avec des defauts à la pelle, peut etre parce qu'il a été marketé comme une serie "over the top" qui allait remettre tous les fans d'accord ..... on voit le résultat.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:45

Keron a écrit: [...]Comme Rogue One (le plus mauvais film pour moi) que certains ont vraiment aimé.


Contrairement à cette série TV (pour rappel IMDb 3.6/10 et Rotten Tomatoes 16%) le film Rogue One a été largement très apprécié par le public.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9943
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2024 0:08

Ce pourquoi il faut se méfier de Rotten Tomatoes où il est facile d'avoir un impact avec un groupe de fans ou anti ceci ou cela.

Je préfère les avis des gens d'ici. Avec des avis souvent contradictoire car chacun attends forcément quelque chose d'une série sur Star Wars.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2024 0:15

Keron a écrit:Ce pourquoi il faut se méfier de Rotten Tomatoes où il est facile d'avoir un impact avec un groupe de fans ou anti ceci ou cela.

Je préfère les avis des gens d'ici. Avec des avis souvent contradictoire car chacun attends forcément quelque chose d'une série sur Star Wars.


Je ne vois pas en quoi il faut s'en méfier. Les autres agrégateurs de notes vont dans le même sens. Je n'ai pas mentionné AlloCiné par exemple mais on est à 2/5 ou encore 4.2/10 sur metacritic. Toutefois, je ne suis pas surpris par ta réponse lorsque les avis ne vont pas dans ton sens. :wink:
Bien entendu tu as le droit d'apprécier The Acolyte et de détester Rogue One. Ce n'est pas le propos.
Pour ma part, je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que The Book of Boba Fett. Je rejoins donc l'avis général.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9943
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2024 7:57

Noter une œuvre sur un site avec une telle visibilité que IMDb c’est faire passer un message clair aux créateurs. Il n’est même pas nécessaire d’avoir vu l’œuvre pour la démonter car il ne s’agit plus de noter sur des critères raisonnables même si subjectifs.

«  Nous ne voulons pas de ce genre de trucs  » :
https://www.imdb.com/title/tt12262202/ratings/

À l’inverse, on récompense ce que l’on veut voir.
https://www.imdb.com/title/tt9253284/ratings/
Pyjam
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:52

evangelion77 a écrit:
Keron a écrit:Ce pourquoi il faut se méfier de Rotten Tomatoes où il est facile d'avoir un impact avec un groupe de fans ou anti ceci ou cela.

Je préfère les avis des gens d'ici. Avec des avis souvent contradictoire car chacun attends forcément quelque chose d'une série sur Star Wars.


Je ne vois pas en quoi il faut s'en méfier. Les autres agrégateurs de notes vont dans le même sens. Je n'ai pas mentionné AlloCiné par exemple mais on est à 2/5 ou encore 4.2/10 sur metacritic. Toutefois, je ne suis pas surpris par ta réponse lorsque les avis ne vont pas dans ton sens. :wink:


Il me semble avoir été respectueux et j'attends la réciproque. Si un film est encensé ou mal aimé d'un tel site, je m'en moque. Donc aucun rapport avec mon avis ou non.

J'ai le droit de ne pas suivre comme un mouton et avoir l'obligation de suivre des influenceurs.
Que des gens aiment ou non un film ou une série ne me touche pas. Ce pourquoi je dis que je préfère m'intéresser aux avis ici. Si je prends mon exemple avec FGO, on a souvent un avis divergeant sur les séries ou film. Cela ne nous a pas empêché de travailler pendant des années dans le même staff.

Ce qui est important dans l'échange constructif c'est de relever que tel ou tel peut avoir aimer une chose et commencer à s'interroger sur les qualités qu'il a pu trouver ou non. Et pourquoi pas regarder le film avec un autre angle.

Il y a pas mal de séries que je n'aurais jamais vu sans l'avis de forumeurs. Justement car ils mettaient l'index sur quelque chose de précis. Pour d'autres, je resterais sur ma façon de ne pas aimer le truc. Ce n'est pas grave, ce ne sont que des attentes différentes sur une oeuvre. Et c'est normal de ne pas tous être semblables.

Bien entendu tu as le droit d'apprécier The Acolyte et de détester Rogue One. Ce n'est pas le propos.
Pour ma part, je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que The Book of Boba Fett. Je rejoins donc l'avis général.


Je ne déteste rien dans l'univers de Star Wars. C'est juste que pour moi, revoir une énième fois l'étoile noire et avoir un casting de personnes qui ressemblent plus à des crasseux et un héros sans charisme (sur ce film) j'ai plus de mal. Avec beaucoup de facilité du scénario et un gars qui marche au milieu des tirs lasers sans en prendre un seul... enfin c'est un tout.
A contrario j'ai beaucoup aimé Solo. Je dois être l'un des rares ici.

Mais ce n'est pas grave.

Mon propos au départ est juste de souligner que je m'étonne que chaque série ou film autour de la sage suscite souvent pour ne pas dire toujours, un vif débat avec autant de gens qui aiment ou rejettent. D'où mon étonnement.

Mais cela ne doit pas nous diviser.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2024 12:55

Keron a écrit:Il me semble avoir été respectueux et j'attends la réciproque.


Je ne vois pas le souci. Je ne t'ai pas manqué de respect.

Keron a écrit:Si un film est encensé ou mal aimé d'un tel site, je m'en moque.

Keron a écrit:Que des gens aiment ou non un film ou une série ne me touche pas.


Tu as tout à fait le droit de ne pas prendre en considération l'avis des autres. Toutefois, cela peut être considéré comme du mépris envers eux.

Keron a écrit:J'ai le droit de ne pas suivre comme un mouton et avoir l'obligation de suivre des influenceurs.


Personne ne t'a dit le contraire. J'ai bien indiqué, je cite "bien entendu tu as le droit d'apprécier The Acolyte et de détester Rogue One". :wink:

Personnellement je n'ai pas le temps de regarder les vidéos des influenceurs mais les gens font ce qu'ils veulent.

Keron a écrit:Mais cela ne doit pas nous diviser.


Je suis tout à fait d'accord.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9943
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Juin 2024 16:54

Pourquoi je ne peux pas t'envoyer un mp ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2024 12:41

L'épisode 4 est en mi teinte. Il se passe pas grand chose et il ne dure que 27 min dont la moité où l'on voit des gens marcher.

Il y a aussi des détails sur les jedis qui me semble un peu tiré par les cheveux.
Spoiler : cliquer pour lire

Déjà dans l'épisode précédent, quand Sol parvient à retenir de justesse Osha ... il le fait avec les mains au risque de tomber lui aussi alors que dans toute la sage les chutes sont souvent gérées par la force. Mais passons.

Les costumes Jedi sont aussi assez peu travaillés. On dirait une panoplie. Même celui de la chef du conseil est dans une toile de jute grossière.

Et sur la fin du dernier épisode en date, on voit des Jedis tourner en rond à l'arrière plan, comme s'ils ignoraient quoi faire. Et un adversaire arrive sans qu'aucun n'est vu cela venir. C'est un peu gros.


Mais bon, il y a du potentiel. Mais trop court cet épisode surtout avec un seul par semaine.
J'ai préféré les trois premiers.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:43

je confirme que Rogue one est clairement ce que j'attends des films starwar!!

Cette dernière serie est pour moi une grande déception. On a vraiment l impression que Disney continue de tuer cette licence à petit feu.
invictus
 
Messages: 397
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2024 16:07

"l'epi-sode 4" plutot, c'est carrément un demi episode qu'on a ...
et je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais c'est toujours aussi "mehh".
un revirement d'une des soeurs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, aucun vrai enjeu qui ne transpire des épisodes, on suit les personnages mollement ...
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:31

wookie a écrit:"l'epi-sode 4" plutot, c'est carrément un demi episode qu'on a ...
et je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais c'est toujours aussi "mehh".
un revirement d'une des soeurs qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, aucun vrai enjeu qui ne transpire des épisodes, on suit les personnages mollement ...

La fin de l’épisode laisse supposer un gros rebondissement dans l'histoire.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message