Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bon1410, christian.vuil, dat, f_lorian, fz, gallak, Irikte, patlermite, porciprince, RagnarLothbrock, sebsic, silvain24, vauclair83, warrior1300, wincoach et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 10 Mai 2024 18:01

symus35 a écrit:Hello a tous,

Par contre l'image sur les films HDR et DV je la trouve sombre. mais genre sombre bouché. J'ai essayé moultes combinaisons de réglages mais je ne parvient pas a obtenir un resultat vraiment clair. A vérifier sur des films SDR mais il semble que ça clip un peu aussi. peut etre pas autant.

j'ai testé une mire DV black clip 48-120 , je n'obtient que des nuances entre 120 et 72. après jusqu'a 48 je n'ai plus rien. c'est tout noir.

j'ai une tv Sony 65xg9505. Le passage du signal en DV STD ( tv led) résulte en une image complètement rose. seul le LLDV ( player LED) envoie une image regardable, mais bouchée.

si quelqu'un a une idée. il y a beaucoup de sujets déja sur la puce REALTEK, j'en ai tellement lu que je ne sais plus ou regarder xD


merci !



Salut
Entierement d'accort tu n'est pas le seule les videos hdr sont sombre alors dans scenes sombre c'est vrament tres sombre
meme les video sd sont mieux gerer
j'ai limite l'impression que mon zappiti one 4k hdr etais mieux
mikamika7575
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2024 17:37
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:38

symus35 a écrit:Hello a tous,

j'ai ce beau petit lecteur depuis quelques semaines j'ai enfin enregistré ma collection de 1500 films c'est beau ça marche très bien ça fait bien le job comme espéré.

L'interface est encore assez jeune mais déja très chouette.

Par contre l'image sur les films HDR et DV je la trouve sombre. mais genre sombre bouché. J'ai essayé moultes combinaisons de réglages mais je ne parvient pas a obtenir un resultat vraiment clair. A vérifier sur des films SDR mais il semble que ça clip un peu aussi. peut etre pas autant.

j'ai testé une mire DV black clip 48-120 , je n'obtient que des nuances entre 120 et 72. après jusqu'a 48 je n'ai plus rien. c'est tout noir.

j'ai une tv Sony 65xg9505. Le passage du signal en DV STD ( tv led) résulte en une image complètement rose. seul le LLDV ( player LED) envoie une image regardable, mais bouchée.

si quelqu'un a une idée. il y a beaucoup de sujets déja sur la puce REALTEK, j'en ai tellement lu que je ne sais plus ou regarder xD


merci !



Salut Symus
Entierement d'accort les videos hdr sont sombre bouché et dans scenes sombre c'est pire
meme les video sd sont mieux gerer plus lumineuse
A tu regler ce probleme ?
Merci
mikamika7575
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2024 17:37
  • offline

Message » 28 Mai 2024 9:24

Hello,

il semble que ça soit plus ou moins visible selon le type de tv et la gestion du DV sur ces tv.

si on doit espérer une amélioration ça sera côté développement du soft et la gestion du moteur VS10 et DV. J'ai cru lire sur des forum US que des choses seraient en cours de correction mais je n'en suis pas sur. A voir. En tout cas du côté utilisateur je crois qu'on a pas grand chose a faire.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Juin 2024 9:08

Bonjour,
Pour info :
"R_video 1.5.20 Bêta : changements par rapport à la version précédente

Nouveautés
Sur lecteur multimédia uniquement : possibilité de lire les vidéos d'un groupe en lecture enchaînée, en boucle et de manière aléatoire.
Sur lecteur multimédia uniquement : possibilité de sauvegarder sa collection hors-ligne.

Correctifs
A la création d'une collection, il était parfois impossible de se connecter.
Corrections diverses pour améliorer l'accès aux dossiers partagés.
Sur les PlayerOne 8K, parfois le statut de visualisation ne se mettait pas à jour correctement sur certains fichiers."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 06 Juin 2024 12:55

Bonjour Bebel 56

As tu fais l'essais de la sauvegarde hors ligne , avec ouverture sans le serveur R-volution , j'attendais cette fonctionnalité pour remplacer mon Zappiti Néo , ne voulant pas avoir encore une déconvenue.
Merci
cee1970
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 06 Juin 2024 12:57

Bonjour.
Désolé, non, je suis actuellement en déplacement à l'étranger :wink:

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 06 Juin 2024 18:39

Pour ma part, je dl la mise a jour, j appuis sur ok pour la mise à jour, écran noir. Ne s installe pas. A chaque redémarrage de r video, il me propose la mise à jour. Sur le site, il n y a pas de fichier pour l installer par clés usb dommage.
morgan07
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Juin 2024 7:21

Hello, j'ai fait la mise à jour et cela fonctionne. La "sauvegarde " est un peu longue mais on peut désormais s'affranchir du Cloud et/ ou d'internet
Benoit18
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2023 1:02
  • offline

Message » 08 Juin 2024 9:24

Toujours non pour ma part. Elle ne s installe pas. Je vais attendre le apk sur le site (actuellement toujours 1.4.19), pas d autre choix, installation par usb.
morgan07
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Juin 2024 9:40

Salut,
Pour ceux qui auraient la version hors ligne, est-ce que si on isole l'appareil de l'internet cela fonctionne toujours, peut-on ajouter un film dans la bibliothèque ?
Merci
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 10 Juin 2024 13:06

Je ne vois pas dans quelles mesures on pourrait ajouter un film dans la bibliothèque sans accès a internet? C'est comme vouloir faire une mise a jour de Windows sans être connecté au web ça na que peut de sens.

Parcontre consulter sa bibliotheque entière sans accès au net ca serait bien.
symus35
 
Messages: 550
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 10 Juin 2024 13:30

symus35 a écrit:Je ne vois pas dans quelles mesures on pourrait ajouter un film dans la bibliothèque sans accès a internet? C'est comme vouloir faire une mise a jour de Windows sans être connecté au web ça na que peut de sens.

Parcontre consulter sa bibliotheque entière sans accès au net ca serait bien.


autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Je voulait dire ouvrir l'appli sans connexion internet afin d’être en local puis remettre l'internet et ajouter un film.
cela permettrait de s'assurer que l'appli fonctionne à 100% sans connexion au serveur de R_volution, ce qui serait un grand pas en avant par rapport à zappiti video qui ne fonctionne plus depuis l’arrêt des serveur zappiti.
coucouse
 
Messages: 992
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 19 Juin 2024 14:57

Bonjour,
Pour info :
"R_video 1.5.22 : changements par rapport à la version précédente

Nouveautés
Ajout de 40 nouveaux bandeaux additionnels dans le panneau Éditer... > Bandeau additionnel > Personnalisé (8K Ultra HD, Blu-ray IMAX, Blu-ray 3D IMAX, 4K Ultra HD Disc-1/2, Blu-ray Disc-1/2, DVD Disc-1/2, Part 1/2/3, VHS, ...).
Ajout de la possibilité de lire les vidéos d'un groupe en lecture chaînée, en boucle et aléatoire (fonction non disponible sur Mac et PC).
Ajout de la possibilité de sauvegarder votre collection hors ligne (fonction non disponible sur Mac et PC).

Améliorations
L'application Mac démarre désormais beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Correctifs
Le focus sélectionne désormais automatiquement le premier élément "Non vu" dans les menus Saisons, Épisodes et Groupe.
Lors de la création d’une collection, il était parfois impossible de se connecter.
Divers correctifs permettant d'améliorer l'accès aux dossiers partagés.
Sur le PlayerOne 8K, parfois l'état d'affichage n'était pas mis à jour correctement sur certains fichiers."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 19 Juin 2024 17:31

demande de précision pour R_video 1.5.22

Bonjour , pour cette nouveauté : Ajout de la possibilité de sauvegarder votre collection hors ligne
Est-ce qu'une deuxième sauvegarde de la collection pour du hors ligne refait la sauvegarde de la totalité de la collection , ou est-ce qu'une nouvelle sauvegarde rajoute juste ce qui manque dans la collection ?
merci d'avance pour vos réponses
mikrocefal
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 20 Juin 2024 12:12

mikrocefal a écrit:demande de précision pour R_video 1.5.22

Bonjour , pour cette nouveauté : Ajout de la possibilité de sauvegarder votre collection hors ligne
Est-ce qu'une deuxième sauvegarde de la collection pour du hors ligne refait la sauvegarde de la totalité de la collection , ou est-ce qu'une nouvelle sauvegarde rajoute juste ce qui manque dans la collection ?
merci d'avance pour vos réponses


Combien de fois faudra-t-il le répéter. Le mode hors ligne n’est pas une nouveauté (c’est une pure fake news), il a toujours été présent dans les ZAppiti. Ce n’est pas une sauvegarde de la collection. C'est juste une fonction basique qui autorise une lecture des dossiers vidéo, le mode vu-non vu n’existe pas, aucune possibilité de configuration, d'ajout ou de modifications sur la collection.
sylvain48
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message