Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Lavendouille et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel(s) caisson(s) SVS utilisez vous ?

Série 1000
55
13%
Série 2000
35
8%
Série 3000
26
6%
Série 4000
15
3%
Série 13
10
2%
Série 16
15
3%
Micro
3
1%
Pro
25
6%
Ultra
20
5%
SB : Sealed Box
49
11%
PB : Ported Box
37
8%
PC : Ported Cylinder
7
2%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
79
18%
2 caissons
52
12%
3 caissons
5
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 436

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj) Ép. II

Message » 19 Juin 2024 19:40

BiancoXCV a écrit:Bon je rebondis sur mon précédent message
Je comprends rien à cette mise en veille auto pour que le caisson sorte de veille, je peux lui balancer une grosse piste True HD avec un bon volume il restera en veille plusieurs minutes, j'ouvre l'application SVS, elle se reconnecte au caisson et là il sort de veille :roll:

Mes SB-4000 sortent de veille dès qu'ils détectent un signal en entrée ou lorsque je les réveille via une commande infrarouge de mes Activités via ma télécommande Logitech Harmony Elite, avec choix du profil en fonction du type d'écoute. Ils se remettent en veille automatiquement après un certain délai d'inactivité, sans détection de source.
Je peux contrôler tout cela visuellement grâce à leurs afficheurs en façade.

Dans l'application SVS, voici mon paramètre Système :
Subwoofer standby : Auto (autres choix : On/Trigger)

Dans ton cas je te suggère de prendre contact avec l'assistance SVS par tchat aux US, l'après-midi (vu le décalage horaire). Demande un soutien technique et tu auras des précisions sur le comportement réel à attendre des SB-1000 Pro.
https://www.svsound.com/collections/subwoofers#

Sinon tu as la possibilité d'utiliser un trigger pour les réveiller, ce serait efficace et plus ergonomique que de te servir de l'application à chaque fois.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 19 Juin 2024 19:54

BiancoXCV a écrit:
skate a écrit:Peut-être pourras-tu utiliser les connexions en haut-niveau ?

Si je comprends bien le branchement haut niveau c'est pour la hi-fi mais que je n'ai pas d'ampli hi-fi uniquement un pré-ampli est-ce utile ?

A l'origine les connections Haut niveau ont été ajoutées aux caissons pour les amplificateurs qui ne disposaient pas de sortie(s) subwoofer(s) dédiée(s).
J'ai exposé plus haut dans mes différents posts l'utilisation de ce type de connexion.
Maintenant pour assurer un partage des caissons en Hifi et HomeCinéma avec les enceintes L/R, notamment avec les préamplificateurs Hifi disposant d'entrée By-Pass cela devient intéressant. Dans ce cas, en ne déclarant aucun caisson sur le préamplificateur HomeCinéma les LFE sont ajoutés aux sorties Pre-Out L/R et ainsi sont reproduits par les caissons connectés en Haut niveau sur les enceintes.

Je ne connais pas ta configuration hifi/HomeCinéma et ne peux t'en dire plus en l'état.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 20 Juin 2024 10:08

skate a écrit:
BiancoXCV a écrit:Bon je rebondis sur mon précédent message
Je comprends rien à cette mise en veille auto pour que le caisson sorte de veille, je peux lui balancer une grosse piste True HD avec un bon volume il restera en veille plusieurs minutes, j'ouvre l'application SVS, elle se reconnecte au caisson et là il sort de veille :roll:

Mes SB-4000 sortent de veille dès qu'ils détectent un signal en entrée ou lorsque je les réveille via une commande infrarouge de mes Activités via ma télécommande Logitech Harmony Elite, avec choix du profil en fonction du type d'écoute. Ils se remettent en veille automatiquement après un certain délai d'inactivité, sans détection de source.
Je peux contrôler tout cela visuellement grâce à leurs afficheurs en façade.

Dans l'application SVS, voici mon paramètre Système :
Subwoofer standby : Auto (autres choix : On/Trigger)

Dans ton cas je te suggère de prendre contact avec l'assistance SVS par tchat aux US, l'après-midi (vu le décalage horaire). Demande un soutien technique et tu auras des précisions sur le comportement réel à attendre des SB-1000 Pro.
https://www.svsound.com/collections/subwoofers#

Sinon tu as la possibilité d'utiliser un trigger pour les réveiller, ce serait efficace et plus ergonomique que de te servir de l'application à chaque fois.

:wink:
J'avais contacté l'assistance qui m'ont donné une manipulation à faire, reset du sub, réinstallation de l'application mais ça n'a pas changé grand chose
Maintenant je le met sur ON quand je regarde et le met sur AUTO quand il n'est pas utilisé, pour le Trigger ce câble est ok ?
Smart2link - Câbles Jack/Jack 3,5mm (2 Mètres) https://amzn.eu/d/0hqBRz4x

PS: Bon c'est réglé mon Sony DN 1080 n'a pas de sortie Trigger :lol:
BiancoXCV
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 20 Juin 2024 13:49

BiancoXCV a écrit:
skate a écrit:Mes SB-4000 sortent de veille dès qu'ils détectent un signal en entrée ou lorsque je les réveille via une commande infrarouge de mes Activités via ma télécommande Logitech Harmony Elite, avec choix du profil en fonction du type d'écoute. Ils se remettent en veille automatiquement après un certain délai d'inactivité, sans détection de source.
Je peux contrôler tout cela visuellement grâce à leurs afficheurs en façade.

Dans l'application SVS, voici mon paramètre Système :
Subwoofer standby : Auto (autres choix : On/Trigger)

Dans ton cas je te suggère de prendre contact avec l'assistance SVS par tchat aux US, l'après-midi (vu le décalage horaire). Demande un soutien technique et tu auras des précisions sur le comportement réel à attendre des SB-1000 Pro.
https://www.svsound.com/collections/subwoofers#

Sinon tu as la possibilité d'utiliser un trigger pour les réveiller, ce serait efficace et plus ergonomique que de te servir de l'application à chaque fois.

:wink:
J'avais contacté l'assistance qui m'ont donné une manipulation à faire, reset du sub, réinstallation de l'application mais ça n'a pas changé grand chose
Maintenant je le met sur ON quand je regarde et le met sur AUTO quand il n'est pas utilisé, pour le Trigger ce câble est ok ?
Smart2link - Câbles Jack/Jack 3,5mm (2 Mètres) https://amzn.eu/d/0hqBRz4x

PS: Bon c'est réglé mon Sony DN 1080 n'a pas de sortie Trigger :lol:

Il existe des multiprises maitre/esclaves qui détecte quand le maître est allumé pour mettre sous tension les autres... :wink:
https://www.amazon.fr/s?k=multiprises+m ... nb_sb_noss

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 21 Juin 2024 19:11

skate a écrit:
BiancoXCV a écrit:J'avais contacté l'assistance qui m'ont donné une manipulation à faire, reset du sub, réinstallation de l'application mais ça n'a pas changé grand chose
Maintenant je le met sur ON quand je regarde et le met sur AUTO quand il n'est pas utilisé, pour le Trigger ce câble est ok ?
Smart2link - Câbles Jack/Jack 3,5mm (2 Mètres) https://amzn.eu/d/0hqBRz4x

PS: Bon c'est réglé mon Sony DN 1080 n'a pas de sortie Trigger :lol:

Il existe des multiprises maitre/esclaves qui détecte quand le maître est allumé pour mettre sous tension les autres... :wink:
https://www.amazon.fr/s?k=multiprises+m ... nb_sb_noss

Merci je vais voir ça
BiancoXCV
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 21 Juin 2024 23:02

J utilise les prises maître/esclave depuis de nombreuse années dans mes installations et ça marche vraiment super bien. Ça permet en plus de pas laisser les appareils en veille quand ils sont éteint.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 22 Juin 2024 9:54

fredz1432 a écrit:J utilise les prises maître/esclave depuis de nombreuse années dans mes installations et ça marche vraiment super bien. Ça permet en plus de pas laisser les appareils en veille quand ils sont éteint.

Pareil.
Mais ça finit pas s'user et ça ne s'éteint plus à force.
J'ai eu le problème une fois.
Peut-être faut-il prendre de la super qualité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2024 13:23

Salut, j’ai trouvé l’opportunité d’avoir un pb 1000 avec un hp de 25 cm et un évent. Quelqu’un connaît t’il ce caisson… c’est pour un usage 50/50 musique hc. Il vient d’Italie, il serait neuf et il le vends 350 € avec les frais de port. Ma pièce fait 45 m2 mais la zone d’écoute 15 m2.
celsius
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Juin 2024 14:57

celsius a écrit:Salut, j’ai trouvé l’opportunité d’avoir un pb 1000 avec un hp de 25 cm et un évent. Quelqu’un connaît t’il ce caisson… c’est pour un usage 50/50 musique hc. Il vient d’Italie, il serait neuf et il le vends 350 € avec les frais de port. Ma pièce fait 45 m2 mais la zone d’écoute 15 m2.

Pour une écoute 50/50 Hifi HomeCinéma il faudrait mieux prendre un voire deux SB-1000... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Juin 2024 15:12

Je n’ai pas la place d’en mettre 2. Et si je bouchais l’évent du pb 1000 avec de la mousse ?
celsius
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Juin 2024 15:49

celsius a écrit:Je n’ai pas la place d’en mettre 2. Et si je bouchais l’évent du pb 1000 avec de la mousse ?

Selon moi, cela ressemblerait plus à du bricolage... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Juin 2024 16:42

Il me semble pourtant que les PB sont livrés avec des mousses ad hoc, non ?
duf666
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Juin 2024 16:46

duf666 a écrit:Il me semble pourtant que les PB sont livrés avec des mousses ad hoc, non ?

Un PB avec mousse n'équivaut pas à un vrai SB...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Juin 2024 17:39

C'est effectivement ce que j'avais lu sur un comparo PB16 / SB16.
Et j'ai donc préféré prendre 2x SB16.

Cependant, ça peut se tenter quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juin 2024 19:10

Fafa a écrit:C'est effectivement ce que j'avais lu sur un comparo PB16 / SB16.
Et j'ai donc préféré prendre 2x SB16.

Cependant, ça peut se tenter quand même.

Je pense que c'est aussi lié à la proportion d'écoutes entre HomeCinéma et Hifi... mais avec 50% ou plus de Hifi je pense qu'il est préférable de choisir du SB.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7772
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message