à essayer oui ,
Alors sur l’oppo j’ai : 21:9 Movable , Fixed et cropped
Movable c’est peut être un mode Auto ?
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2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
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- callaway
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2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
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- anne_cedric
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Vous pensez quoi des valeurs de luminosité du nouveau JVC NZ900?
- Andre5G
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Base image ? Ecran 16/9 ou 235?
- ektor
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Les détails sont là: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-jvc-dla-nz900-en-primeur/4/ektor a écrit:Base image ? Ecran 16/9 ou 235?
- Andre5G
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Si c'est ce que tu voulais faire comprendre, oui, la mesure ne semble pas très impressionnante pour un NZ900 (mais c'est bien suffisant pour du HDR: à partir de 27fl on considère que l'on est déjà pas mal).
La toile tissée doit bien manger la lumière.
Pour comparaison, NZ7 (un bon exemplaire) sur une toile blanche gain 1.0 16/9 de 2.5m 130 nits, NZ8 sur toile blanche gain 1.3 16/9 de 3m 105 nits.
La toile tissée doit bien manger la lumière.
Pour comparaison, NZ7 (un bon exemplaire) sur une toile blanche gain 1.0 16/9 de 2.5m 130 nits, NZ8 sur toile blanche gain 1.3 16/9 de 3m 105 nits.
- ektor
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2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
ektor a écrit:Si c'est ce que tu voulais faire comprendre, oui, la mesure ne semble pas très impressionnante pour un NZ900 (mais c'est bien suffisant pour du HDR: à partir de 27fl on considère que l'on est déjà pas mal).
La toile tissée doit bien manger la lumière.
Pour comparaison, NZ7 (un bon exemplaire) sur une toile blanche gain 1.0 16/9 de 2.5m 130 nits, NZ8 sur toile blanche gain 1.3 16/9 de 3m 105 nits.
Je ne cherche pas à « faire comprendre » qqch… mais à savoir si maintenant il y a un JVC qui peut rivaliser avec le XW7000 en termes de luminosité. Selon les specs fabricant il semble que le NZ900 oui, le NZ800 un peu en-dessous… Là je suis un peu perdu, tu me parles de nits, et le test du NZ900 utilise une autre unité, les Fl. ou Cd/m2…
Mais qu’en est-il selon les mesures? Je n’ai pas gardé le résultat de test / mesures pour le XW7000.
Niveau piqué il se pourrait que les nouveaux NZ soient maintenant aussi bon que les Sony.
Et on dit qu’ils sont un peu meilleurs niveau DTM?
Qu’est-ce que ça va engendrer comme réflexion chez Sony? pour les nouveaux modèles, s’il y en a?
Y’a un un point où Sony est à la traîne et pourrait s’inspirer de JVC : c’est la mise à jour des software qui est proposé par JVC et qui est vraiment un grand plus.
- Andre5G
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Andre5G a écrit:ektor a écrit:Si c'est ce que tu voulais faire comprendre, oui, la mesure ne semble pas très impressionnante pour un NZ900 (mais c'est bien suffisant pour du HDR: à partir de 27fl on considère que l'on est déjà pas mal).
La toile tissée doit bien manger la lumière.
Pour comparaison, NZ7 (un bon exemplaire) sur une toile blanche gain 1.0 16/9 de 2.5m 130 nits, NZ8 sur toile blanche gain 1.3 16/9 de 3m 105 nits.
Je ne cherche pas à « faire comprendre » qqch… mais à savoir si maintenant il y a un JVC qui peut rivaliser avec le XW7000 en termes de luminosité. Selon les specs fabricant il semble que le NZ900 oui, le NZ800 un peu en-dessous… Là je suis un peu perdu, tu me parles de nits, et le test du NZ900 utilise une autre unité, les Fl. ou Cd/m2…
1 nit = 1 cd/m2
le FL (foot lambert) est l'ancienne unité de mesure.
50 à 60 nits pour du SDR et 100 nits pour du HDR en projection c'est bien.
Ceci-dit, avec des processings comme MADVR, il est possible d'obtenir de bons résultats en HDR avec moins de luminosité.
Mais qu’en est-il selon les mesures? Je n’ai pas gardé le résultat de test / mesures pour le XW7000.
Il me semble, mais c'est à vérifier, que la puissance lumineuse du 7000 n'est pas obtenue en conditions réelles (après calibrage j'entends), certes, comme de nombreux projecteurs mais je gage qu'un NZ900 perdrait moins de luminosité par rapport à ce que le marketing annonce.
La luminosité ne fait pas tout...
En tout état de cause, ce sont deux produits bien différents avec des positionnement tarifaires qui n'ont rien à voir, en Europe du moins.
Niveau piqué il se pourrait que les nouveaux NZ soient maintenant aussi bon que les Sony.
En terme de définition, les JVC sont plus précis, il suffit de mettre un bureau Windows en 4K pour s'en rendre compte (bien net partout...).
Par contre, le traitement RC du SONY (très progressif), combiné à d'autres filtres, fait que l'image parait plus piquée effectivement.
Et on dit qu’ils sont un peu meilleurs niveau DTM?
Il n'y a pas de DTM chez SONY! Seulement des contrastes dynamiques, c'est beaucoup moins plug & play pour les contenus HDR.
Mais rien d'insurmontable, il suffit de faire 2 profils HDR ou d'utiliser un process externe (MADVR, LLDV, LUMAGEN PRO).
Qu’est-ce que ça va engendrer comme réflexion chez Sony? pour les nouveaux modèles, s’il y en a?
Soit ils sortent quelque chose, soit ils seront contraints de baisser les prix. Les attentes sont nombreuses: HDMI 2.1, DTM ou Dolby Vision non restrictif, retour de l'interpolation d'images avec la 3D...
Les projecteurs ont un sacré retard sur les TVs!
Y’a un un point où Sony est à la traîne et pourrait s’inspirer de JVC : c’est la mise à jour des software qui est proposé par JVC et qui est vraiment un grand plus.
Tout à fait. Ca n'a jamais été le point fort de SONY, même s'il existe une exception avec le 760ES qui avait bénéficié d'une belle mise à jour (iris réglable et amélioration de netteté logicielle comme le grand frère).
Chez JVC, c'était pas mieux avant l'arrivée des Nxx.
Là encore une exception qui n'a pas confirmé la règle: les 7500 étaient touchés par du banding, JVC avait fait la modification matérielle à ses frais.
- ektor
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J'ai mesuré le NZ900 sur une toile de 3m de base, micro-perforée blanche à 124 nits en 3840x2160 et 136 nits en 4096x2160.
J'en parle dans mon test
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JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
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Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
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Davrous a écrit:J'ai mesuré le NZ900 sur une toile de 3m de base, micro-perforée blanche à 124 nits en 3840x2160 et 136 nits en 4096x2160.
J'en parle dans mon test
Il faudrait en déduire les lumens via l'outil qui se trouve dans CP.
Car les lumens restent une valeur de comparaison entre plusieurs contextes et vidéoprojecteurs.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Pour ceux qui se posent des questions sur le XW7000ES et ses performances :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/13/
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/13/
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Pour ceux qui se posent des questions sur le XW7000ES et ses performances :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... 7000es/13/
Un grand bravo à toi Jeff_Jacko pour le test et la qualité du CR de ce XW7000ES !
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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J'aurai pu/du faire la même pour le XW5000ES.
J'en ai calibré un le WE dernier avec un résultat de très haut niveau couplé à un UB9000.
On score bien les 2000 lumens théorique (moins en mode calibré forcément) et 15.000:1 de séquentiel aussi bien en SDR qu'en HDR.
Zéro problème d'équilibre de luminance en HDR : calibrage des luminances via le CMS et travail de l'UB9000.
On a tablé sur une profile HDR unique thanks le UB9000.
Pas de problèmes particulier sur les autres sources (clipping léger et acceptable).
Le XW7000ES permet d'aller très loin.
Aux prix actuels je pense que c'est un très bon candidat pour un système.
Rappel : en HDR la puissance lumineuse est primordiale.
Même avec un bon DTM, plus on s'approche de la cible nécessaire théorique, et mieux on est.
A priori l'industrie (DCi) tablerait sur 300 nits. A confirmer le jour où la nomenclature sera finalisée.
J'en ai calibré un le WE dernier avec un résultat de très haut niveau couplé à un UB9000.
On score bien les 2000 lumens théorique (moins en mode calibré forcément) et 15.000:1 de séquentiel aussi bien en SDR qu'en HDR.
Zéro problème d'équilibre de luminance en HDR : calibrage des luminances via le CMS et travail de l'UB9000.
On a tablé sur une profile HDR unique thanks le UB9000.
Pas de problèmes particulier sur les autres sources (clipping léger et acceptable).
Le XW7000ES permet d'aller très loin.
Aux prix actuels je pense que c'est un très bon candidat pour un système.
Rappel : en HDR la puissance lumineuse est primordiale.
Même avec un bon DTM, plus on s'approche de la cible nécessaire théorique, et mieux on est.
A priori l'industrie (DCi) tablerait sur 300 nits. A confirmer le jour où la nomenclature sera finalisée.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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En fait, quand j'ai testé le XW7000, ton compte rendu de l'époque m'a (beaucoup) aidé à comprendre la bête. Je trouve que la grande force de ce VP est le fait qu'il soit quand même très lumineux. Sur des grandes voir très grandes bases, c'est vraiment utile. J'ai aussi beaucoup aimé le principe des matrices UHD.
Concernant le traitement HDR des platines Panasonic UB9000, c'est vrai que c'est très pratique.
Dommage que d'autres marques de platine n'ont pas repris le principe (et la performance) de cette platine. Ce que je trouve très pratique sur cette platine, c'est la granularité de réglage.
Je ne connais pas trop la tarif marché du moment du XW7000, mais j'imagine aussi que probablement, Sony doit sans doute prévoir plus ou moins rapidement son successeur (quand ????? je n'en ai aucune idée). D'ailleurs j'ai hâte de connaître au moins la fiche technique, ne serait ce que pour savoir sur quel élément du VP, Sony a décidé de se concentrer.
Concernant le XW5000ES, que je ne connais pas, j'ai adoré le principe de Sony de proposer un VP 4K Laser à tarif plus démocratique. Espérons qu'une offre similaire soit toujours proposé à l'avenir dans le principe. Normalement, je pense que ce sera le cas ; du moins je serais surpris du contraire.
L'offre proposée par les constructeurs aujourd'hui est quand même très qualitative afin de se faire plaisir.
Concernant le traitement HDR des platines Panasonic UB9000, c'est vrai que c'est très pratique.
Dommage que d'autres marques de platine n'ont pas repris le principe (et la performance) de cette platine. Ce que je trouve très pratique sur cette platine, c'est la granularité de réglage.
Je ne connais pas trop la tarif marché du moment du XW7000, mais j'imagine aussi que probablement, Sony doit sans doute prévoir plus ou moins rapidement son successeur (quand ????? je n'en ai aucune idée). D'ailleurs j'ai hâte de connaître au moins la fiche technique, ne serait ce que pour savoir sur quel élément du VP, Sony a décidé de se concentrer.
Concernant le XW5000ES, que je ne connais pas, j'ai adoré le principe de Sony de proposer un VP 4K Laser à tarif plus démocratique. Espérons qu'une offre similaire soit toujours proposé à l'avenir dans le principe. Normalement, je pense que ce sera le cas ; du moins je serais surpris du contraire.
L'offre proposée par les constructeurs aujourd'hui est quand même très qualitative afin de se faire plaisir.
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- kaizen
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2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
En Suisse le tarif marché du XW7000 a baissé, des pros le proposent déjà à CHF 9’500.- TTC (prix affiché, non négocié).
XTrem a annoncé une promo sur les XW5000 et XW7000 (prix non affiché) donc il se pourrait que Sony sorte des XW7500 après l’été…?
XTrem a annoncé une promo sur les XW5000 et XW7000 (prix non affiché) donc il se pourrait que Sony sorte des XW7500 après l’été…?
- Andre5G
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