Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Alkinos, antoine68, atomik40, boston, ChrisJohn, Coolos, CoooolRaoul, dedelynks, dparker31, fabd21, Fck86, gasgasrud, Irikte, JordanB, julienctr, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, magicfa, octodurus, passager57, pepsi_max, philboun, skreewface, Skywan, timothylp, titouneog, u_no_fr, wuger91 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Juin 2024 21:04

hyperspace a écrit:Je dis que HCFR n’est pas un magasin, il n’y a pas besoin de venir pourrir tous les autres télés pour « vendre » un modèle en particulier. Si tu as acheté ton Panasonic, très bien, c’est une bonne télé. Pas la meilleure de 2024, mais pas mauvaise non plus. Si tu en es content, cela s’entend. Mais venir sur tous les topics (G4, C89B, S95C, S95D) vanter la supériorité de ta télé est lourd à la longue.

P.S. sur HCFR les gens restent rarement avec les réglages « en sortie du carton ».


Je suis navré si ça a été perçu comme tel, je n'avais pas de mauvaises intentions. Je ferai plus attention désormais. Peut-être me suis-je laissé emporté par mon enthousiasme (sûrement même !). En revanche il me semble en avoir parlé qu'à ceux qui parlait de Pana.
Je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, sinon je ne conseillerais pas le S95D pour des pièces sujettes à reflets :) je fais juste la différence entre "traitement d'image" et "performances techniques". Mais comme je l'ai dit, je ferai plus attention désormais :)

PS : oui par contre je vais me mettre en tête que sur HCFR tout le monde touche aux réglages ^^ je l'ai remarqué en plus :)
Daft29
 
Messages: 166
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 21:29

Oui, c’est pour ça que nous avons des topics dédiés pour chaque modèle qui intéresse la communauté. Les forumeurs qui ont acheté la télé peuvent échanger leurs astuces pour en tirer profit au mieux, et ceux qui envisagent un achat peuvent poser des questions s’ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11803
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 22:55

Pour ceux qui ont (ou auront un jour) un quelconque souci technique avec un téléviseur Samsung de la gamme S95C, voici le guide de réparation FR dont chaque technicien Samsung dispose lors d'une intervention https://downloadcenter.samsung.com/content/EU/202305/20230517091257772/S95CA_55-65-77.pdf

Un exemple, avec le nombre de clignotements de la LED rouge (allumage) et le type de panne qui en résulte:

Image

Source: https://foro.avpasion.com/t/samsung-2023-qd-oled-s95c-s90c-s92c-y-s93c.6327/page-494#post-130748
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 17 Juin 2024 9:32

Top, merci :bravo:

Quelqu'un saurait il comment obtenir le nombre d'heures de fonctionnement quand on a pas un mobile Samsung et l'appli smartThings qui ne fonctionne apparemment qu'avec cette marque de mobile.
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2024 11:21

Fredo69 a écrit:Top, merci :bravo:

Quelqu'un saurait il comment obtenir le nombre d'heures de fonctionnement quand on a pas un mobile Samsung et l'appli smartThings qui ne fonctionne apparemment qu'avec cette marque de mobile.

Mon frère à un iPhone et l'application marche bien pour savoir le nombre d'heure.
dedelynks
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 17 Juin 2024 14:13

Ha bon

J'ai un Oppo et je n'arrive pas à me connecter avec mon tv

j'ai refais une tentative depuis mon mobile mais rien à faire, recherche d'appareil tourne en boucle et si je le fais à partir du QR code sur le TV, l'appli sur mon mobile me demande d'autoriser le Lieu alors que c'est déjà le cas dans la gestion de l'appli...
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juin 2024 15:00

Fredo69 a écrit:Top, merci :bravo:

Quelqu'un saurait il comment obtenir le nombre d'heures de fonctionnement quand on a pas un mobile Samsung et l'appli smartThings qui ne fonctionne apparemment qu'avec cette marque de mobile.

Tu peux le voir dans les infos du téléviseur, je n’ai pas le TV sous le coude, mais c’est là où tu cherches les informations de version du téléviseur.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 17 Juin 2024 22:31

Fredo69 a écrit:Top, merci :bravo:

Quelqu'un saurait il comment obtenir le nombre d'heures de fonctionnement quand on a pas un mobile Samsung et l'appli smartThings qui ne fonctionne apparemment qu'avec cette marque de mobile.


Très simple. Je m'en sers régulièrement. Tu vas dans Menu/Paramètres/Assistance/A propos de cette TV et tu descends d'un cran pour avoir l'info dont voici un exemple (mon téléviseur S95C)

Image
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • online

Message » 17 Juin 2024 22:41

Bon ça y est télé reçue et installée, il va falloir que je m'habitue aux réglages d'images et à tout le reste car ça change des menus et des réglages de mon Panasonic JZ1500, là pour le moment je suis complètement pommé. Là j'ai pas testé de bluray, je verrais demain, pour le moment je suis sûr Netflix. Et la première chose qui ma frappé c'est la luminosité , par ex quand je met le mode Filmaker, enfin l'image semble debouchée et j'ai enfin le sentiment de pouvoir profiter au maximum du potentiel (en terme de pure qualité d'image) de la télé. Car sur mon Pana JZ1500 (comme sur mes précédents oled Pana D'ailleurs) le traitement de l'image est incroyable, y'a un niveau de détails, de profondeur, qui est dingue, mais j'ai toujours été frustré du manque de punch des anciens oled. Quand je mettais le mode Filmaker sur mon Pana, c'est comme ci il y avait un voile sur l'image qui venait l'assombrir , et maintenant c'est comme ci ce voile avait disparu, du coup j'avais tendance à me mettre en mode Pro ou Perosnnalise qui offre un peu plus de luminosité que le mode Filmaker. Hors la, dès que j'ai mis mon premier film sur Netflix, Sous la Seine, l'image est tellement puissante en terme de luminosité que j'ai du directement me mette sur le mode Filmaker et même lui maintenant me semble super lumineux. Donc ça change de mon Pana. Enfaite ça change même de tous les oled sortis avant 2023 et qui arrivait à peine à atteindre les 900nits . Là grace à la réserve de puissance lumineuse qu'offre le S95C, j'ai enfin le sentiment de pouvoir profiter des sources 4k et du HDR sans avoir le sentiment que la télé bride le potentiel de l'image. Car du coup comme l'image est largement plus lumineuse, c'est le contraste aussi qui gagne en intensité.
qtip66
 
Messages: 672
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 18 Juin 2024 6:56

qtip66 a écrit:Bon ça y est télé reçue et installée, il va falloir que je m'habitue aux réglages d'images et à tout le reste car ça change des menus et des réglages de mon Panasonic JZ1500, là pour le moment je suis complètement pommé. Là j'ai pas testé de bluray, je verrais demain, pour le moment je suis sûr Netflix. Et la première chose qui ma frappé c'est la luminosité , par ex quand je met le mode Filmaker, enfin l'image semble debouchée et j'ai enfin le sentiment de pouvoir profiter au maximum du potentiel (en terme de pure qualité d'image) de la télé. Car sur mon Pana JZ1500 (comme sur mes précédents oled Pana D'ailleurs) le traitement de l'image est incroyable, y'a un niveau de détails, de profondeur, qui est dingue, mais j'ai toujours été frustré du manque de punch des anciens oled. Quand je mettais le mode Filmaker sur mon Pana, c'est comme ci il y avait un voile sur l'image qui venait l'assombrir , et maintenant c'est comme ci ce voile avait disparu, du coup j'avais tendance à me mettre en mode Pro ou Perosnnalise qui offre un peu plus de luminosité que le mode Filmaker. Hors la, dès que j'ai mis mon premier film sur Netflix, Sous la Seine, l'image est tellement puissante en terme de luminosité que j'ai du directement me mette sur le mode Filmaker et même lui maintenant me semble super lumineux. Donc ça change de mon Pana. Enfaite ça change même de tous les oled sortis avant 2023 et qui arrivait à peine à atteindre les 900nits . Là grace à la réserve de puissance lumineuse qu'offre le S95C, j'ai enfin le sentiment de pouvoir profiter des sources 4k et du HDR sans avoir le sentiment que la télé bride le potentiel de l'image. Car du coup comme l'image est largement plus lumineuse, c'est le contraste aussi qui gagne en intensité.

Et encore une fois les pixels stabilisé au bout d'une centaines d'heures,l'image sera encore meilleur.
dedelynks
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 18 Juin 2024 8:07

qtip66 a écrit:Enfaite ça change même de tous les oled sortis avant 2023 et qui arrivait à peine à atteindre les 900nits . Là grace à la réserve de puissance lumineuse qu'offre le S95C, j'ai enfin le sentiment de pouvoir profiter des sources 4k et du HDR sans avoir le sentiment que la télé bride le potentiel de l'image. Car du coup comme l'image est largement plus lumineuse, c'est le contraste aussi qui gagne en intensité.

A vérifier, mais pour moi, ça n'a rien à voir :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8356
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 18 Juin 2024 11:22

schmoupie a écrit:
Fredo69 a écrit:Top, merci :bravo:

Quelqu'un saurait il comment obtenir le nombre d'heures de fonctionnement quand on a pas un mobile Samsung et l'appli smartThings qui ne fonctionne apparemment qu'avec cette marque de mobile.


Très simple. Je m'en sers régulièrement. Tu vas dans Menu/Paramètres/Assistance/A propos de cette TV et tu descends d'un cran pour avoir l'info dont voici un exemple (mon téléviseur S95C)




Impeccable, merci beaucoup à toi et pkoka :bravo:
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2024 22:03

Par contre j'ai l'impression qu'en terme de netteté, de piqué, l'image du S95C est moins précise, moins détaillée que celle de mon JZ1500 Comme ci l'image était plus baveuse. Après j'ai toujours pas teste de bluray 4k, j'ai seulement vu l'image via des sources streaming. Mais niveau contraste, luminosité, punch, y'a une évolution assez dingue entre mon S95C et mon JZ1500 (et tous mes précédents oled Pana comme le FZ800, GZ1000).
qtip66
 
Messages: 672
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 18 Juin 2024 22:58

qtip66 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'en terme de netteté, de piqué, l'image du S95C est moins précise, moins détaillée que celle de mon JZ1500 Comme ci l'image était plus baveuse. Après j'ai toujours pas teste de bluray 4k, j'ai seulement vu l'image via des sources streaming. Mais niveau contraste, luminosité, punch, y'a une évolution assez dingue entre mon S95C et mon JZ1500 (et tous mes précédents oled Pana comme le FZ800, GZ1000).


Même taille que ton Pana ou plus grand ?
JordanB
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 19 Juin 2024 6:44

qtip66 a écrit:Par contre j'ai l'impression qu'en terme de netteté, de piqué, l'image du S95C est moins précise, moins détaillée que celle de mon JZ1500 Comme ci l'image était plus baveuse. Après j'ai toujours pas teste de bluray 4k, j'ai seulement vu l'image via des sources streaming. Mais niveau contraste, luminosité, punch, y'a une évolution assez dingue entre mon S95C et mon JZ1500 (et tous mes précédents oled Pana comme le FZ800, GZ1000).

Hello traitement d'image Panasonic c'est pas faute de t'avoir prévenu :lol: après comme dit au dessus tu es passé de 65 à 77 pouces ça joue aussi, mais pour moi en terme de traitement d'image Panasonic est devant c'est certain (j'ai un 77S90C et eu plusieurs Oled Panasonic avant )
cubitusmetz
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message