Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMINCONNU, khaos974, Manson79, Pgase, tolitoto et 108 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 17 Juin 2024 18:54

tiens cadeau,mon étiquette pour l odr TCL :ane: ,
achetè sur ubaldi le 14/04/2024 :oldy: =>

Image
fantom23
 
Messages: 247
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:13

[quote="fantom23"]plop

@ Pablo _mir,
pour le 144hz=> il te faut a chaque fois avoir le vrr activè... c est a dire que le 144hz est pour ainsi dire couplè avec le mode "maitre du jeux"... :oldy:

pour cela il faut aller dans =>
paramètre/système/maitre du jeux
et la sélectionner "l entrée hdmi 1" puis activer ou passer en auto le mode "maitre du jeux" afin de pouvoir cocher la case "mode haute fréquence d image" :grad:

et la ,a chaque fois que tu passera sur le mode "maitre du jeux" tu sera automatiquement en 144hz..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta réponse mais j’avais déjà activé cette option :(
Pablo _mir
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2024 17:55
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:16

fantom23 a écrit:tiens cadeau,mon étiquette pour l odr TCL :ane: ,
achetè sur ubaldi le 14/04/2024 :oldy: =>

Image


Ah bah nickel ! Merci beaucoup :thks: Plus qu'à attendre vendredi pour ma part :mdr:
Spikeange
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Oct 2023 3:51
  • offline

Message » 18 Juin 2024 14:41

J'ai la télé depuis presque une semaine et à force de réglage par ci par là, je suis globalement satisfait de l'image.

Par contre côté son, c'est une autre histoire, je le trouve un peu étouffé et j'ai donc branché mon ampli en sortie optique mais si la TV est réglé sur auto, aucun son ne sort de l'ampli lorqu'il est allumé, je suis obligé de passer sur la sortie optique dans le menu pour choisir optique et remettre ensuite en auto si je veux le son du téléviseur.
Une solution pour que cela puisse basculer directement si j'allume l'ampli ?
Merci
LoganX20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2024 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2024 21:50

LoganX20 a écrit:J'ai la télé depuis presque une semaine et à force de réglage par ci par là, je suis globalement satisfait de l'image.

Par contre côté son, c'est une autre histoire, je le trouve un peu étouffé et j'ai donc branché mon ampli en sortie optique mais si la TV est réglé sur auto, aucun son ne sort de l'ampli lorqu'il est allumé, je suis obligé de passer sur la sortie optique dans le menu pour choisir optique et remettre ensuite en auto si je veux le son du téléviseur.
Une solution pour que cela puisse basculer directement si j'allume l'ampli ?
Merci

N'y a t il pas un réglage permettant d'avoir le son sur le TV et la sortie optique en même temps ?

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 18 Juin 2024 22:07

Non
Tu peux bluetooth et haut parleur interne mais pas optique et télé.
LoganX20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2024 15:16
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:20

Salut à tous, j’ai regarder tout les réglages des uns et autres et que vous êtes tous unanime pour mettre le retroeclairage en Elvée car c’est LE réglage à mettre sur une mini led.
Or moi quand j’active ce mode et que je regarde un match par exemple, j’ai des ombres noir un peu partout lors des mouvements autour des joueurs etc, et que ça rend l’image vraiment pas nette. Cette effet n’est plus la lorsque je désactive ce mode. Y’a t’il un problème avec la dalle? Ou d’autre réglables couplet avec le rétro éclairage font que j’ai ce rendu?
Dorian177
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Aoû 2023 0:04
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:52

Dorian177 a écrit:Salut à tous, j’ai regarder tout les réglages des uns et autres et que vous êtes tous unanime pour mettre le retroeclairage en Elvée car c’est LE réglage à mettre sur une mini led.
Or moi quand j’active ce mode et que je regarde un match par exemple, j’ai des ombres noir un peu partout lors des mouvements autour des joueurs etc, et que ça rend l’image vraiment pas nette. Cette effet n’est plus la lorsque je désactive ce mode. Y’a t’il un problème avec la dalle? Ou d’autre réglables couplet avec le rétro éclairage font que j’ai ce rendu?

bonjour, c est bien la première fois que j entends de mettre sur élevé. en générale si tu veux une image naturelle, on conseil plutôt que les réglages soient sur mini.
Lestatdlc
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 20 Juin 2024 18:32

Lestatdlc a écrit:
Dorian177 a écrit:Salut à tous, j’ai regarder tout les réglages des uns et autres et que vous êtes tous unanime pour mettre le retroeclairage en Elvée car c’est LE réglage à mettre sur une mini led.
Or moi quand j’active ce mode et que je regarde un match par exemple, j’ai des ombres noir un peu partout lors des mouvements autour des joueurs etc, et que ça rend l’image vraiment pas nette. Cette effet n’est plus la lorsque je désactive ce mode. Y’a t’il un problème avec la dalle? Ou d’autre réglables couplet avec le rétro éclairage font que j’ai ce rendu?

bonjour, c est bien la première fois que j entends de mettre sur élevé. en générale si tu veux une image naturelle, on conseil plutôt que les réglages soient sur mini.


Sur le tableau Excel où sont répertoriés la plupart des réglages de certain ,90% sont sur élevé. Mais même en faible j’ai le même phénomène qui se pass, cette moins marqué mais quand même présent. Arrêter ce mode rend l’image plus nette du coup mais beaucoup moins lumineuse même en jouant avec la luminosité ..
Dorian177
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Aoû 2023 0:04
  • offline

Message » 22 Juin 2024 18:57

Dorian177 a écrit:
Lestatdlc a écrit:bonjour, c est bien la première fois que j entends de mettre sur élevé. en générale si tu veux une image naturelle, on conseil plutôt que les réglages soient sur mini.


Sur le tableau Excel où sont répertoriés la plupart des réglages de certain ,90% sont sur élevé. Mais même en faible j’ai le même phénomène qui se pass, cette moins marqué mais quand même présent. Arrêter ce mode rend l’image plus nette du coup mais beaucoup moins lumineuse même en jouant avec la luminosité ..


Personnellement sur mon C845 l’image était complètement bouché sur les teintes sombres, je me suis pris la tête une semaine et demandé un échange à Darty, que j’ai eu mais cela a été bien compliqué avec eux…naturellement le sois disant "expert" qui s’est déplacé sur place ne voyait pas le moindre soucis… :hehe: le pire c’est qu’au magasin ils étaient prêts à me faire prendre un Tv "de la même valeur" en échange ! Bah oui, une Tv a 729€ en 2024, j’allais repartir avec un beau model ça c’est sûr lol mais ils ne comprenaient même pas pourquoi j’objectais…bref autant acheter ta Tv a Super U entre ton paté de campagne et ton savon de Marseille, tu seras pas moins bien conseillé qu’à Darty…le pire étant qu’ils me soutenaient que ke c845 était en rupture de stock national chez eux, alors qu’une rapide visite sur leur site le montrait en stock ou livrable partout sous 72h…bref, faut rester zen :lol:

Pour en revenir au sujet j’ai réussi à faire échanger cette Tv et elle avait bel et bien un problème, mes noirs ne sont plus bouchés pour deux sous. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie ;-)
malvik
 
Messages: 445
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2024 14:09

Je me suis décidé à changer mon vieux plasma samsung de 2008 à qui je ne reprochais rien d'autre que sa consommation électrique de 500w. J'ai donc sauté le pas, j'ai profité de l'ODR pour commander. Puis j'ai lu tout le topic page après page, et j'ai bien flippé les quelques jours que le TV à mis à arriver en point retrait. Après mise à jour et calibration, et bin ça change du vieux plasma!!!!
Je m'attendais à des gros pâtés d’artéfacts de compression dégueu comme ce que j'avais l'habitude de voir chez le beau frère et son 70" samsung, rien du tout. J'appréhendais également les bandes noires baveuses décrites au fil du topic, je ne les ai pas remarqué pendant le film, seulement pendant le générique. J'ai eu la bonne surprise de réussir à brancher mon ampli 2.0 en optique, qui ne fonctionnait pas avec mon vieux plasma. J'ai aussi eu la grosse surprise de voir à quel point le lecteur embarqué par la télé avait un meilleur rendu que le lecteur média du décodeur "orange UHD".
Tayoroma
 
Messages: 344
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 24 Juin 2024 1:08

Bonjour,

Pensez vous que le 65/75c845 soit le meilleur modèle tlc pour la tnt, football, streaming, sachant que les chaînes 4k arrivent très prochainement et vont donc se démocratiser à l’ensemble des chaînes. Car beaucoup de personne font référence à la partie jeux vidéo, bien sûr je n’oublie pas la partie blu ray hdr mais pour moi elle ne fait pas partie de l’usage principal et majoritaire de la télé mais reste essentiel. Ou pour le même prix me conseillerez vous un autre écran même d’une autre marque n’ayant pas l’usage des jeux vidéos.
Je regarde également le modèle 65/75c89 partant du fait qu’une tv se change tous les 8 ans en moyenne, mais c’est vrai que le prix double, les caractéristiques du nombre de zone étant nettement meilleur et les différents petits problèmes type bande noire ayant été corrigé malgré que la puce étant la même que le modèle x2.
Ma question est du coup là suivante, ces améliorations justifie t’elle de doubler le prix, la différence bien que sûrement visible sera t’elle transcendante ou un modèle c845 est il largement suffisant pour un usage hors jeux vidéo.
Partant d’une tv 3D Thomson 120cm qui a 13 ans, je serais certainement ravi de mon investissement et de ce changement et j’ai hâte de pouvoir profiter de soirée cinéma hdr/Dolby vision.
Je demande vos conseil car les tv ont tellement évolué qu’il est vraiment difficile de s’y retrouver mais je pense bien qu’un tv mini led sera toujours meilleur qu’un direct , les oled ne m’intéresse pas, déjà ils sont trop chère, ma tv étant près d’une fenêtre et il semblerait que les éléments organiques qui les composent perdent de leur vitalité au fil des années.
Dernière question, le nombre de hertz est-il utile pour les film blu ray hdr Dolby vision ou chaîne 4k car je ne sais pas combien de hertz ceux ci nécessitent, 60, 100, 120, 144 .
Merci de vos retours.
sebluz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2024 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message