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2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 18 Juin 2024 18:49

Davrous a écrit:
horus26 a écrit:Comment voyez-vous, si les convergence des matrices sont parfaites ?


Tu vas dans le menu du projo et tu as une section pour corriger l'alignement avec une mire blanche et la possibilité de bouger horizontalement la matrice rouge ou bleu pour aligner au mieux. Mais François te l'a déjà fait certainement donc n'y touches pas ;)
OK merci pour l’info. Non je ne vais pas y toucher. Je suis très satisfait tel qu’il est.
horus26
 
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Message » 18 Juin 2024 19:40

Perso le projo était bien chaud, j'ai aligné d'un pixel vers le bas le rouge et le bleu en mode global, c'état visible en étant vraiment TRES près de l'écran ....

TEE

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Message » 18 Juin 2024 20:39

Si tu as fait un décalage global d’1 pixel sur les 2 matrices et que suite à cela tes matrices sont bien alignées sur l’ensemble de l’image, de mon point de vue, tu as aussi décroché le gros lot.

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Message » 18 Juin 2024 22:01

Le NZ900 là où on ne l'attend pas: 'Adieu Poulet' en 4KUHD, magnifique restauration.

Des plans rapprochés ciselés avec un beau détachement, des noirs d'encre et par moment des couleurs très saturées, une fluidité excellente et tout ceci en préservant le grain de la pellicule ...
Un vrai plaisir qui donne envie d'aller voir ou revoir des 4KUHD Criterion et autres.

TEE

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Message » 18 Juin 2024 23:09

Excellente idée d'essayer un ancien film !!!
En parlant d'ancien film, je crois que je vais me refaire Lawrence d'Arabie sur le RS3200 prochainement.

* Regis, sur ton NZ900 de série, trouves tu que les réglages de l'EshiftX V2 (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et le paramètre "ENHANCE") se comporte de la même manière que le NZ900 preté par JVC pour le test HCFR ?

* Juste par curiosité, quel réglage utilises tu sur l'EshiftX V2 ? (Standard, Haute Def 1, Haute Def 2 et la valeur du "ENHANCE")

Merci beaucoup
Gérald

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Message » 19 Juin 2024 7:57

Saalut Kaizen, de mémoire j'étais en HDef 1 à 3

TEE

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Message » 19 Juin 2024 9:45

transeuropexpress a écrit:
Je crois que ce soir je vais commencer à regarder des films.

Hier soir sur le vieux 'Candyman' des années 90 en UHD c'était déjà super dans les scènes noires et le rendu de certaines couleurs!

Salutations

TEE


Sacres bon choix de premier films pour une gamme de projecteur qui retransmet bien la sensation de pellicule :) :bravo:
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Message » 19 Juin 2024 19:30

J’ai refait pas mal de tests pour l’eshitx

Je reste sur Standard 5.
Dès que je diminue j’ai l’impression de revenir sur du full HD ;-)
Idem si je passe au high def.

Par ailleurs, j’ai basculé sur du 60p pour être certain que ce ne soit pas une différence de fonctionnement - pareil.

J’ai testé avec shogun, mais je n’ai pas vu une dégradation par rapport au NZ9.
Mais en effet, le master a énormément de grain.

Je me demande si cela ne serait pas une combinaison du frameadapdt et deep black.

Les deux sont désactivés ainsi que le CMD .
Pour le moment, je suis en 3Dlut SDR.
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Message » 19 Juin 2024 19:36

La 3dlut avec nos sondes et ses problèmes de lectures à bas ires je te conseille plutôt de faire un autocal dans les règles avec le tweak de Omardris. Tu auras un meilleur résultat.
J'ai essayé d'en faire sur le z8 (et j'ai l'expérience d'en faire depuis pas mal d'années) et à chaque fois même constat: En l'activant ça assombri l'image
Après tu as peut être une meilleure sonde que la xrite?
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Message » 19 Juin 2024 20:26

En effet, pour les 3Dlut, c est un calibreur qui me les fait avec des sondes hors de prix ;)
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Message » 19 Juin 2024 22:22

Salut à tous,

Petit comparatif de luminosité entre mon ancien RS3100 (NZ8) et le nouveau RS3200 (NZ800).

Tous les 2 calibrés en D65 ( 6500K ), sur une mire blanche en HDR, avec filtre DCI activé, sur ma toile grise technique XtremScreen Daylight 1.1 Gen2 de 2M50 de large, Laser sur 46, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 82 Nits
* Le NZ800 sort 90 Nits

Filtre DCI désactivé, Laser à 100%, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 143 Nits
* Le NZ800 sort 160 Nits

--> Conclusion le NZ800 est bien 10% plus lumineux que le NZ8 une fois calibré.
Donc de mon point de vue, l'augmentation de luminosité indiqué par JVC est bien respecté.

Gérald

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Message » 20 Juin 2024 8:45

kaizen a écrit:Salut à tous,

Petit comparatif de luminosité entre mon ancien RS3100 (NZ8) et le nouveau RS3200 (NZ800).

Tous les 2 calibrés en D65 ( 6500K ), sur une mire blanche en HDR, avec filtre DCI activé, sur ma toile grise technique XtremScreen Daylight 1.1 Gen2 de 2M50 de large, Laser sur 46, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 82 Nits
* Le NZ800 sort 90 Nits

Filtre DCI désactivé, Laser à 100%, Iris à 0 :
* Le NZ8 sortait 143 Nits
* Le NZ800 sort 160 Nits

--> Conclusion le NZ800 est bien 10% plus lumineux que le NZ8 une fois calibré.
Donc de mon point de vue, l'augmentation de luminosité indiqué par JVC est bien respecté.

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Merci Gérald pour cette info :bravo:
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Message » 20 Juin 2024 8:47

Les mesures sont en UHD ou 4K ?
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Message » 20 Juin 2024 8:57

Merci pour ton retour Kaizen! Très intéressant.

@Bangoo: UHD ou 4K ça ne change rien. Le profil 4K n'est pas plus lumineux. C'est la puissance laser qui détermine la luminosité. L'important dans ce test était d'être à D65 sur les deux machines.
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Message » 20 Juin 2024 9:02

Faux… s’il utilise un signal 4K ou le zoom afin d’utiliser toute la matrice, ça sera plus lumineux (aux alentours de 13%).
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