Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arone, badgero, batmax83, chamalo1, Cool-Spot, coucouse, damon35, dav001, DDaran, doubie, john-peter 1, Jokerjol, KromaXamorK, LBTRMA, lcdmen, looping62, MaTgAi, MB-Premier, MiB, moglo, moi95, neo2one, Oxbow92000, passager57, philou9178, Sebnor, Tikounet, tunlu, Yabaar, Zer0lll et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 20 Juin 2024 14:29

Bonjour. Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement, j'ai opté pour un Klipsch R-101SW finalement (j'aime beaucoup le design de ce caisson).

Le caisson arrive demain :) Le caisson sera positionné proche TV (le play-fi serait inutile pour ma part).

Par contre, pensez-vous que c'est interessant d'invesstir dans 1 ou 2 enceintes playFI (Philips TAFS1) en plus pour la TV? Pour profiter du son devant la TV et derriere son canapé ?
vychnevsky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2024 15:23
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:13

gghenri4 a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,
peut tu me dire quand ton caisson de basse est connecter est ce que tu a encore accès au menu son ? Dialogues musique cinéma moi chez moi il est grisé et plus accès merci

Bonjour,
Lorsque le caisson est connecté par l'application PlayFI certaines fonctions du menu "Son" sont toujours accessibles et d'autres non :
les fonctions accessibles sont : Style de son, Installation du téléviseur, DTS Play-FI et Notification Dolby Atmos
Style de son qui comporte les choix Film Musique Dialogue est donc bien accessible et non grisé.
Les fonctions non accessibles sont : Paramètres personnels, Easy Link 2.0, Avancés. Si la non accessibilité du paramètre "Avancé" est bien liée à l'activation du caisson par Play FI (il redevient accessible en supprimant dans Play FI le Home Cinéma ce qui désactive le caisson), les autres paramètres sont non accessibles pour des raisons sans rapport avec la configuration d'un caisson de basse.
Quelle est ta configuration ?
Utilises tu comme moi le PlayFi pour créer une configuration Home Cinéma et raccorder le caisson Philips ?


oui config Home cinéma comme toi cest bien le style de son que je n'ai plus accès une fois que le caisson se connecte je dois déconnecter choisir le style de son et puis reconnecter le caisson merci
bobmax
 
Messages: 521
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2024 19:19

@bobmax
ce n'est pas normal que "Style de son" ne soit plus accessible lorsque le caisson est connecté.
D'ailleurs lorsque tu dis caisson connecté ou déconnecté, j'imagine que tu veux dire Home cinéma activé ou désactivé dans le menu play-fi car c'est par cette commande qu'on utilise (ou non) le caisson.
J'imagine que tu as fait l'essai de revenir aux paramètres d'usine puis de refaire la reconfiguration du caisson via l'application play fi (pas celle de Philips) à partir de ton téléphone.
L'origine de ton problème pourrait aussi venir d'un paramétrage hors du système play-fi.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:15

gghenri4 a écrit:@bobmax
ce n'est pas normal que "Style de son" ne soit plus accessible lorsque le caisson est connecté.
D'ailleurs lorsque tu dis caisson connecté ou déconnecté, j'imagine que tu veux dire Home cinéma activé ou désactivé dans le menu play-fi car c'est par cette commande qu'on utilise (ou non) le caisson.
J'imagine que tu as fait l'essai de revenir aux paramètres d'usine puis de refaire la reconfiguration du caisson via l'application play fi (pas celle de Philips) à partir de ton téléphone.
L'origine de ton problème pourrait aussi venir d'un paramétrage hors du système play-fi.


Oui merci mais je voulais savoir si le menu son était accessible oui j'ai refait reset usine appli par mon smartphone bha j'ai pris l'habitude de couper le home cinéma de choisir le style de son et de le remettre
bobmax
 
Messages: 521
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2024 17:06

Hello,

j'avais pour habitude d'utiliser plex pour streamer des vidéos de mon PC sur la TV mais il déconne depuis quelques temps. Est-ce que quelqu'un connait une bonne alternative qui soit compatible google tv ?
J'ai essayé Kodi mais je n'ai pas réussi à créer un réseau partagé avec la TV.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Juin 2024 0:54

1er tigre a écrit:Hello,

j'avais pour habitude d'utiliser plex pour streamer des vidéos de mon PC sur la TV mais il déconne depuis quelques temps. Est-ce que quelqu'un connait une bonne alternative qui soit compatible google tv ?
J'ai essayé Kodi mais je n'ai pas réussi à créer un réseau partagé avec la TV.


Salut, J'ai utilisé Kodi, longtemps, et même si j'ai un zidoo dans mon salon, je l'utilise encore sur la TV 908 quelques fois et très regulièrement sur une shield dans ma chambre.
Par contre, je suis passé à la dernière version de partout (la 21 Omega) celle qui est enfin compatible dolby vision.
Si tu veux que je t'aide pour les paramètre fait moi signe.
Autant avec la version d'avant j'avais galéré avec le SMB 1,2,3 et mes PC en W10 et 11, autant avec celle la, j'ai rien eu a touché et j'ai même pas regardé comment c'était réglé.
Si c'est le même délire et qu'il a gardé les même réglage (ce qui doit être la cas), c'est un peu galère en effet.
scramix
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 7:56

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus de cette si belle télécommande qui marche si mal ... on veut descendre ... elle valide ... on veut valider elle va à gauche ... mais comment est possible ? Fan de Philips, le produit est superbe mais la télécommande ... les gars ils ont faits aucun test ? Par contre j'ai remarqué que à 1 mètre, pile en face du téléviseur, elle marque nikel donc plus un problème de transmission de signal ou de réception ? Je sais pas ... quel dommage ... y a eu des mises à jour j'ai vu mais y a -il des choses prévus coté Phillips ? peut on utiliser une ancienne télécommande Philips OLED qui marchait mieux compatible avec ce 908 ? Quid de solution ?
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 22 Juin 2024 8:02

Oled a écrit:Bonjour à tous,

Je n'en peux plus de cette si belle télécommande qui marche si mal ... on veut descendre ... elle valide ... on veut valider elle va à gauche ... mais comment est possible ? Fan de Philips, le produit est superbe mais la télécommande ... les gars ils ont faits aucun test ? Par contre j'ai remarqué que à 1 mètre, pile en face du téléviseur, elle marque nikel donc plus un problème de transmission de signal ou de réception ? Je sais pas ... quel dommage ... y a eu des mises à jour j'ai vu mais y a -il des choses prévus coté Phillips ? peut on utiliser une ancienne télécommande Philips OLED qui marchait mieux compatible avec ce 908 ? Quid de solution ?
Bonjour.
Oui elle ne marche pas très bien mais avez vous fait remonter au sav Philips ?
Si on est plusieurs à râler peut-être feront ils qqchose pour ça .
Le problème a déjà été évoqué pas mal de fois dans le forum .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 22 Juin 2024 8:39

Oled et Fabrice33
Je trouve que la télécommande fonctionne très bien si on accepte le fait qu’il faut la diriger toujours en haut à droite de l’ecran pour un bon fonctionnement. Elle fonctionne en infrarouge même si on propose d actionner le Bluetooth.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 22 Juin 2024 8:45

1er tigre a écrit:Hello,

j'avais pour habitude d'utiliser plex pour streamer des vidéos de mon PC sur la TV mais il déconne depuis quelques temps. Est-ce que quelqu'un connait une bonne alternative qui soit compatible google tv ?
J'ai essayé Kodi mais je n'ai pas réussi à créer un réseau partagé avec la TV.

J’utilise Nova pour lire les fichiers media stockés sur mon PC. Il génère et gère aussi très bien les étiquettes de films et de séries.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:18

gghenri4 a écrit:Oled et Fabrice33
Je trouve que la télécommande fonctionne très bien si on accepte le fait qu’il faut la diriger toujours en haut à droite de l’ecran pour un bon fonctionnement. Elle fonctionne en infrarouge même si on propose d actionner le Bluetooth.


On se demande bien pourquoi Philips ne la bascule pas en 100% bluetooth ...
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:46

gghenri4 a écrit:
1er tigre a écrit:Hello,

j'avais pour habitude d'utiliser plex pour streamer des vidéos de mon PC sur la TV mais il déconne depuis quelques temps. Est-ce que quelqu'un connait une bonne alternative qui soit compatible google tv ?
J'ai essayé Kodi mais je n'ai pas réussi à créer un réseau partagé avec la TV.

J’utilise Nova pour lire les fichiers media stockés sur mon PC. Il génère et gère aussi très bien les étiquettes de films et de séries.


Attention avec Nova,
L'interface est vraiment bien (voir mieux que Kodi) mais son fonctionnement (celui de son player) n'est pas irréprochable au niveau de la gestion des différents formats audio et vidéo.
Du coup, Nova propose une option qui permet de lire les fichiers avec un player externe (donc on garde l'interface de Nova pour la gestion de la vidéothèque mais lorsque l'on lance un film, il fait appel a une appli externe).
J'ai testé avec Kodi et avec Just Player et ça fonctionne très bien (aucun problème de reconnaissance audio et vidéo).

Le hic, c'est la place dispo sur la TV, j'avais régulièrement des messages de mémoire pleine sur le 908 et je n'en ai plus du tout depuis que j'ai désinstallé Nova.
C'est pour cela que je garde seulement kodi.
(Après nous n'avons pas tous le même nombre d'appli sur la TV)

Edit,
J'ai eu le même soucis avec Amazon music unlimited, du coup je l'ai desinstallé de la TV et je l'ai mise sur le Zidoo.
scramix
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:59

scramix a écrit:
gghenri4 a écrit:J’utilise Nova pour lire les fichiers media stockés sur mon PC. Il génère et gère aussi très bien les étiquettes de films et de séries.


Attention avec Nova,
L'interface est vraiment bien (voir mieux que Kodi) mais son fonctionnement (celui de son player) n'est pas irréprochable au niveau de la gestion des différents formats audio et vidéo.
Du coup, Nova propose une option qui permet de lire les fichiers avec un player externe (donc on garde l'interface de Nova pour la gestion de la vidéothèque mais lorsque l'on lance un film, il fait appel a une appli externe).
J'ai testé avec Kodi et avec Just Player et ça fonctionne très bien (aucun problème de reconnaissance audio et vidéo).

Le hic, c'est la place dispo sur la TV, j'avais régulièrement des messages de mémoire pleine sur le 908 et je n'en ai plus du tout depuis que j'ai désinstallé Nova.
C'est pour cela que je garde seulement kodi.
(Après nous n'avons pas tous le même nombre d'appli sur la TV)

Edit,
J'ai eu le même soucis avec Amazon music unlimited, du coup je l'ai desinstallé de la TV et je l'ai mise sur le Zidoo.


Aucun souci de place sur la TV philips 908 en branchant une clé USB et en l'utilisant comme extension de la mémoire interne du téléviseur ce que tout le monde devrait faire pour supprimer le seul petit défaut de ce téléviseur.
Quant à la gestion des formats, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la dernière version de NOVA avec les films que je télécharge aujourd'hui. A la limite si un jour vous tombez sur un format (audio ou vidéo) non reconnu par nova (un téléchargement ancien notamment) il y a beaucoup de logiciels gratuits qui peuvent transformer ce format en un format parmi les plus courants.
gghenri4
 
Messages: 737
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 24 Juin 2024 6:54

Merci à tous pour vos réponses concernant le streaming PC vers TV. Je vais regarder tout ça. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Juil 2024 12:20

Bonjour,
Intéressé par un 55OLED908 pour ma gaming room, savez-vous s'il est possible de l'avoir à un meilleur tarif que 1600 / 1700 euros en période de soldes et avec la nouvelle gamme 2024 qui sort?
Si demande inappropriée ici, dites-moi en MP :wink:
Merci!
nicocolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message