Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Sylvain2170 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 17 Juin 2024 12:19

legolas92 a écrit:Je compte laisser un peu d'espace à l'arrière de chaque enceinte au niveau de l'event sur 15/20cm. Ca devrait suffire non ?


C'est ce que j'ai chez moi.

Sinon effectivement, tu abandonnes l'idée des Klipsch, et comme le disent le doc et Sylex enceintes de monitoring du genre Genelec pour ne pas en citer d'autres ou event avant :bravo: :bravo: :bravo:

Ca ne coute de regarder :wink:
porciprince
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2024 12:21

porciprince a écrit:
legolas92 a écrit:Je compte laisser un peu d'espace à l'arrière de chaque enceinte au niveau de l'event sur 15/20cm. Ca devrait suffire non ?


C'est ce que j'ai chez moi.

Sinon effectivement, tu abandonnes l'idée des Klipsch, et comme le disent le doc et Sylex enceintes de monitoring du genre Genelec pour ne pas en citer d'autres ou event avant :bravo: :bravo: :bravo:

Ca ne coute de regarder :wink:


Si j'ai bien retenu il y aura un 5 enceintes, un préampli et 1 caisson actif et pas d'ampli de puissance ?
porciprince
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:04

dr rotule a écrit:Quel est le budget audio (enceintes + subs + preampli + amplis) ?
Combien de subs sont prevus ?
As-tu pense a la solution "moniteurs de studio" ?


J'ai un budget de 4k pour ampli et tout le système son.

Je serai en 5.1.4 pour l'instant et en 7.2.4 dès que je pourrai.

Je suis censé aller récupérer des enceintes klipsch samedi sur le boncoin près de chez moi. Je suis un peu perdu maintenant, je ne connais pas les monitoring et autres. Je pars pour l'instant sur 3 rp 8000 en scène frontale, 2 rp502 en surround et 4 atmos pour lesquels je n'ai pas encore d'idée et un ou deux caisson klipsch r12.

Qu'est ce que vous me conseilleriez qui rentre dans mon budget en sachant que je cherche un denon 4800h d'occasion donc il me reste 2500€-3000€ grand max pour l'ensemble (d'occasion pour avoir accès à des gammes supérieur de préférence).
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:37

Si les Klipsch sont deja achetees, on va oublier.

Moi j'aurais pris par exemple un Denon 3800 + 4 enceintes atmos passives + 5 moniteurs de studio + au moins 2x R-12SW
Exemple : 5x Tannoy Gold 8
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_8.htm
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11195
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Juin 2024 17:24

doc faut lui expliquer : Entrées ligne symétriques : XLR et 6,3 mm TRS :ane:
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Juin 2024 17:36

pereti a écrit:doc faut lui expliquer : Entrées ligne symétriques : XLR et 6,3 mm TRS :ane:

Notre ami Pereti va expliquer comme utiliser le materiel liste ci-dessus :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11195
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Juin 2024 17:54

Notre ami Pereti va expliquer comme utiliser le materiel liste ci-dessus
:ane: :ane:
alors faut bah 5 prises qui arrivent dans la zone + des câbles male male RCA XLR qui partent ( RCA male ) du Denon vers les tannoys (XLR male )
DOC j 'ai bon :?? :??
pereti
 
Messages: 3898
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Juin 2024 18:24

Voila.
Il faut prevoir du secteur pour chaque enceinte active.
Et la transmission du signal depuis le preampli ne se fait pas sur cable hp, mais cable de modulation.
On utilise les sorties "pre-out" du Denon.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11195
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 17 Juin 2024 18:49

En plus le 3800 il a 4 sorties sub pour l'avenir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
porciprince
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:22

dr rotule a écrit:Si les Klipsch sont deja achetees, on va oublier.

Moi j'aurais pris par exemple un Denon 3800 + 4 enceintes atmos passives + 5 moniteurs de studio + au moins 2x R-12SW
Exemple : 5x Tannoy Gold 8
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_8.htm


Je suis 100% d'accord pour les enceintes actives, pour moi le résultat est sans pareil, et j'ai eu le loisir d'écouter de nombreuses installations.

Je ne connais pas les Tannoy proposé par Dr rotule, mais moi je partirais plutôt sur du focal car cette marque a l'avantage d'avoir une game complète en active et encastrable avec les mêmes hp.
Si je devais refaire une salle, je partirais sur des Focal Alpha twin Evo en frontale, des Alpha 50 Evo en surround et selon ta place au plafond leur game encastrable pour l'Atmos. Comme ça ton Denon n'est utiliser que pour les enceintes plafond. Le budget et raisonnable, pas d'amplis de puissance a prévoir et la garantie que chaque enceinte soit bien amplifié.
Je ne sais pas de quelle régions tu es mais je t'invite vraiment a écouter une solution a base d'enceintes actives vs passives.
barmatic
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Nov 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:33

Les Twin, c'est quand-meme plus cher.
En equivalent a la Tannoy Gold 8,
je dirais qu'il y a la Focal Alpha 80 Evo.
https://www.thomann.de/fr/focal_alpha_80_evo.htm
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11195
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 18 Juin 2024 9:07

barmatic a écrit:
dr rotule a écrit:Si les Klipsch sont deja achetees, on va oublier.

Moi j'aurais pris par exemple un Denon 3800 + 4 enceintes atmos passives + 5 moniteurs de studio + au moins 2x R-12SW
Exemple : 5x Tannoy Gold 8
https://www.thomann.de/fr/tannoy_gold_8.htm


Je suis 100% d'accord pour les enceintes actives, pour moi le résultat est sans pareil, et j'ai eu le loisir d'écouter de nombreuses installations.

Je ne connais pas les Tannoy proposé par Dr rotule, mais moi je partirais plutôt sur du focal car cette marque a l'avantage d'avoir une game complète en active et encastrable avec les mêmes hp.
Si je devais refaire une salle, je partirais sur des Focal Alpha twin Evo en frontale, des Alpha 50 Evo en surround et selon ta place au plafond leur game encastrable pour l'Atmos. Comme ça ton Denon n'est utiliser que pour les enceintes plafond. Le budget et raisonnable, pas d'amplis de puissance a prévoir et la garantie que chaque enceinte soit bien amplifié.
Je ne sais pas de quelle régions tu es mais je t'invite vraiment a écouter une solution a base d'enceintes actives vs passives.



Wouah, je vais mettre en stand-by l'achat des enceintes sur le boncoin.

Pour vous les actives sont bien meilleurs que les passives ? Même avec un denon 4800?
J'avoue ne pas y connaitre grand chose en enceinte si ce n'est ce qu'on peut m'en dire ici.
Les Focal alpha twin evo et alpha 50 rentrent dans le budget donc je suis pas fermé à l'idée.
Mais je me dis bêtement que si les klipsch valent quasiment 3k l'installation et que les focals sont moins chers c'est qu'elles sont logiquement moins bien non ?
J'ai besoin de vous sur le coup la pour savoir quoi prendre exactement en enceinte, ampli, câbles, branchement etc.
Merci :)
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 18 Juin 2024 9:10

dr rotule a écrit:Voila.
Il faut prevoir du secteur pour chaque enceinte active.
Et la transmission du signal depuis le preampli ne se fait pas sur cable hp, mais cable de modulation.
On utilise les sorties "pre-out" du Denon.


Je viens de regarder le prix des câbles de modulation, 300€ pour deux câbles d'un mètre, y a quelques chose que je ne comprends pas ? ?

Vu la distance qu'il va me falloir, ca va me couter 10k de câble :grad:
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 18 Juin 2024 9:18

Je viens de lire quelques lignes sur le net, si je comprends ce sont des enceintes faites pour les studios musiques. Pourquoi donc les intégrer dans une salle de cinéma privée ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d'enceinte par rapports aux enceintes cinema classique type klipsch ?
legolas92
 
Messages: 134
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 18 Juin 2024 9:23

J'ai pas été très cool avec legolas92. :oops: Et je trouve que vous êtes encore moins sympa en l'envoyant vers des solutions pro comme les enceintes de monitoring. Il faut revoir tous ses schémas : une alimentation électrique par enceinte, du câblage XLR pour supporter les grandes longueurs (que je monte moi-même pour limiter les coûts), donc un préampli voire un intégré avec des sorties XLR. On reprend tout à la base...

Moi, je me contentais de remettre en question le choix d'enceintes non cinéma (pas prévues pour être collées aux murs ou encastrées) et avec évents à l'arrière. Mais on peut rester sur des modèles passifs, il y en a des milliers...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24581
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message