Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, CH1, cp92, Daed75, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Edis, Idargos, Jokerjol, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, Manu GS, MGMendoza80, Nthee, Nvidia32, Panamza, passager57, philboun, qtip66, skreewface, Vinvin67, vortes, wuger91 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 18 Juin 2024 9:39

Si tu branches en direct et que cela fonctionne effectivement c'est qu'il n'est pas compatible
JM JM
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 18 Juin 2024 11:52

Bonjour j'ai une petite question aux utilisateur, j'ai pu bien constater le s95d le comportement de son filtre anti reflet par rapport au soleil en face et sur un côté. Il est vraiment très bon avec une fenêtre positionné de façon latérale.
Mais dans une pièce standard avec la lumière artificielle allumé, j'aimerai connaître l'impact sur les zones sombre ? Merci
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Juin 2024 13:04

Bonjour à tous,

Si l'un de vous a acquis le 65S90D pourrait il me dire si il est équipé d'une dalle QD OLED ou W OLED, il n'y a aucun test français pour l'instant.

Merci à vous
Mani67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 18 Juin 2024 21:39

Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Si l'un de vous a acquis le 65S90D pourrait il me dire si il est équipé d'une dalle QD OLED ou W OLED, il n'y a aucun test français pour l'instant.

Merci à vous


Très bonne question oui ! Car étant donné que Samsung achète à LG les dalles 42/48 pour le S90D, le reste de la gamme >=55 est-il aussi WOLED ? J'aurai tendance à en douter, pour moi ils n'achètent que les 42/48.
Daft29
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 19 Juin 2024 13:28

Daft29 a écrit:
Mani67 a écrit:Bonjour à tous,

Si l'un de vous a acquis le 65S90D pourrait il me dire si il est équipé d'une dalle QD OLED ou W OLED, il n'y a aucun test français pour l'instant.

Merci à vous


Très bonne question oui ! Car étant donné que Samsung achète à LG les dalles 42/48 pour le S90D, le reste de la gamme >=55 est-il aussi WOLED ? J'aurai tendance à en douter, pour moi ils n'achètent que les 42/48.



J'ai vu une vidéo YT de Ratings où ils disaient que les versions 55 et 65p étaient QD OLED mais ils se prononçaient uniquement pour les stocks US.
Mani67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 19 Juin 2024 16:37

Mani67 a écrit:
Daft29 a écrit:
Très bonne question oui ! Car étant donné que Samsung achète à LG les dalles 42/48 pour le S90D, le reste de la gamme >=55 est-il aussi WOLED ? J'aurai tendance à en douter, pour moi ils n'achètent que les 42/48.



J'ai vu une vidéo YT de Ratings où ils disaient que les versions 55 et 65p étaient QD OLED mais ils se prononçaient uniquement pour les stocks US.

Sur le site de rting dans le test du s90d ils disent que le 55 65 77 sont qd oled mais comme tu dis, ça dit que ça dépend des pays
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 19 Juin 2024 18:44

x0freeman0x a écrit:
Mani67 a écrit:

J'ai vu une vidéo YT de Ratings où ils disaient que les versions 55 et 65p étaient QD OLED mais ils se prononçaient uniquement pour les stocks US.

Sur le site de rting dans le test du s90d ils disent que le 55 65 77 sont qd oled mais comme tu dis, ça dit que ça dépend des pays



Bon ben vu l'incertitude concernant la dalle j'ai commandé une 65s90c que je touche à 1300e, en espérant ne pas regretter mon choix !
Mani67
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:38
  • offline

Message » 19 Juin 2024 20:33

Mani67 a écrit:
x0freeman0x a écrit:Sur le site de rting dans le test du s90d ils disent que le 55 65 77 sont qd oled mais comme tu dis, ça dit que ça dépend des pays



Bon ben vu l'incertitude concernant la dalle j'ai commandé une 65s90c que je touche à 1300e, en espérant ne pas regretter mon choix !


En vrai ça m’étonnerait que tu regrettes. C’est un très bon oled. Par contre le prix tu risque pas de le regretter ! Bien joué ! Excellent prix !
Daft29
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 20 Juin 2024 10:04

Non seulement c est un excellent oled ( et qd oled comme tu le veux) mais son rapport qualité prix est bien supérieur au s95d, de surcroît avec les prix actuels.
haddoken
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:15

Apparemment seule la taille 65 pouces est disponible en QD-OLED sur le marché européen pour le S90D.

https://www.displayspecifications.com/en/news/9099bfc

Je trouve ça déplorable de la part de Samsung, car non-seulement la marque entretient la confusion en utilisant la même référence, mais en plus les européens sont beaucoup plus mal lotis.

Je trouve que c'est une arnaque, car ce qui constitue la valeur ajoutée des Oled Samsung par rapport à ceux des autres marques provient justement des propriétés intrinsèques des dalles QD-OLED : à savoir un espace colorimétrique plus riche et etendu, et un rendu des blancs plus pur. On fait un petit sacrifice en terme de traitement d'image et d'upscaling pour en contrepartie obtenir un rendu plus coloré et même plus vivant et chaleureux.

Sony utilise des dalles WOLED et QD-OLED mais sous des références différentes, là où Samsung manque clairement de transparence.

Il est évident que pour l'utilisateur moyen, ça n'a pas probablement pas beaucoup d'importance, mais quel est l'intérêt d'acheter un téléviseur Samsung avec dalle WOLED pour un public plus connaisseur ? C'est comme acheter un écran LG mais avec un moins bon traitement vidéo.
SuperSonic61
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:57

SuperSonic61 a écrit:Apparemment seule la taille 65 pouces est disponible en QD-OLED sur le marché européen pour le S90D.

https://www.displayspecifications.com/en/news/9099bfc

Je trouve ça déplorable de la part de Samsung, car non-seulement la marque entretient la confusion en utilisant la même référence, mais en plus les européens sont beaucoup plus mal lotis.

Je trouve que c'est une arnaque, car ce qui constitue la valeur ajoutée des Oled Samsung par rapport à ceux des autres marques provient justement des propriétés intrinsèques des dalles QD-OLED : à savoir un espace colorimétrique plus riche et etendu, et un rendu des blancs plus pur. On fait un petit sacrifice en terme de traitement d'image et d'upscaling pour en contrepartie obtenir un rendu plus coloré et même plus vivant et chaleureux.

Sony utilise des dalles WOLED et QD-OLED mais sous des références différentes, là où Samsung manque clairement de transparence.

Il est évident que pour l'utilisateur moyen, ça n'a pas probablement pas beaucoup d'importance, mais quel est l'intérêt d'acheter un téléviseur Samsung avec dalle WOLED pour un public plus connaisseur ? C'est comme acheter un écran LG mais avec un moins bon traitement vidéo.


Un grand merci à toi pour cet article ! Et je suis entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne.
Je commence à comprendre pourquoi Samsung n’a jamais mentionné Q D. OLED, mais OLED tout court… c’était prévu de mélanger les 2 !

Donc 55/65/77 dalle Samsung et 42/48/83 dalle Lg.
Daft29
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:28

Mani67 a écrit:
x0freeman0x a écrit:Sur le site de rting dans le test du s90d ils disent que le 55 65 77 sont qd oled mais comme tu dis, ça dit que ça dépend des pays



Bon ben vu l'incertitude concernant la dalle j'ai commandé une 65s90c que je touche à 1300e, en espérant ne pas regretter mon choix !

Tu es tranquille je pense tu auras une dalle de deuxième génération c'est des fins de séries là :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:33

Daft29 a écrit:Un grand merci à toi pour cet article ! Et je suis entièrement d’accord avec toi sur toute la ligne.
Je commence à comprendre pourquoi Samsung n’a jamais mentionné Q D. OLED, mais OLED tout court… c’était prévu de mélanger les 2 !


Je t'en prie.

En soi ça ne me dérange pas que Samsung propose des modèles avec dalles woled, c'est vraiment le manque de transparence qui me pose problème. Je les considère comme deux appareils différents.
La dalle c'est une moitié du résultat, et le processeur représente l'autre moitié.

Le truc c'est que Samsung n'a pas le traitement vidéo le plus abouti. Donc équipé d'une dalle woled, je me demande bien pourquoi on s'orienterait vers un téléviseur de la marque. Le seul argument qui pourrait justifier un achat selon moi serait une baisse de prix agressive.

Donc 55/65/77 dalle Samsung et 42/48/83 dalle Lg.


Oui, pour les américains.

Mais pour les européens, seule la taille 65 pouces est qd-oled, enfin d'après la source.
SuperSonic61
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:38

SuperSonic61 a écrit:Oui, pour les américains.

Mais pour les européens, seule la taille 65 pouces est qd-oled, enfin d'après la source.


Et ben tu fais bien de me reprendre, Ça m’apprendra à survoler les articles !
J’ai vu la première liste, j’ai pas vu celles d’en dessous MDR
Daft29
 
Messages: 129
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:52

Daft29 a écrit:
SuperSonic61 a écrit:Oui, pour les américains.

Mais pour les européens, seule la taille 65 pouces est qd-oled, enfin d'après la source.


Et ben tu fais bien de me reprendre, Ça m’apprendra à survoler les articles !
J’ai vu la première liste, j’ai pas vu celles d’en dessous MDR


En même temps, il y a de quoi s'y perdre.
SuperSonic61
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2010 15:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message