Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

problème de son entre tv tcl 65c635 et ampli pioneer lx57

Message » 18 Juin 2024 16:38

pepelomas84 a écrit:cable reçu, mais rien n'a changé.le mode d'emploi ne dit rien sur le branchement du tv sur un ampli ou une barre de son.c'est bien la premiere fois fois que je galère autant avec des branchements.je vais tester de brancher la tv sur un simple ampli hifi équipé d'une sortie optique.après je laisse tomber



L'ARC 'est à brancher sur la sortie vidéo HDMI de l'amplificateur et à relier au bon Port HDMI ARC du Téléviseur TCL 65C635, d'après Frandroid le port HDMI ARC est le port HDMI trois du Téléviseur TCL 65C635.

Ensuite une fois branché le Port HDMI ARC à la sortie vidéo HDMI de votre Pioneer LX57, il faut dans le menu du téléviseur activé l'ARC, souvent c'est dans le menu Audio ou dans le menu Son.

Contrairement à ce qu'on pense sur l'amplificateur home Cinéma l'ARC est une Sortie HDMI pas une entrée.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 16:59

j'ai essayé les trois hdmi.ce qui est bizarre c'est que lorsque je choisis l'arc la tv indique bien"receveir" mais aucun son ne sort.dès que je passe sur hp tv là pas de souci.je vais continuer mes tests parce que c'est frustrant de ne pas profiter de google tv et pouvoir tout piloter avec 1 seule télécommande.
pepelomas84
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Juin 2024 17:11

pepelomas84 a écrit:j'ai essayé les trois hdmi.ce qui est bizarre c'est que lorsque je choisis l'arc la tv indique bien"receveir" mais aucun son ne sort.dès que je passe sur hp tv là pas de souci.je vais continuer mes tests parce que c'est frustrant de ne pas profiter de google tv et pouvoir tout piloter avec 1 seule télécommande.



Peut-être que dans le menu Audio ou Son du téléviseur faut forcé un mode de sortie audio numérique.

Le manuel des Téléviseurs TCL étant très succsain je ne suis pas trop en mesure de pouvoir t'aider trouve un topic de Téléviseurs TLC.


Par exemple sur mon Téléviseur LG à Sortie Audio Numérique j'ai trois choix:

Auto
PCM
Interconnexion

Normalement je suis censé mettre sur Interconnexion afin d'avoir le Dolby Atmos, sauf qu'en fait ben chez moi pour avoir Dolby Atmos il faut que je mettre sur PCM.

Truc à savoir Interconnexion permet d'envoyer le signal Dolby ou DTS sans décodage c'est du bitstram.

Dans le menu Audio ou Son de ton TCL peut-être faut-il mettre sur Multi-Channel y en à peut être deux, y aussi parfois un truc nommé Transfert pour avoir le Bitstream transmit en ARC par le Téléviseur TCL 65C635.


https://www.youtube.com/watch?v=wOoE23qyWI8



https://www.youtube.com/watch?v=KkcxalbHTsw

pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:28

merci pour tout tes efforts.alors finalement çà marche.en fait j'ai tout bien branché(du moins je pense)mais (ce serait trop simple);si je suis en mode direct, pure direct ou stéreo le son est haché.si je mets un mode surround là pas de souci.pourquoi? aucune idée.le principal c'est que çà marche.encore merci
pepelomas84
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:30

De rien nous sommes là pour ça.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:52

oui mais quand meme :D .mais je serais quand mm curieux de savoir pourquoi le mode stereo est haché et pas les modes multicanaux.faut peut etre pas se casser la tete :mdr:
pepelomas84
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Juin 2024 18:57

pepelomas84 a écrit:oui mais quand meme :D .mais je serais quand mm curieux de savoir pourquoi le mode stereo est haché et pas les modes multicanaux.faut peut etre pas se casser la tete :mdr:



Soit c'est un bug côté téléviseur TCL soit le décodeur DOLBY DIGITAL PLUS du Pioneer LX57 est buggé certains DENON de 2015 ou 2017 ont ce bug.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 19:29

j'en doute car si je passe par le player pop ,aucun souci
pepelomas84
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message