Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Les câbles induisent ils une différence?

Message » 16 Juin 2024 15:54

.
Dernière édition par JO95 le 16 Juin 2024 15:55, édité 1 fois.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 16 Juin 2024 15:54

mariofan de triangle a écrit:+1,
D'ailleurs s'il n'y avait pas de différence entre les câbles, Tout le monde serait d'accord !

ah bah non l'inverse n'est pas vrai.

les convaincus sont surtout ceux qui n'ont pas les connaissances techniques pour comprendre comment ça marche.

ça me fait clairement penser aux platistes, ils ne se rendent même pas compte que si c'était plat, de nombreuses choses qu'ils utilisent tous les jours ne pourraient pas marcher.

c'est exactement pareil avec les câbles secteur par exemple .... si c'était le cas, ça remettrait en question tout ce qu'on connait sur l’électricité.
JO95
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • offline

Message » 16 Juin 2024 16:31

Renommons le sujet:

Les ignards indiquent aux ignorants que penser.

Choisissez quel est votre groupe :D
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 17:53

rems38 a écrit:Renommons le sujet:

Les ignards indiquent aux ignorants que penser.

Choisissez quel est votre groupe :D

moi je ne fais pas partie d'un groupe, mais je ne refuse rien pour le seul motif que je n'arrive pas à l'expliquer...
heureusement qu'il y a toujours eu des gens comme moi et d'autres sinon le monde serait encore plein de platistes.
mais bon, chacun reste sur ses positions et c'est très bien comme ça, passons à autre chose! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2024 20:39

rems38 a écrit:Renommons le sujet:

Les ignards indiquent aux ignorants que penser.

Choisissez quel est votre groupe :D


sans oublier les fouteurs de merde :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 17 Juin 2024 9:45

gil2b a écrit:Si mais si mais son avis à lui ne repose que sur ses propres convictions, comme resumé il ne fait que dire ce qu’il ressent lui. Donc c’est totalement subjectif

Je n'ai pas souvenir qu'il étale son ressenti, il parle des tests réalisés.

Si je ne me trompe pas ce monsieur est ingénieur, et je suis sa chaîne depuis un bout de temps,
son travail est toujours documenté, ce n'est pas du style à être dans la subjectivité.

Il dit:
"Si un système est trop brillant par rapport à l'acoustique de la pièce par exemple
et que des câbles haut de gamme suppriment cette brillance, cela revient à dire que ces derniers
bouffent les fréquences aigus, et donc in fine, que ce sont de très mauvais câbles."


"De tout les tests que j'ai lus, je n'ai jamais vu de différence entre deux câbles, ou la différence
est tellement minime que les chiffres se situent dans la plage d'erreur de l'appareil de mesure."


Et aussi "Les délires des câbles audiophiles ne passent pas par les studios d'enregistrement,
les câbles sont de qualités, sans plus, et aussi de qualités physiques, c'est à dire,
on peut marcher dessus x fois, on peut le tordre, qu'il est blindé contre les ondes... "


Dans les studios on devrait trouver les câbles les plus haut de gamme puisqu'on est à la source,
mais ce n'est pas le cas

Bref, je trouve que tout ce qu'il dit à du sens :thks:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 9:46

Steph-Hifi a écrit:sans oublier les fouteurs de merde :idee:

Si on est pas capable de discuter sans foutre la merde c'est qu'on à rien à faire ici :oldy:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 9:51

mariofan de triangle a écrit:mais je ne refuse rien pour le seul motif que je n'arrive pas à l'expliquer...

Parole qui a du sens :wink:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 9:59

Il faudrait un sondage sur combien ont réellement fait l'essai de comparer un câble speaker de chez casto et un câble speaker 10 fois plus cher :idee:
Symphone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 12:16

Oppia a écrit:
gil2b a écrit:Si mais si mais son avis à lui ne repose que sur ses propres convictions, comme resumé il ne fait que dire ce qu’il ressent lui. Donc c’est totalement subjectif

Je n'ai pas souvenir qu'il étale son ressenti, il parle des tests réalisés.

Si je ne me trompe pas ce monsieur est ingénieur, et je suis sa chaîne depuis un bout de temps,
son travail est toujours documenté, ce n'est pas du style à être dans la subjectivité.

Il dit:
"Si un système est trop brillant par rapport à l'acoustique de la pièce par exemple
et que des câbles haut de gamme suppriment cette brillance, cela revient à dire que ces derniers
bouffent les fréquences aigus, et donc in fine, que ce sont de très mauvais câbles."


"De tout les tests que j'ai lus, je n'ai jamais vu de différence entre deux câbles, ou la différence
est tellement minime que les chiffres se situent dans la plage d'erreur de l'appareil de mesure."


Et aussi "Les délires des câbles audiophiles ne passent pas par les studios d'enregistrement,
les câbles sont de qualités, sans plus, et aussi de qualités physiques, c'est à dire,
on peut marcher dessus x fois, on peut le tordre, qu'il est blindé contre les ondes... "


Dans les studios on devrait trouver les câbles les plus haut de gamme puisqu'on est à la source,
mais ce n'est pas le cas

Bref, je trouve que tout ce qu'il dit à du sens :thks:


Je préfère faire ma propre expérience chez moi :thks:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20511
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juin 2024 12:45

Ce qui est bien avec les câbles, comme avec les électroniques d'ailleurs, c'est que c'est très simple :
Tu demandes un prêt, tu essaies chez toi et si ça marche, tu gardes, si ça marche pas tu rends...
Si tout dans la vie pouvait être aussi simple...
Le reste c'est de la littérature.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Juin 2024 12:54

Symphone a écrit:Il faudrait un sondage sur combien ont réellement fait l'essai de comparer un câble speaker de chez casto et un câble speaker 10 fois plus cher :idee:

Mieux qu'un sondage, un test en aveugle.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:01

gil2b a écrit:Je préfère faire ma propre expérience chez moi :thks:

Oui, chacun son ressenti :thks:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:04

JO95 a écrit:les convaincus sont surtout ceux qui n'ont pas les connaissances techniques pour comprendre comment ça marche.

et la, c'est une vue un rien simpliste des méthodologies ! déjà, refuser à priori quelque chose que l'on n'a pas constaté soi même est un mauvais départ..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:33

corintin a écrit:et la, c'est une vue un rien simpliste des méthodologies ! déjà, refuser à priori quelque chose que l'on n'a pas constaté soi même est un mauvais départ..

Moi je pars d'un constat tout simple.

- Il n'y a jamais de débat sur la différence de qualité sonore des sources
- Il n'y a jamais de débat sur la différence de qualité sonore des amplis
- Il n'y a jamais de débat sur la différence de qualité sonore des enceintes

Donc si il y a débat sur les câbles, c'est qu'il y a anguille sous roche :hehe:

Si tu rajoutes à cela que les mesures et autres tests n'ont jamais rien prouvé,
au final, je ne pense pas prendre de gros risques en n'essayant pas de câbles très haut de gamme.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message